Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

samedi 16 mars 2013

Premières Neiges




Depuis début mars ils nous préviennent, attention la neige arrive à Paris, attention une vague de froid cours vers nous, attention il va geler…

Et évidement ce qui devait arriver arriva, il a neigé à Paris :

Sauf que la neige est tombée la nuit du dimanche au lundi et même si elle a été prévue, non, on ne sale pas les rues un dimanche soir !!!
Donc le lundi matin la vile a été paralysée, les lignes aériennes du métro sont gelées, les trains grandes lignes en direction du nord en galère, les transiliens retardés ou supprimés et les gens, et bien les gens sont de mauvaise humeur.

Je peux le comprendre, je ne suis pas non plus au mieux de ma forme, j’ai froid, je suis fatiguée (Cloclo), je suis en retard et je suis obligée d’être compressée dans la rame comme la moitié des parisiens.

Le lundi soir le constat est triste : aux infos ils parlent tous du froid et du fait que pas mal de gens sont bloqués dans des bus ou des voitures car il est impossible de circuler. Certains passeront même la nuit dans leurs voitures au milieu d’une autoroute (20 Minutes).

Évidement je fais comme tout le monde, je râle, je rouspète et je répète qu’ils avaient été prévenus et qu’ils auraient pu prévoir le coup. Surtout parce que j'ai dû attendre dans le froid sur un quai glacial presque 30 minutes qu'un train arrive...

Attention je ne vais pas jusqu’au point de dire (oui, je l’ai entendu dans le train) : « Mais que fait Hollande »… mais madame, que voulez vous qu’il fasse ce brave monsieur, il a beau être le président de la République il ne commande pas la nature jusqu’aux dernières nouvelles.
D’autres se plaignent que les ministres n’honorent pas certains voyages ou visites officielles, mais parfois il faut savoir être indulgent, c’est déjà toute une aventure de se déplacer en Ile de France, ne demandons pas non plus à ces gens de faire des miracles.

Bien sûr que je m’énerve quand j’entends que le "train est supprimé » parce que « le conducteur n’a pas pu venir pour cause de neige » ou que le « train est retardé à cause des mauvaises conditions météorologiques » mais je ne crie pas sur les employés. Premièrement parce qu’ils ne sont pour rien eux… Deuxièmement parce qu’eux aussi ils se sont levés comme moi et ont galéré pour arriver au travail. Troisièmement parce que j’aurai beau leur crier dessus ce n’est pas pour autant que leur employeur fera quelque chose pour améliorer la situation.

OK, il est vrai que j’étais énervée mais contre les dirigeants plutôt, ils ont fait un choix ils disent… depuis le temps qu’il fait froid en hiver ils pourraient prévoir le coup… mais non, car l’investissement serait trop grand par rapport aux peu de jours que cela affecte.

C’est aussi une question de coût ce qui a motivé les villes à ne pas saler les routes le dimanche et à attendre la neige le lendemain. Mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’il neige autant et qu’il fasse si froid.

Mardi matin, il en neigeait plus, mais le verglas avait pris la place de la neige.

La ville était une patinoire géante, le danger présent à chaque pas, et circuler un bazar encore plus tendu que celui de la veille avec la neige. Le froid est terrible et ce qui n’arrange pas les choses c’est que nous sommes en plein dans le vacances scolaires, ce qui veut dire que espérer prendre un transilien serait illusoire.

Enfin, tout cela pour dire qu’il fait froid et que cela n’est pas prêt de s’arrêter parque d’après la météo le printemps arrivera mais seulement pour le calendrier, car nous aurons encore de la neige et la vague de froid est arrivé pour rester un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire