Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mercredi 21 août 2013

La guerre des boutons


BB nous donne du fil à retordre encore une fois. Peu de temps après son anniversaire, Monsieur BB est tombé malade. Pour fêter son anniversaire, mon cher petit bonhomme a attrapé un virus.

Je n’arrivais pas à bien comprendre ce qu’il avait, il était râleur, ne voulait pas manger et vomissait un peu. Puis tout à coup la fièvre est arrivée. La nuit la fièvre a augmenté, et ça a empiré petit à petit jusqu'à vomir tout son repas et atteindre les 40 degrés de fièvre. Elle a été violente. au point de prendre RDV avec SOS Médecins dans el Val d’Oise puisqu’en plein mois d'août, les pédiatres sont en vacances.
Nous sommes donc allés voir SOS médecins dans le Val d'Oise, la dernière fois je les ai trouvés fort bons et agréables mais cette fois ci j'ai eu l'impression que le docteur avait juste envie de nous voir partir. On ne m’avait dit que du bien de ce cabinet, et à vrai dire j’avais déjà eu un RDV chez eux avant et cela s’était bien passé.
Cette fois-ci, je fus déçue.
L'examen lui a pris 3 minutes et il a dit "c'est une gastro ou une otite, si la fièvre continue donnez lui des antibiotiques"... je connais mon BB et je savais que ce n'était pas ça. Il l’a ausculté pendant 45 secondes. Je connais BB, il a déjà fait des gastros, et je sais que ça peut changer, mais il n’était pas comme ça. D’ailleurs il ne fait pas souvent des fièvres aussi hautes.
« Si la fièvre continue encore deux ou trois jours alors donnez-lui de l’amoxiciline » a-t-il conclut.
« Et s’il refait du 40°C » ai-je pensé…
Nous avons du le gaver de médicaments, et enfin la fièvre est tombée et les vomissements arrêtés.
Au début LUI et moi ne savions pas ce que c'était. Le premier indice fût clair, un petit de fièvre et surtout BB a vomi. Nous avons fait chuter la fièvre à base de Doliprane et Advil.
Puis 24 heures plus tard, une fois la fièvre tombée, nous les avons vu, ils sont apparus … Des petits boutons sont apparus… Une roséole ou quelque chose du genre en fait… D'abord sur le ventre, puis sur le visage... Nous avons tout de suite cherché sur internet et nous avons pensé à une roséole. Nous avons téléphoné à tous les pédiatres du Val d'Oise et LUI a pris RDV avec la première pédiatre qui rentrait de vacances au mois d’août (heureusement pour nous c’était 48 heures plus tard).
Enfin la pédiatre a pu nous recevoir... Verdict: "Un virus, ça va passer".
OK, si vous le dites...
Nous avons donc fait boire BB pour qu'il ne se déshydrate pas et attendu...
Puis, 48 heures après les boutons sont disparus... nous avons fait la guerre aux boutons et heureusement nous avons gagné!
Deux jours plus tard BB était en pleine forme, il jouait, mangeait et riait aux éclats.

LUI et moi avons tout de même pris le temps de repasser les maladies infantiles que BB risque de nous faire, les voici :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire