Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 12 mars 2013

L'affaire est dans le sac




Depuis ma jeunesse ma mère et mes tantes m’ont souvent répété que le sac à main se combine avec les chaussures. Même couleur, même style et si possible même collection pour un résultat parfait !

Certes, c’est un concept très classique et ne laisse donc pas de place pour des excentricités plus modernes et spontanées dont font preuve quelques designers aujourd’hui. Mais bon, quand vous subissez un lavage de cerveau depuis la plus tendre enfance il est difficile de s’en dépatouiller. J’ai donc gardé cette habitude de combiner le sac à main avec les chaussures et pour plus de facilité, comme je n’achète pas toujours les chaussures avec le sac assorti j’ai quelques classiques souvent en toile pour pouvoir combiner mes escarpins.

En vraie fan de chaussures, je suis aussi devenue accro aux sacs à mains, moins « bag-addict » que « shoe-addict » mais « addict » quand même.

Comme pour les chaussures (In her shoes), le premier problème qui s’est présenté à mon arrivée en France fût le budget. Je ne pouvais me permettre que des petits sacs passe partout mais fonctionnels. Je n’achetais un sac que si j’en avais besoin et en général il fallait qu’il soit suffisamment grand pour que les cahiers puissent y rentrer dedans.


 


A Poitiers, à Grenoble et puis à Lyon j'étais abonnée à Sac Story, qui me permettait d’avoir des petits modèles sympas à faible prix mais sans aucune prétention et évidement synthétiques. A vrai dire je n’étais pas malheureuse non plus car chaque fois que je rentrais au Pérou en vacances je revenais avec un Renzo Costa (équivalent péruvien de Gérard Darel) donc je n’étais pas à plaindre.
  



Puis comme pour les chaussures, j’ai commencé à avoir envie de plus. J’arrivais à contrôler mes envies. Mais un jour (j’étais encore au chômage et LUI avait tout juste trouvé un bon emploi) les soldes d’été arrivant nous sommes allés faire un tour du côté de La Maroquinerie Parisienne, et là, LUI m’a offert mon premier pliage de Longchamp. Je crois que ma vraie histoire d’amour avec les sacs a commencé ce jour là.





Depuis, chaque période de soldes, je vais voir chez La MaroquinerieParisienne et craque pour un classique Longchamp, Lancel, Sequoia, Paquetage, Lupo, Furla… J ai aussi fait une infidélité ne prenant un Thierry Mugler mais je l’ai pris plus pour la couleur qui allait m’être bien utile.








Il est vrai que se balader avec un sac de marque est une façon de leur faire de la pub. Surtout lorsque je me promène avec la grosse étoile de Thierry Mugler sur le sac qui est reconnaissable même par moins connaisseur des badauds. mais certains sac sont tout de même magnifiques. 







La seule grande marque qui n'arrive pas à me séduire (pour l'instant) est Louis Vuitton. La marque au monogramme a beau avoir des petits modèles classique fort sympathiques je n'arrive pas à y être sensible.


 
 


Attention, je ne fais pas non plus de folies, je sais que certains sacs sont tellement chers qu’on pourrait nourrir un pays du tiers monde avec. J’adore par exemple l’Angelina ou le BB de Lancel, mais je ne me résous pas à mettre presque l’équivalent d’un mois de nounou dans un sac à main…




Et puis hier en rentrant de Londres, comme j'avais enfin fini le livre que je lisais depuis quelques jours et qui absorbait toute mon attention, j'ai levé e nez et j'ai vu cette affiche qui a envahit le métro: Mauboussin a sorti son premier sac à main.Oui oui, Mauboussin, le bijoutier joaillier!!! je suis surprise mais aussi intriguée, je pense que j'irai sans doute aller le voir car il a l'air bien pratique en fait, en toile, il a l'air léger quoique un peu cher quand même pour un sac en toile justement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire