Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 26 mars 2013

Toy story





Ton ami, c'est moi
Tu sais, je suis ton ami
Quand tout s'embrouille en vadrouille
Loin, très loin de ton lit douillet
Rappelle-toi c' que ton vieux pote disait
Oui, je suis ton ami
Oui, je suis ton ami

L’histoire d’amour entre BB et ses jouets commença bien vite. Après sa petite girafe fétiche (Zarafa), il reçut ses premiers vrais jouets. Bien sûr à la naissance il ne s’y intéresse pas vraiment, mais petit à petit il les découvre et commence à jouer avec.

Hochet Maracas en crochet Sebra

Son premier hochet fût un cadeau de ma belle-sœur. Un hochet assez léger et recouvert d’une maille tricotée qui le rend ultra doux.
BB adore, il est suffisamment léger pour qu’il ait pu jouer assez vite avec. Maintenant il le passe de main en main, il le prend comme un micro, bien sûr le premier test fût essayer de le mettre dans la bouche par tous les côtés, d’abord le plus gros, puis le plus petit. Un jour il découvrit qu’en le secouant il entendait un bruit… il était aux anges.
Super cadeau !

Hochet clochette Simon le hérisson des Lilliputiens

Encore un hochet me direz-vous. Mais il n’est pas pareil, les petites pattes font le bonheur du pitchoun ne ce moment qui n’arrête pas de les mordiller.
Plus jeune il s’acharné sur le nez de l’animal quand il commençait à avoir faim, il voyait sans doute un remplaçant du sein maternel…
Simon le hérisson émet un son de clochette. Les pattes de Simon sont des anneaux de dentition. Ses piquants sont doux, granuleux, crépitants, soyeux ou veloutés au toucher ce qui plaît énormément à BB.
Ce hochet est plus lourd que celui en tricot, donc BB a eu plus de mal à apprendre à le soulever et manipuler, mais maintenant il joue avec sans problème.
Encore une réussite !

L'éléphant Boris de la collection Aimé et Céleste de Moulin Roty

Mon beau-père a offert cette peluche d’activités à BB pour Noël.
Au début je me suis dit, bon une peluche, sympa… puis j’ai découvert que ce doux (c’est très très très doux) éléphant d'activité de 25 cm contient du papier crissant et des hochets ce qui participe à l'éveil du petit ange.
De plus la peluche est un très bel objet de décoration pour la chambre.
BB ne l’a pas adopté tout de suite, je ne sais pas si cela vient de la tête de l’éléphant ou de la taille du jouet, mais au début il le regardait sans oser l’approcher. Puis au bout d’une dizaine de jours il s’est mis à jouer avec (surtout avec les oreilles à cause du papier crissant).

Récemment BB a enfin découvert qu'en tirant sur la queue il entendait une petite musique sympathique, il est tout fier à chaque fois qu'il réussi à le faire sonner...
Maintenant dès qu’il voit Boris il a le sourire.
A offrir sans hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire