Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

lundi 25 mars 2013

Julie & Julia (Bon appétit!)


Comme BB est resté longtemps à la maternité en Unité Mère-Enfant, il a très rapidement été mis en contact avec les biberons et autres accessoires permettant de le nourrir.
Au début il était trop petit et trop faible pour comprendre l’allaitement, du coup les puéricultrices ont tout essayé : la paille, le DAL (dispositif d’aide à la lactation), le biberon, la seringue, etc.
Petit à petit BB est devenu plus fort et a réussi à téter.
En rentrant à la maison, il n’était pas encore capable de prendre toute sa ration au sein, il prenait donc des compléments au biberon.
Tout ça pour dire que même si les amies m’avaient dit "ne t’encombres pas de bibs au début", j’en ai eu besoin tout de suite.
J’ai donc commencé en achetant lors d’une vente privée un lot de bib dBb Remond de plusieurs tailles ainsi qu’un stérilisateur de la même marque.

Le stérilisateur

Cela m’est très utile. Je n’ai pas choisi un électrique et à vrai dire je stérilisais les bibs systématiquement au début. Plus maintenant sauf s’il est malade, car il est plus grand et aussi parce que la pédiatre m’a dit qu’il faut le laisser créer ses propres défenses.
Ce stérilisateur est pratique assez compacte, facile à utiliser dans le microondes et facile à nettoyer.

Biberon dBb Remond

Ça c’est une autre histoire.
Bébé s’en met partout, je ne sais pas si cela vient du biberon ou de la tétine, mais il n’arrive pas à boire correctement avec ces bibs.
Ma mère m’avais déjà fait remarqué la fuite, mais je l’attribuais au fait qu’il était petit et ne savait pas encore boire correctement. Mais en étudiant bien le bib je me demande si cela ne vient pas d’un problème d’étanchéité de la tétine elle-même. La forme très allongée est intéressante et je me suis dit que l’étude ergonomique de ces tétines était sans doute assez poussée, malheureusement ces bib ne conviennent pas à mon petit garçon.


Comme cela devenait un peu catastrophique, mon conjoint est passé acheter 3 autres biberons avec 3 tétines bien distinctes.
Le premier était un biberon Auchan avec tétine en caoutchouc à 3 vitesses.
Celui là lui convenait très bien, d’ailleurs il l’utilise encore chez la Nounou pour l’eau car évidement ce sont des petits bibs.



Le deuxième était de la marque Chicco, rien à faire avec celui-ci par contre. Il ‘na pas réussi à s’habituer, d’ailleurs depuis j’en ai discuté avec des amis et leurs enfants non plus ne se sont pas habitués. Pourtant c’est le modèle qui se rapproche le plus de la forme du sein de la mère…



 

Biberon Nuby

Le troisième et grand gagnant est le bib Nuby.
Il a tout de suite apprécié la tétine à trois vitesses qui a des petits points rappelant le sein maternel. D’ailleurs du coup j’ai acheté les différents formats pour qu’il puisse encore manger avec cette marque de bib et surtout ce type de tétine.

Si jeune et déjà un petit gourmet sélectif qui ne veut pas manger avec n’importe quel ustensile…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire