Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

lundi 4 mars 2013

Happy feet


Comme le petit pingouin sur la banquise apprend la vie en dansant et bougeant ses papattes, BB aussi a besoin de se sentir libre, de bouger dans tous les sens, d'essayer de s'éveiller en regardant des jouets, en attrapant, mordant, etc... (En fait c'est la pédiatre qui nous a dit tout ça).

Donc dès qu'il est en âge de pouvoir être mis dans un autre endroit que son berceau, nous le mettons dans un transat, un tapis ou un matelas pour voir comment il s'en sort.

Comme LUI avait fait une étude de marché poussée pendant ma grossesse, il savait exactement quels produits il voulait, et il avait jeté son dévolu sur la marque Babymoov (j'ai déjà donné mon avis sur leur super robot cuiseur, Nutribaby). LUI est à fond sur le "acheter français", il ne porte pas encore de marinière, mais cela ne m'étonnerai pas qu'il y pense (D'ailleurs la copine de son grand père avait tricoté des superbes pulls marins blanc et bleu pour BB, LUI était ravi ;P)







Babyni




Alors, tout d'abord, qu'est ce que c'est? Le descriptif dans les divers magasins et même dans le site de Babymoov est assez clair:

  • tapis d'éveil - aire de jeu - lit d'appoint
  • matelas confort amovible (scratch)
  • rapidité de montage : système POP UP
  • petite poche pratique à l’intérieur
  • sac de transport
  • moustiquaire pour plus de sécurité (avec zip)
  • fenêtre à l’arrière
  • dimensions produit : Diam 98 cm x H 56 cm
  • revêtement anti-UV (50 +)
  • deux jouets amovibles (je crois que la version antérieure avait trois jouets, un hochet, un miroir et une peluche)

Il s'agit donc d'une tente/tapis/aire de jeu pop-up (kézako? comme les tentes Décathlon, elle se montent presque toutes seules, facile et rapide!)

Bon, après avoir bien regardé en quoi consistait cette drôle de bête sur internet et que LUI m'ait vanté les mérites de l'article, j'ai accepté de m'en procurer une. Mieux encore, ma soeur qui voulait me faire un cadeau me l'a offerte pour fêter la naissance de BB.

J'ai donc reçu le colis, et quand je l'ai sorti de la boîte j'ai vu un minuscule petit sac. Ma première impression fût: "Mais ça ne doit pas être bien confortable tout ça tellement c'est petit, mmm..."

En ouvrant la sacoche je suis surprise par la facilité d'installation, pas besoin de lire (presque) le mode d'emploi, la tente s'installe toute seule en 5 secondes. le seule moment où j'ai eu besoin de jeter un coup d'oeil au "carton d'indications" c'est pour installer correctement les "mini barres" de renfort. Puis j'installe le matelas qui certes n'est pas bien épais mais bon pas inexistant non plus (Note pour moi même, rajouter un plaid plié pour rajouter un peu d'épaisseur). 

Bon il est vrai que comme Babymoov le vend aussi comme lit d'appoint je trouve que le matelas est un peu léger. BB peut faire une petite sieste tranquillement mais de là à lui faire passer la nuit c'est une autre histoire. Pour un peu plus de confort le matelas pourrait gagner en épaisseur, peut-être même doubler son épaisseur, mais à ce moment là le Babyni perdrait son atout "gain de place une fois plié".

Et puis à vrai dire, j'ai installé assez rapidement BB dans le Babyni, et il ne s'est jamais plaint, il dormait d'ailleurs volontiers et faisait ses petites siestes dans le salon. la seule qui s'inquiète est ma mère qui trouve que faire dormir un bambin si près du sol n'est pas bon pour sa santé car il prend froid...

D'ailleurs puisque j'en parle (j'en écris plutôt), comment se sent BB là dedans? Je dois avouer que le Babyni est adapté même pour les tout petits et compte tenu de ses dimensions le petit peut évoluer dedans et l'utiliser même en grandissant. 

Comme je l'ai installé avant ses 3 mois, il ne bougeait pas tant que ça, mais regardait pas mal les jouets suspendus, surtout l'hippopotame, je pense même qu'il discutait avec, BB était obnubilé par ce personnage (Mais à vrai dire les jouets pourraient être mieux, un hochet ou un petit miroir ne seraient pas du luxe). 

Plus les semaines passaient et plus BB avait des jouets dans le Babyni et aussi il gagnait en dextérité. Heureusement les dimensions permettent à BB de bouger, de stocker les jouets et d'essayer de le rattraper sans être à l'étroit. En plus les rebords (côté aire de jeux) font qu'ils puissent rouler sans se retrouver par terre (D'ailleurs la première fois qu'il a réussi à rouler il s'est retrouvé sur le côté à m'appeler sans comprendre pourquoi il ne retombait pas...) 

J'ai installé l'engin dans mon salon, mais bon, même s'il n'est pas non plus énorme, cela reste un peu encombrant dans un salon parisien. Mais malgré tout, ça vaut la peine car il a l'air de s'éclater là dedans et en plus en théorie étant au ras du sol les chutes sont plus limitées s'il s'agite.

Donc finalement il a trouvé sa place et ne bouge que rarement... mais quand il bouge c'est une autre histoire. je ne l'utilise ni comme lit d'appoint ni pour l'emmener chez des amis, car comme je l'ai déjà dit, je suis presque la dernière du groupe à avoir un enfant donc quand je vais chez les amis (qui ont déjà pour la plupart deux enfant ou plus) ils sont équipés et je n'ai pas besoin de me pointer avec un lit parapluie, transat ou tapis d'éveil. Et puis finalement ma mère dans son immense sagesse m'a dit un jour: "Quand t'étais petite on ne se prenaient pas la tête avec tous ces trucs, une couverture en alpaga pliée par terre, quelques jouets et hop!" (Petite parenthèse pour ceux qui voudront utiliser le Babyni comme lit d'appoint transportable, il est super léger et en plus si vous réussissez à le remettre dans la sacoche ce n'est nullement encombrant) Mais quand même, quand nous nettoyons ou voulons juste faire de la place pour recevoir des amis (à ce moment là BB va dans son Transat Bubble ;P) il faut plier la bête, et là c'est le DRAME.

Pour plier le Babyni vous aurez besoin de:

  • lire ou plutôt regarder le mode d'emploi (ce ne sont que des dessins comme chez IKEA)
  • vous armer de patience
  • agiter les bras avec dextérité
  • vous souvenir (si jamais vous avez déjà fait du camping avec des tentes Quechua) de comment vous faisiez pour replier ces fichues tentes
  • encore beaucoup de patience
  • du temps parce que vous allez vous y prendre cent cinquante milliards de fois avant de trouver le truc (que vous allez d'ailleurs oublier avant de devoir la replier à nouveau) 

Bon, une fois l'exploit réussi il est petit et se faufile partout. 

Donc à part au moment du pliage je suis toujours contente du cadeau.


Transat Bubble



Je disais donc, que parfois BB est installé sur son Transat (qui est aussi un cadeau d'ailleurs, cette fois si d'une copine). 
 
Que dire du transat, d'abord les couleurs, tout comme le Babyni et le Nutribaby, j'adore la combinaison vert anis et taupe. Encore une fois je me suis laissé convaincre par LUI pour pencher par la marque Babymoov. mais il faut dire que ce petit transat avait des points forts:

  •  les coussinets réducteurs pour les petits bébés ou préma (BB est un petit format, donc je suis sensible à cet argument) permettant aux bébés d'être sur ce transat dès la naissance (quoique la puéricultrice m'a conseillé d'attendre que BB fasse trois kilos avant de l'installer dans le transat)
  • léger
  • transport facile grâce aux anses sur les côtés
  • nettoyage facile (tissus plastifié)
  • très bon rapport qualité/prix
  • arche amovible d'éveil avec deux petites peluches suspendues
  • inclinaisons réglables adaptées à chaque âge

Je ne savais pas si j'allais beaucoup utilisé un transat en général, mais je me suis vite rendu compte de son utilité, pour des petites sieste après le repas ou pour laisser BB jouer, c'est vraiment sympa.
Encore une fois Babymoov a joué la carte du "gain de place" car ce modèle se replie et est facile à transporter. Par contre j'ai essayé une seule fois de le replier et il est évident que c'est encore un des points faibles de la marque, ce n'était pas si intuitif que ce que j'aurai pu penser.

De plus le matelas semble (tout comme pour le Babyni) un peu fin, mais c'est le prix à payer pour avoir un transat "poids plume".
J'ai lu dans certains sites que les parents se plaignaient par rapport à la sécurité lorsque l'enfant grandissait puis qu'étant donné que c'est un transat léger il se renverse plus facilement.

Je ne peux pas me prononcer à ce sujet puisque BB joue encore calmement, même s'il bouge les pieds et essaye de se retourner ou voir ce qui se passe derrière lui le transat ne semble pas être déstabilisé.

Par contre, encore une fois, je trouve que les jouets sont simples, pas de problème pour BB à trois mois, mais là je pense qu'il aimerait un hochet ou un petit miroir ou ne serait-ce que des éléments qui fassent du bruit (comme du papier crissant).

Dernier atout de ce transat, la fonction balancelle qui est un plus. Ils ont une balancelle plus complexe chez Babymoov mais en fait je trouve que celle du transat me suffit.

Pour l'instant BB mange aux bras et est placé dans le transat juste pour la digestion et la sieste (et pour jouer aussi bien sûr) mais je pense qu'une fois plus grand je vais me laisser tenter par la Chaise haute Slim toujours de Babymoov.



Babyphone Simply Care

Et comme nous avons eu des super bon retours de ce modèle de babyphone, nous nous sommes aussi laisser tenter (encore une fois un cadeau de naissance).

Très utile et facile à utiliser. Je suis fan de son mode "détection de voix" donc le babyphone ne se met en alerte que lorsqu'il entend des bruits semblables à des voix mais reste en veille pour les bruits autres tels que fenêtres, portes, etc...

Babymoov a plusieurs gammes de babyphones et celui là est le plus basique, une portée de seulement 300 m disent-ils, bien plus que suffisant pour moi et mon petit appartement parisien.

Mais ce qui a  convaincu LUI et le fait que c'est une babyphone "basse puissance", moins d'ondes dans la maison, il est dans un mood Charles Ingalls depuis quelques années, donc plus c'est écolo, moins il y a d'ondes, mieux c'est!


Station Bien-être







Puisque je suis à vous parler de Babymoov, je vais aussi faire un petit commentaire sur la Station Bien-être (veilleuse, boîte à musique, thermomètre, hygromètre, etc...)

En fait j'ai presque oublié que j'ai cet appareil puisqu'à vrai dire il n'est utile qu'à des moments très précis de la journée.

Au début je n'en voulais pas, je voulais que BB s'habitue à dormir sans lumière, mais LUI a insisté. Puis ma belle mère nous l'a offert comme cadeau de naissance.

En fait une veilleuse est très utile, surtout pendant l'allaitement nocturne, car allumer un plafonnier ou une lumière normale résulte trop violent et risque de réveiller le bébé qui évidemment prendra des siècles à se rendormir.

  • détection de la température (Pour vérifier qu'elle est bien entre 17°C et 19°C, température idéale de la chambre. D'ailleurs ils ont même pensé a mettre la température en °C et °F)
  • détection de l'hygrométrie (Le taux d'hygrométrie idéal se situe entre 40 et 50%, afin de prévenir le dessèchement des muqueuses, les toux nocturnes et les problèmes respiratoires)
  • indicateur de la qualité de l'environnement grâce a son écran LCD rétro-éclairé bleu et un système de diodes, vous pouvez voir en un clin d'oeil si la qualité de l'air est idéale (5 diodes allumées), moyenne (3 diodes allumées) ou critique (1 diode allumée).
  • fonction veilleuse (3 effets de changement de couleur sont possibles : tactile, manuel ou automatique en fonction de la température de la pièceµ; Les couleurs sont plutôt sympas, l'éclairage et doux et agréable
  • le design est correct, il ne choque pas dans une chambre de bébé
  • 5 sons de la nature et 3 musiques "apaisantes" sont prévus

La veilleuse et les musiques sont programmables de 5 minutes jusqu'à 1 heure.

La musique est le GROS point faible de cet appareil. Le preuve nous ne nous sommes jamais servi. Les sons sont effrayants, je me suis cru en pleine forêt dans un film horreur avec Jason qui risquait d'apparaître à chaque instant. Les musiques ne sont pas mieux. Et pire encore, le son est trop trop trop trop trop fort, même au niveau minimum.

Donc à part la fonction musique, tout le reste est parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire