Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

dimanche 10 mars 2013

In her shoes


Autant que je m'en souvienne j'ai toujours été une vraie fan de chaussures. Petite déjà je fantasmais sur les talons de ma mère. Mais c'est normal, ma mère a des pieds "faciles", donc elle peut porter presque tous les modèles qu'elle essaye. Par contre moi, j'ai des pieds très "difficiles" larges, ronds, le coup du pied impossible, l'empeigne très haute... donc pendant mon enfance et mon adolescence j'étais affublée de modèles qui avaient l'air tout droits sortis d'un institut orthopédique. De plus, pendant ma jeunesse je ne disposais pas de mon propre porte monnaie pour acheter des chaussures à mon goût, je dépendais de ma mère et à vrai dire elle avait beau savoir choisir SES chaussures, pendant mon adolescence j'étais persuadé qu'elle choisissait les modèles les plus laids pour m'en affubler.


Puis je suis arrivée en France, je gérais mon argent et mon budget. J'ai commencé à pouvoir acheter les chaussures de mon choix, mais malheureusement je n'avais pas les moyens et étais obligée de me chausser chez Eram ou Bata. Certes les modèles peuvent avoir l'air sympa mais c'était une vrai torture pour des pieds tels que les miens. Mais bon, je me disais qu'on ne pouvait pas tout avoir.

Les années passèrent et j'ai commencé à avoir un peu plus d'argent avec des stages payés ou des bourses. Je réussissais à mettre de l'argent de côté et acheter des meilleures chaussures en soldes. J'avais à l'époque jeté mon dévolu sur les Twins de Camper. Je les voulais toutes. Je suis devenue accro et folle amoureuse, même si le gros point fort de la marque est la semelle qui s'use très rapidement.


Pendant presque cinq ans je n'ai acheté que ça. Je trouvais ça assez joli, féminin même malgré les grosses semelles en caoutchouc. Évidemment en vieillissant je devenais plus "femme" et louchait sur les vitrines ultra class de Dior ou Chanel, mais bon, je ne louchais pas longtemps car c'était hors budget.

J'ai quand même fait queqlues infidélités à Camper avec El Naturalista et Pikolinos, mais je revenais tout de même vers mon premier amour. En regardant bien elles sont toutes plus ou moins du même style, à mi chemin entre le sport et le style fille.

Et un jour ma vie a changé. J'ai quitté le monde des études pour arriver dans la vie active. j'ai eu la chance d'atterrir dans une boîte où le look importait peu. Mais, mais, mais je gagnais de l'argent!!! Je pouvais commencer à revoir mon budget. Certes je ne pouvais toujours pas me payer des Louboutin, des Manolos' ou des Jimmy Choo, mais j'ai commencé à regarder ce qui se faisait dans le style que je cherchais. Je suis rapidement devenue comme beaucoup de filles de ma génération accro aux sites tels que Sarenza et Spartoo. Ces sites qui nous permettent de lorgner sur pleins de modèles et marques avec des soldes alléchants et qui en plus permettent d'essayer et de rendre les chaussures qui ne nous vont pas gratuitement. Une aubaine mais aussi un cauchemar pour le porte monnaie car la tentation est grande et persistante.

Je passais des journées entières pendant les soldes à regarder des escarpins qui me faisaient rêver. Puis dans un élan de folie, j'ai suivi mon instinct et commander une paire d'escarpins, dune marque X. Bien sûr elles ne m'aillaient pas du tout mais j'ai adoré le concept "d'acheter-essayer-rendre". 
Entre temps je suis partie à Londres pour le travail en pleine période de soldes d'été et j'ai fait une razzia chez Clarks. A dix livres la paire je pouvais me permettre de me planter. Mais surtout j'ai pris plaisir à porter des vrais talons de "fille", a essayer d'autres marques, "à grandir".
Ce fût le coup de pouce qu'il me manquait pour réveiller la "vraie shoe-addict" qui sommeillait en moi. Celle qui non seulement s'y connaît en chaussures mais qui en plus se permet de les porter. J'ai commencé à regarder les forums, les sites spécialisés, à la recherche de jolies chaussures mais qui soient surtout confortables. J'ai entendu parler de certaines marques mais principalement d'Annabel Winship. Les modèles étaient à tomber. J'ai profité des soldes et me suis permis d'acheter ma première paire. 

Non seulement les modèles sont très féminins mais en plus ces chaussures sont ultra confortables. Je les ai portés toute la journée au bureau sans avoir des crampes ou des ampoules. ENFIN!
Évidemment je suis plus du tout dans la même gamme de chaussures, je suis montée d'un cran. Ce sont de chaussures de créatrice faites mains. Et oui, le confort de mes pieds a un prix. Mais pendant les soldes je me fais plaisir.

Je décide de rester dans la même gamme et regarde ce qui se fait dans le marché. Ma deuxième découverte fût Chie Mihara. J'aime beaucoup même si les talons sont un peu plus lourds, plus "bruts". Mais les modèles restent très féminins.


En général je trouve plusieurs modèles qui me font chavirer à chaque collection de cette créatrice. Bien sûr je ne craque pas pour tous, je veux bien me faire plaisir, je ne suis pas insensée pour autant, je ne compte pas prendre un crédit à la consommation pour me payer mille paires de chaussures.

Ma troisième trouvaille fût Jancovek. Mon histoire avec cette marque est plus difficile. je trouve quelques modèles sympa. Par contre elles sont hyper confortables. On peut même courir derrière le métro sans se casser la figure. Là, je dois vous avouer un truc, je ne porte pas ces chaussures dans la rue, je ne les porte que dans des endroits fermés. Je ne les sors que très rarement. En général je pars au travail en ballerines pour pouvoir courir et je change de chaussures en arrivant à mon poste pour ne pas abîmer les talons. Je sais, je vous dévoile mon côté maniaque...

La dernière marque que je vais citer, est mon chouchou actuellement. Il s'agit d'Ellips. Encore des chaussures d'une jeune créatrice. Des modèles colorés. Des talons facile à porter et très confortables. Mes collègues louchent sur mes escarpins et je leur ai filé le bon plan bien sûr. En plus la marque solde très bien les chaussures, 50 à 60% en général, ce qui rend les paires faites mains abordables. Je dois vous avouer que j'en suis devenue dingue. J'ai trop de paires pour avouer le nombre (qui comme dit mon chef est bien trop élevé puisque je n'ai que deux pieds). Mais bon, finalement les chaussures sont un de mes "dadas", je vais dire (j'essaye de me convaincre en fait) que cela m'évite d'engloutir des tablettes entières de chocolat en cas de coup de blues.

Ci dessous mon prochain achat je crois:



P.S.: Mise à jour du 28/06/13: Je viens de découvrir des superbes Louboutins sur un autre blog:

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me retrouve parfaitement dans ce que tu écris : quel bonheur d'avoir des shoes féminines et confort ;)
    J'ai fait le même cheminement de marques c'est drôle ?!
    Et tout cas comme toi mon dernier chouchou c'est Ellips : http://myweddingbulle.blogspot.fr/2013/04/miss-patatounette-vous-presente-ellips.html?showComment=1366661541149#c1815407789039301621

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Merci pour ton commentaire.
      J'avais lu ton aticle et je l'avais apprécié.
      Je trouve qu'Ellips fait des chaussures super confortables. Quand j'ai reçu ma première paire je les ai trouvé très belles mais je me disais "c'est trop beau pour être vrai, tu vas voir elle vont te tuer les orteils et tu ne pourras pas faire deux pas" et en fait pas du tout... c'est aussi pour cela qu'elles sont devenues mes chouchosu du moment!

      Supprimer
  2. Et une petite découverte dans un autre blog: http://www.trendyweddingleblog.com/2013/06/shoe-friday-les-louboutin-de-madame.html#more
    Des louboutins à oreilles.

    RépondreSupprimer