Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mercredi 6 mars 2013

Le carton

 Le carton





Enfin, après des mois, des années plutôt, de recherche, nous avons décidé de déménager.

Notre futur chez nous n'est pas exactement ce que nous cherchions, mais c'est un très bon compromis. Surtout que depuis l'arrivée de BB nous sommes moins pointilleux sur certains aspects. La seule chose qui m'intéressait était de ne pas laisser grandir BB dans l'appart que j'occupe actuellement. Parce que cet appart a beaucoup trop de défauts, des problèmes qui ne seront pas réglés par les proprios et qu'en plus ils ne nous laissent pas régler non plus...  Problèmes de chauffage, d'humidité, de petits clous apparents, d'électricité et j'en passe.

Il est donc hors de question que BB grandisse dans cet environnement.

De plus il faut que nous nous rapprochions du travail pour pouvoir ainsi passer moins de temps dans les transports et plus de temps avec BB.

J'ai donc commencé les cartons et comme dans tout bon déménagement qui se prépare on en découvre tous les jours: "Mais t'avais gardé ça toi?", "On avait ça?", "Comment ça X et Y ne sont pas disponibles le jour J?", "Quoi? On n'a plus de camion?", etc.

Mais je reste zen, ça va bien se passer ...


Arsenic et vieilles dentelles

 

Au fond de moi je suis tellement heureuse de déménager que les petits tracas cités précédemment ne me font pas peur.

Je me promène donc tranquillement dans mon quartier en profitant du dernier mois qui me reste (moins d'un mois en fait). J'ai quand même un petit pincement au coeur, mon coiffeur, mon esthéticienne, mon opticien, tous mes petits commerçants, SNIF, sans parler de MA NOUNOU que nous allons quitté avec d'énormes regrets car elle est GÉNIALE.

Je continue ma petite virée nostalgique, et là je la vois: l'affiche!!!

Le vide grenier de Pâques de mon avenue aura lieu le WE du 23 et 24 Mars!!!

Pourquoi ils me font ça? D'habitude c'est le WE de Pâques, et cette année ils avancent l'événement d'une semaine! J'adore les vides greniers et les brocantes, je n'en loupe pas un, mais là ça va compliquer la tâche sévèrement. Visiblement ils ne se rendent pas compte qu'avec cette brocante ils m'empoisonnent la vie.



Mais j'essaye de rester zen, ça va bien se passer j'espère...


La maison du bonheur






Évidemment, l'arrivée au nouvel appart doit se faire en douceur. Comme nous avons prévu quelques travaux nous avons décidé de chevaucher les périodes pour nous laisser un mois de répit et faire les travaux sans être dans les lieux.

Bonne idée.

Mais c'était sans compter sur la charge de travail des artisans, OUPS! Donc vraisemblablement les travaux se feront quand nous serons déjà sur place...

Mais j'ai du mal à de rester zen, ça va passer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire