Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

vendredi 8 mars 2013

Victoria



N.B.: Les photos ne sont pas celles de mes ouvrages pour l'instant puisque ma cuisine ne me permet pas de faire des belles photos, mais cela arrivera après le déménagement, je referai les recettes et mettrai mes propres images.

Victoria Sponge cake

 


Les ingrédients :

  • 175 g de farine
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème double
  • 3 cs de confiture de fraises
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 175 g de beurre
  • 175 g de sucre en poudre
  • 1 barquette de fraises
  • Sucre glace
  • 2 cc de levure chimique


La recette :

  1. Préchauffez le four à 170 °C.
  2. Beurrez et couvrez le fond de chaque moule avec un disque de papier sulfurisé.
  3. Tamisez la farine et la levure dans un grand saladier.
  4. Ajoutez les oeufs, le beurre coupé en morceaux, le sucre et l'extrait de vanille.
  5. Battez avec un batteur électrique pendant 1 minute.La pâte doit être lisse.
  6. Partagez la pâte entre les deux moules et placez à mi-hauteur du four pour environ 30 minutes.
  7. Lorsqu'ils sont légèrement dorés, retirez vos gâteaux du four, patientez 1 minute puis démoulez-les sur une grille.
  8. Montez la crème en chantilly et coupez vos fraises en quarts. Étalez de la confiture sur le haut d'un gâteau, ensuite étalez la chantilly et disposez les fraises.
  9. Recouvrez avec le deuxième gâteau.
  10. Saupoudrez de sucre glace et chauffez la bouilloire. C'est prêt à servir.

Cake anglais

Les ingrédients :
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 175 g de sucre cristal
  • 3 oeufs
  • 100 g de beurre
  • ½ tasse de lait concentré non sucré
  • ½ cs de ceste d'orange
  • ½ cc de cannelle
  • 50 g de raisins secs
  • 50 g de fruits confits



La recette :
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Séparez les blancs des oeufs. Battez les blancs en neige
  3. Mélangez le beurre au sucre et battez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. Ajoutez les jaunes des oeufs un à un tout en battant, puis incorporez le ceste d'orange.
  5. Passez au chinois la farine, la levure et la cannelle.
  6. Rajoutez les ingrédients secs et le lait à la pâte petit à petit en intercalant mélange sec et lait.
  7. Puis rajoutez les blancs délicatement à l'aide d'une spatule.
  8. Finalement incorporer les fruits secs.
  9. Enfournez pendant 50 minutes (maximum une heure)
  10. Laissez refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire