Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

samedi 16 mars 2013

Cloclo




Comme je disais déjà dans les posts Malade et Rudolph, les maladies hivernales cette année sont coriaces ! Elles s’en vont et puis elles reviennent ! Et mon petit BB semble ne pas encore être prêt à se défendre tout seul, c’est une rude épreuve pour lui.

Après une bronchiolite, puis une gastro, voilà qu’il nous fait une bronchite et une rhino.


En plus pour compliquer les choses il a des rougeurs aux fesses, mais cette fois ci il a les fesses en charpie, la pédiatre nous a donc conseillé le traitement de choc : Cicalfate en Lotion et cotocouches. Le cicalfate est une sorte de lait blanc, et les cotocouches sont fileuses, le tout colle bien et est difficile à nettoyer.


Je dois avouer que cela marche très bien, mais du coup cela prend trois fois plus de temps de changer une couche, car la cotocouche est comme sont nom l’indique en coton et colle bien aux fesses une fois le cicalfate appliqué…Bref, un vrai bonheur.

BB donc soufre le martyre depuis des semaines, il a le nez pris, donc n’arrive pas à respirer et du coup mange mal et se fatigue, puis il pleure, et a un peu de fièvre, et aller nous repartons pour un tour.

Pour pimenter un peu le tout, il faut rajouter la fatigue du travail ainsi que le fait que comme BB mange peu il a faim la nuit. Nous devons donc nous lever pour lui nettoyer le nez avec des dosettes de physiodose (Waouh, quel bonheur !) et après lui donner à manger. La fatigue, le froid, les courbatures, etc, font que LUI se réveille pour « m’aider » de mauvaise humeur et nous perdons patience.

Bref, les nuits sont difficiles te les journées je comate.

Mais c’est que j’attends le printemps avec désespoir, j’attends que le climat se réchauffe et que nous puissions enfin enlever les doudounes et que BB puisse enfin être en bonne santé.

Comme je disais dans Rudolph, j’avais réussi à convaincre LUI de ne pas aller aux Urgences, maintenant que je vois que cette maladie traîne et que la fièvre n’arrive pas à partir complètement je me dis que j’aurais peut-être mieux fait de suivre son avis et aller quand même à l’hôpital malgré toutes mes peurs et mon appréhension.

Rien ne fait plus mal à une maman qu’entendre son enfant pleurer. J’ai tellement entendu cela, mais c’est vrai, dès qu’il commence à pleurer j’ai l’impression que mon cœur se brise en mille morceaux. La pédiatre devrait me faire un abonnement comme dans les sandwicheries, au bout de 10 visites la 11ème gratuite… Je suis allée tellement souvent la voir depuis début janvier que j’ai presqu’un fauteuil réservé dans la salle d’attente avec mon nom dessus et tout le touin touin. Et pour être encore plus effrayée, je viens de voir la météo, le mauvais temps n’était pas juste un épisode neigeux… la neige revient la semaine prochaine, oui oui, à Paris, 3 jours avant l’arrivée du printemps, il va neiger…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire