Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

jeudi 28 février 2013

Green card




Ce matin aux infos (sur France Inter quand même) ils ont parlé quelques minutes de l'adresse de Gérard Dépardieu.

J'avoue que puisque je suis d'origine étrangère, j'ai vu pour la première fois un film avec Gégé dans mon pays d'origine et je confirme l'image importante de ce monsieur à l'extérieur. C'est comme un AOC, depuis Cyrano de Bergerac qui l'a fait exploser dans le monde entier Gérard Dépardieu est plus au moins au même niveau que le foie gras, le champagne et la baguette, c'est à dire: LA FRANCE.

C'est pour cela que son expatriation (pour des raisons fiscales ou pas, je ne juge pas pour l'instant ses motivations) m' a un peu interpellé ("Il s'en va? Mais c'est comme faire partir la Tour Eiffel ou Versailles? Ou le Louvre, oups, ça c'est déjà fait, il y a déjà un Louvre dans les Émirats...").

Cela fait plus de 2 mois que les journalistes essayent de connaître sa nouvelle adresse:


Et quand ils croyaient enfin le savoir, il ne s'agit que d'une fausse adresse:


A tout cela je me disais: "Entre les fermetures d'usines (ce matin il y avait une manif contre la fermeture de l'usine PSA d'Aulnay à la Gare Saint Lazare), les guerres, la crise dans le monde, le possible retour de berlusconi en Italie (quelle mascarade!), etc, ON NE S'EN MOQUE PAS UN PEU DE LA NOUVELLE ADRESSE DE GERARD DEPARDIEU?


P.S. 1 : Je sais, en écrivant ce post je rajoute encore de l'eau à la soupe Gégé donc c'est un peu ironique...
P.S. 2 : J'ai entendu jamel Debbouze dire quelque chose qui m'a fait sourire au sujet de "l'affaire Gérard Dépardieu" lors d'une interview donné à Claire Chazal: "Ah non non Madame Claire Chazal ! On a tellement galéré pour arriver en France qu’on partira jamais. On restera ici jusqu’à la fin"
 http://www.programme-tv.net/news/people/36973-jamel-debbouze-defend-gerard-depardieu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire