Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

jeudi 7 mars 2013

Le vélo



Une petite brève entendue ce matin à la radio:

Après le Vélib et l'Autolib, voilà que NKM propose le Landolib.

En entendant cette nouvelle LUI a failli s'étouffer avec une biscotte.

Voici un extrait du journal gratuit Métro:

Le principe : un service de location de poussettes, à l'image du Vélib. Le but : répondre à la galère des jeunes parents, qui ont souvent des difficultés dans les transports en commun avec leur gros engin à quatre roues. NKM, mère de deux jeunes garçons, avait elle-même évoqué ces difficultés dans un entretien au journal britannique le Daily Telegraph en février dernier. "Vous avez déjà essayé de prendre le métro avec une poussette ? demande-t-elle. C'est un cauchemar. Vous ne pouvez pas la remplacer par un Vélib. Beaucoup de familles de classe moyenne avec des enfants sont obligés de partir, à cause du mode de vie parisien".

OK, elle n'a pas tout à fait tort. Certaines stations de Métro sont cauchemardesques, surtout quand personne se retourne pour nous aider. Après je me pose des questions vis à vis de la sécurité. Sympa de se balader en ville en poussette sans avoir à se la trimballer dans les transports, mais dans ce cas il faut absolument prévoir un porte bébé, sinon il va falloir porter son bébé à bout de bras dans le métro ou les bus et compte tenu de la conduite périlleuse de certains chauffeurs ceci risque d'être un vrai danger pour les bambins.

Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire