Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mercredi 27 mars 2013

El periodista


Voici un petit tour des infos qui m’ont marquées dernièrement.

Le Père Noël est une ordure


C’est l’info trash du 22 Mars 2013 !
Une femme est accusée d’avoir tué puis découpé son compagnon. Elle aurait été accompagnée d’un ami lors de cette « aventure ». Ils auraient ensuite coupé le cadavre et caché les morceaux du corps dans une forêt de Villerupt en Meurthe-et-Moselle.
Un agent avait trouvé en janvier dernier un crane humain sous une pierre de la forêt communale de Villerupt. Le lendemain, les os d’un pied, de deux jambes et d’un bras, recouverts de terre sont découverts par la police alerté la veille par l’agent. Pour identifier le sexe du squelette, c’est l’ADN qui a aidé les enquêteurs de la police judiciaire de Nancy.
La police affirme que l’homme retrouvé dans un état de décomposition avancé est un ancien détenu toxicomane âgé de 64 ans ayant purgé sa peine à la prison de Montmédy dans la Meuse.
Cette histoire est assez macabre mais le plus perturbant c’est que ce n’est pas le premier cas qui fait parler de lui. D(‘autres articles dans le genre on déjà défrayé la chronique :
Mais celui qui m’avait le plus marqué est sans doute celui de Luka Magnotta qui semblait n’éprouver le moindre remords lors de ces diverses déclarations.
Dans le cas de la tueuse de Villerupt, elle a réussi à se faire aider par son amant pour cacher le cadavre.
Selon la Police Judiciaire de Nancy qui a confié l’expertise du cadavre découpé à un médecin légiste du CHU de Nancy, le corps était un «petit gabarit». Avec le peu d’indices trouvés sur place, un peu de reste de chair humaine ou un morceau de chaussette, l’enquête s’est annoncée complexe. Aucun élément (pièce d’identité, carte bancaire, téléphone) permettant une identification rapide de la victime n’avait été retrouvé dans le bois ratissé par plusieurs policiers. C’est le fichier des personnes disparues dans la région qui a permis de faire progresser l’enquête.
Pour une fois en lisant les divers articles des journaux j’ai l’impression de lire le résume d’une série américaine du type Bones, FBI ou mieux encore Les Experts. Tout le langage télévisuel auquel nous sommes habitués y passe : squelette, preuves, analyse ADN, identification, enquête, etc.
D’ailleurs, une fois identifié grâce au fichier, l’enquête s’est s’orientée vers les proches de la victime, notamment ceux qu’il a pu fréquenter en prison ou avant son incarcération. Mardi 19 Mars 2013, les deux suspects (l’ex-compagne de la victime et son amant) ont été placés en garde-à-vue.
L’ex-compagne de la victime retrouvée morte dans la forêt de Villerupt aurait avoué les faits. Elle aurait ainsi porté plusieurs coups de couteau à l’ex-détenu toxicomane. Elle a ensuite découpé son corps. Elle avait enfin caché son cadavre à l’aide de son amant. Selon elle, son ex ami qui avait déjà purgé une peine l’aurait menacé à plusieurs reprises. Le Parquet a mis en examen et écroué les deux suspects. La meurtrière présumée risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle. Son complice jusqu’à trois ans d’emprisonnement.
C’est inquiétant de voir la recrudescence de la violence, bien sûr les médias font tout pour nous effrayés, ils en parlent et font beaucoup de bruit, mais cette fois-ci ce n’est pas pour rien.
J’ai l’impression que passer à l’acte criminel, tuer quelqu’un n’est plus si dur ni lourd de sens pour les gens.
Je pense notamment à l’article que j’ai lu dans le Direct Matin par rapport au documentaire Japon Ultra Violent qui oblige à se demander si le stress, la vitesse, la pression, la violence des images, et toute la vie moderne ne pousserait pas les gens et surtout les plus jeunes à devenir de plus en plus violents.
D’ailleurs ce constat faisait déjà parler de lui dans le Monde Diplomatique il y a bien longtemps.


Dans le genre trash nous avons été gâtés ces derniers temps, avec cette nouvelle affaire de bébés congelés.

Le Figaro
Nouvel Obs

La mère avoue les avoir noyés à la naissance et surtout dit les avoir aimé???!!!
Je suis dans l'incompréhension totale, les psy disent que souvent ce genre de crimes sont la suite logique au déni de grossesse, mais avec les moyens de contraception actuels et surtout avec la possibilité qui existe en France d'accéder à l'IVG (ne dis pas être pour ni contre d'ailleurs, cela est un autre débat), JE NE COMPRENDS PAS QU'ON DONNE NAISSANCE À UN BÉBÉ POUR LE TUER JUSTE APRÈS QUELQUES HEURES OU SEMAINES DE VIE.

Stolen


Apprenant que son nouveau-né allait être placé, une jeune mère organise son enlèvement.
Jusqu’ici je suis tentée de comprendre le désarroi de cette jeune maman, mais si je regarde cette info plus en détail…
Une jeune maman, toxicomane, a organisé le kidnapping de son propre bébé lorsqu’elle a appris que la garde allait lui être retirée par les services sociaux.
C’est après avoir accouché par césarienne à la clinique privée de l’Union dans le quartier nord de Vaux-en-Velin, près de Lyon, que cette jeune maman apprend par les services sociaux que son bébé va être placé. Ne supportant pas l’idée d’être séparée de son enfant, elle décide d’organiser son kidnapping avec la complicité de deux amis.
Une de ses amies réussit à tromper la vigilance du personnel hospitalier et part avec le bébé. L’alerte enlèvement est immédiatement déclenchée. Mais la jeune mère aussi disparaît à son tour le soir même, selon le journal Le Parisien. Elle sera repérée dans la nuit, chez des proches, à Vénissieux, puis placée en garde à vue, à l’hôpital. L’homme et la femme qui l’ont aidé dans cette aventure ont également été placés en garde à vue dès le lendemain matin.
Cette histoire est encore plus compliquée puisqu’il semble que le premier enfant que cette femme a eu à 20 ans lui avait déjà été retiré par les services sociaux. D’un autre côté comment une femme toxicomane pourrait se charger de son bébé sans le mettre en danger, c’est dur de juger son acte bien qu’illégal…

Oui oui


Un peu plus léger, mais toujours dans le journal, la maladresse de cette coiffeuse lyonnaise qui absorbée par le dessin animé de Oui Oui que regardait son client lui coupa non seulement les cheveux mais aussi un bout d’oreille.

Entre les jambes


La Dépêche  ainsi que plein d’autres journaux relayaient l’info :  presque 18  mil hommes aux USA se retrouvent aux urgences après avoir coincé leurs parties génitales dans la braguette du pantalon. Physiquement je comprends la douleur qu’ils doivent ressentir, techniquement je me demande comment cela peut arriver à autant de monde.

Murder on trial in Italy


Vous vous souvenez d'Amanda Knox?
Le 2 novembre 2007, le corps dénudé de Meredith Kercher (à gauche), une étudiante britannique de 21 ans, est retrouvé lardé de 43 coups de couteau, dans la chambre de l'appartement qu'elle partage avec trois filles à Pérouse, en Italie. Elle étudiait là-bas dans le cadre d'un échange universitaire.
Les principaux suspects (accusés): Amanda Knox et son petit ami italien.
Condamnés en première instance à 26 et 25 ans de prison, Amanda Knox et Raffaele Sollecito avaient finalement été totalement innocentés sur la base des résultats de tests ADN effectués sur l'arme du crime. Mardi 26 mars, le procureur général, Luigi Riello, a déclaré que la décision de l'acquittement avait été le fruit "d'un rare mélange entre violations de la loi et manque de logique". Cette affaire, sur médiatisée, avait fait l'objet d'une guerre de communication entre les Etats-Unis et l'Italie.
La Cour de Cassation italienne a annulé le  mardi 26 marsl'acquittement des deux principaux accusés, l'Américaine Amanda Knox, 25 ans, et de son ex-petit ami italien, Raffaele Sollecito, 29 ans. Un nouveau procès va donc être organisé, cette fois-ci à Florence.
Mais Amanda est déjà aux États Unis, son avocat a signalé qu'elle suivrait le procès et se défendrait à distance.
Dernier rebondissement d'une affaire qui a défrayé la chronique ces dernières années. 

La diligence vers l'ouest


Plutôt vers l'est dans ce cas...

Le 19 mars dernier, une attaque incroyable au pur style diligence a surpris les passagers du RER D allant vers Grigny. Ils ont été détroussés à la façon Far West de tous leurs biens, certains étant même violentés.
Cette aventure aux allures de casse du siècle (si cela avait été moins violents) est surprenante et je reste perplexe en imaginant à quel point cela a dû être dur à organiser et mettre en oeuvre. S'il n'y avait pas eu d'agressions, j'aurai presque envie qu'ils s'en sortent (j'ai parfois un petit côté Robin des Bois, mais attention je ne cautionne pas leurs actes et sais qu'aucun crime doit rester impuni)

Un policier poursuivi pour homicide relaxé

Un policier poursuivi pour "homicide involontaire" après un accident de la route qui avait coûté la vie à un motard en 2010, alors qu'il conduisait sa voiture de service avec une alcoolémie positive, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Le tribunal a considéré que le policier, qui avait fait demi-tour en pleine agglomération à Ploufragan (Côtes-d'Armor) après avoir actionné son gyrophare, n'avait pas commis de délit, et que la responsabilité de l'accident incombait au motard de 38 ans, qui roulait sans permis sur une grosse cylindrée, à plus de deux fois la vitesse autorisée. Le policier présentait un taux d'alcoolémie de 0,56 g/l de sang, mais cette infraction relève du simple domaine contraventionnel, a rappelé le parquet, soulignant que le fonctionnaire s'exposait pour ces faits à une sanction disciplinaire interne.
Lors de l'accident, le 9 septembre 2010, le motard avait chuté, puis glissé jusqu'à heurter de la tête le pare-choc de la voiture de police, qui venait de faire demi-tour pour conduire un suspect au commissariat après une interpellation.
J'ai directement copié l'article trouvé dans Le Figaro car on ne peut pas faire plus clair.
Je suis un peu choquée par cette info, car oui, le motard n'avait plus de permis et roulait en excès de vitesse, MAIS LE POLICIER AVAIT UN TAUX D'ALCOOLÉMIE ÉLEVÉE ET C'EST UN OFFICIER DE L'ORDRE PUBLIC ET SE DOIT DE MONTRER L'EXEMPLE!!!

Sans commentaires

D’autres articles qui ont attiré mon attention :
Australie: une chauve-souris tue 1 enfant  dans Le Figaro (j’éviterai toute référence au sketch de Bigard)
Vers un nouveau procès Francis Heaulme sur France Inter.

C'est la fin des blagues Carambar. Le Parisien confirme qu'elles seront remplacés par des jeux de mots ludo-éducatifs... à voir!
Ah ben non! c'était juste une blague ( 20 minutes)

Sortie d'un nouveau magazine féminin appelé "Bisou", franchement je ne pourrai pas faire mieux que ce qui est écrit dans le blog Affichage Libre, donc allez lire par là-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire