Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

jeudi 21 mars 2013

Le monde fantastique d'Oz

Toujours dans mes envies de Cinéma, j’ai louché sur les affiches de ce film.
C’est qu’en ce moment je commence à vraiment avoir le temps de regarder les pub. Pourquoi ? Parce que simplement j’ai déjà mis tous les livres dans les cartons de déménagement (Le carton) et maintenant quand je ne réussi à prendre un des journaux gratuits et bien… je regarde ce qui m’entoure.


L’histoire du Monde fantastique d’Oz est la suivante :
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?
Non pas à cause des effets spéciaux, ni du fait du coup poing mis au Box Office des USA.
Sinon parce que l’équipe qui a travaillé me plaît bien, je suis rarement déçu par Sam Raimi et James franco. J’aime bien aussi Mila Kunis et Rachel Weisz.
Et surtout, parce que j’étais fan furieuse du Magicien d’Oz, qui ne connaît pas ce magnifique Over the Rainbow ? Le Magicien d'Oz, adapté d'un roman de Lyman Frank Baum publié en 1900, racontait l'histoire de la jeune orpheline Dorothy Gale (Judy Garland), qu'une tornade enlevait à l'affection des siens pour la transporter avec son chien au pays d'Oz, où de fantasques aventures la faisaient côtoyer un épouvantail à la recherche de son cerveau, un homme en fer-blanc en quête de cœur, un lion à la recherche du courage, une cruelle sorcière et un vieux magicien charlatanesque, avant de retourner dans son Kansas natal.
De plus la presse semble unanime et décrit ce film comme un blockbuster titanesque mais qui vaut la peine d’être vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire