Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mercredi 6 mars 2013

Short cuts

Aujourd'hui j'ai plein de travail, mais j'ai trouvé un petit peu de temps pendant ma pause pour commenter brièvement et en vrac quelques infos qui ont attiré mon attention ce matin.
 


 

Sa majesté des mouches




Trois infos autour des enfants ce matin:

La première celle d'un enfant qui en jouant avec l'IPad de ces parents a trouvé le moyen de dépenser presque deux mille euros sans qu'ils s'en aperçoivent comme l'indique l'article du journal Le Monde.
Visiblement l'appareil n'était pas sécurisé, en fait les gens pensent souvent à protéger par des coques ou mousses pour éviter la casse mais il faut se souvenir que les enfant d'aujourd'hui sont nés avec les ordinateurs, téléphones portables et tablettes, ils savent les utiliser et peuvent aller sur internet facilement. Résultat des courses je pense que ce petit n'aura plus le droit de jouer avec la tablette et les parents mettront des mots de passe partout.

La deuxième info, je l'ai entendue à la radio et lu sur Le Figaro.  Une petite de quatre ans qui a fugué de chez elle en pleine nuit. D'ailleurs elle ne serait pas à son coup d'essai. par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les motivations de cet acte.

La troisième concerne l'affaire de L'école en bateau, je suis tellement dérangée par les déclarations (Au procès de l'École en bateau, Kameneff admet le "jeu" sexuel, pas la pédophilie) que je préfère ne pas faire de commentaires et laisser le lecteur lire l'article.


Sweeney Todd






Après la viande de cheval des nouvelles polémiques viennent dégoûter les consommateurs que je suis sûre ne mangeront plus que des plats faits maisons, des légumes du potager et des oeufs du poulailler. En Belgique, le journal Le soir  annonce que de la viande de porc a été trouvé dans des mixtures où l'on ne devait que trouver du poulet ou du thon. Mais il y a pire encore, ils auraient trouver des matières fécales dans les tartes vendues chez IKEA (Le Figaro). Comment est-ce possible? Comment des matières fécales peuvent se retrouver dans des tartes? Je suppose qu'une enquête sera menée et que nous aurons plus d'infos dans le jours à venir.


Le président



Alors là je suis surprise. Ce matin en prenant le petit-déjeuner j'ai appris que Hugo Chavez est mort. Je ne crois pas ce que j'entends, pourtant il y a une semaine il est apparu aux infos lors de son retour au Vénézuela, il disait être en bonne santé... Ce qui me surprend encore plus est le fait que tant de personne pleurent son départ, je ne pensais pas que cela allait avoir un tel impact.

Le Point
AFP


The wall




Parfois il est nécessaire de s'insurger. Les jeunes berlinois se mobilisent pour protéger un pan du mur de Berlin connus par ces peintures et fresques (Le Parisien). En effet il faut protéger cette partie du mur, c'est mon humble avis, mais cela fait partie de l'histoire. Surtout que l'idée est de détruire le mur pour construire des appartements de luxe, je trouve que c'est un peu osé quand même!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire