Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

vendredi 1 mars 2013

Malade


Non, je ne vais pas faire comme Michael Moore une critique du système de santé, ni américain, ni français. Cela serait mal venu de ma part puisque à vrai dire BB a eu tellement de soucis depuis sa naissance et tout a été tellement bien pris en charge que je ne peux pas me plaindre.


Mais bon ce petit chérubin a eu une gastro (Dors... mon lapin) et malheureusement LUI et moi l'avons attrapé. Nous avons été obligés de rester à la maison quelques jours après le WE...


King Kong ou le Monstre du Lac?

 

J'ai eu droit à un arrêt maladie de 3 jours.
Au début je pensais que ça allait être long, mais en fait j'étais très très très fatiguée.
Pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de la contagion (BB qui pollue les parents qui polluent à leur tour le BB etc) nous avons laissé BB chez la nounou pendant les journées, puisqu'il n'avait plus de fièvre.
Après quelques heures de repos je me suis rendue compte que j'allais ENFIN avoir le temps de m'occuper de MOI.
Je me suis regardée dans une glace et là j'ai vu... je ne sais pas vraiment si j'étais King Kong (oui, j'ai loupé quelques RDV chez l'esthéticienne) ou le Monstre du Lac (des cernes et une peau d'une étrange couleur) ...

Bref, il a du boulot, mais par où commencer.






 

 

 

 

 

 








Je décide de commencer par l'épilation des sourcils et les dessous de bras. Les sourcils? A la pince! Pas de problème, puisqu'ils se trouvent sur le visage, le chantier est moins lourd, je n'avais pas quand même tout laissé en jachère.

Les aisselles c'est une autre paire de manches. J'ai sortie l'instrument de torture: l'épilateur! Et là une ambiance de film de suspens s'installe, je ne sais pas si je vais avoir le courage. Je le regarde, il me regarde aussi. J'ai peur, lui aussi. Un étrange dialogue me passe par la tête:

- Allez mon ami, fais ton travail
- T'es folle? As-tu vu dans quel état sont tes dessous de bras? Je n'y vais pas!

Et hop, dans un élan de folie j'ai commencé le travail et j'ai failli crier de toutes mes forces, ma voix intérieur m'a fait "chut! tu vas réveiller BB" et puis ma mémoire lui a répondu "laisse là, BB est chez la nounou": AIEEEEEE!!!

Pourtant je n'ai jamais été une fan des poils, même à l'époque où les stars, mannequins et actrices, telles que Cindy Crawford et Brooke Shields prônaient le "Back to the nature", avec des poils sous les bras aussi longs que leurs pouces j'étais déjà dégoûtée.

La morale de cette histoire? Il ne faut plus louper les RDV chez l'esthéticienne!!!
Je décide d'arrêter la séance de torture pour la journée et d'aller me laver.

Le Turban



Pendant que LUI va chercher BB chez la nounou, je prends une TRÈS LONGUE douche. Puis comme d'habitude le met la serviette en turban mais comme je ne suis pas pressée je la laisse en place.

Évidemment je n'ai pas le glamour de Greta ou Audrey, au contraire, j'ai l'impression d'avoir une serpillière mouillée sur la tête. Mais ce n'est pas grave, je suis détendue.



 

 





Mais pas le temps de me détendre plus longtemps.

LUI arrive avec BB qui a l'air en forme mais réclame à manger.

Comme je ne suis pas finalement une mère indigne et que je n'ai pas vu mon petit chéri de toute la journée, je m'attelle à la tâche.

Je prends BB d'un bras et le biberon d'un autre et là: GROS FLOP! BB me regarde les yeux grands ouverts et la bouche bien fermée. Je dis me regarde, mais en réalité il regarde la serviette que j'ai sur la tête, il la fixe d'un air surpris, je pense qu'il ne sait pas quoi penser. Il a même oublié le biberon...

Quoi faire? Il bloque! Puis je le regarde et je lui fais un grand sourire, et là, comme par miracle il éclate de rire, ça y est le blocage est fini, BB s'est rendu compte que sous cette serviette informe se cachait sa mère.



Le masque de Zorro


Mais les surprises ne s'arrêtèrent pas là, puisque comme LUI et moi sommes malades, nous décidons de porter des masques et des gants pendant 2 ou peut-être 3 jours en attendant de guérir.




Encore une fois nous avons dû affronter le regard désapprobateur de BB, qui devait se demander quelle genre de déguisement bizarre portaient ces parents: Mais à quoi jouent-ils?

Porter un masque est horrible, il fait chaud sous le masque, et puis la respiration est difficile, il est impossible de parler clairement, je ne sais pas comment font les médecins, certes ils ne portent pas les mêmes masques que ceux vendus en pharmacie, mais quand même...

En plus le look infirmière n'est pas vraiment glamour en fait, peut-être je ne sais pas porter ce look, ou peut-être le manque de blouse gâche tout, en tout cas je suis loin de ressembler à une infirmière Joëlle!!!

Je pense que BB doit prier pour que cette période de "maladies" finisse et que nous puissions retrouver notre train train quotidien parce que carnaval c'est sympa mais pas tous les jours.


En plus, nous avons beau être déguisés en infirmiers, la pilule ne passe pas mieux pour autant. J'explique: puisque BB n'arrive pas à prendre son Doliprane comme il faut, nous sommes obligés d'administrer des "suppos". La pédiatre m'a annoncé cela sans anesthésie, je suis sortie du cabinet et j'ai tout suite répéter cela au téléphone à LUI:

- Tu sais, quoi? Il va falloir lui mettre des "suppos"
- OK vas-y il faut ce qu'il faut
- Quoi? Mais t'es malade? Je ne peux pas lui faire ça!

Du coup c'est LUI qui s'y colle. La première fois ce fût asses cocasse: LUI met le "suppo", BB le regarde avec une tête sérieuse qui veut plutôt dire "Mais qu'est ce que tu fais?", puis quand il a vraiment réalisé ce qui venait de se passer il a lancé un cri sec semblable à celui d'un corbeau, malheureusement l'histoire ne finit pas là, juste après il s'est mis à pleurer.

Comme LUI a eu pour mission, je suis obligée de me charger du Tiorfan, et là encore BB n'était pas d'accord "maman, si tu penses que je vais ingurgiter ce truc infâme même camouflé dans la compote, tu rêves..."

Ouf c'est fatigant de guérir son bébé, moi qui pensais m'être bien reposée, je vais avoir encore besoin de 2 jours pour m'en remettre!!!

P.S.: Visiblement nous ne sommes pas sortis d'affaire. En déposant BB chez la nounou ce matin j'ai appris qu'un autre petit était malade, mais les parents n'avaient pas trouvé de solution et le laissaient chez la nounou quand même... J'espère que BB ne va pas attraper encore la gastro, cette année elle est comme Claude François, elle s'en va puis elle revient... Affaire à suivre!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire