Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

lundi 20 mai 2013

Willow

Je disais dans Femme(s) au bord de la crise de nerfs que j’étais nanophobe.
 
Qu’est ce que donc ? Google est comme toujours mon sauveur et nous donne la définition suivante:
Nanophobie ( Pathologie ) Nom féminin singulier -  Crainte exagérée des nains
(Par contre cette fois-ci Wiki n’est pas mon ami puisqu’il n’y a pas de page consacrée à cette phobie…)

Alors oui, je suis nanophobe, en fait je pense que cette phobie a commencé à mon adolescence.
Non, je n’agresse pas les personnes de petite taille, je ne pars pas en courant et je ne m’évanouis pas non plus. C’est une phobie comme une autre, comme ceux qui ont peur des araignées ou des serpents, et évidemment ça peut se soigner, et j’y travaille.
Alors après réflexion je me dis que cela est juste une question de référentiel. Je ne suis pas bien grande non plus, du coup j’ai l’habitude de regarder en face de moi ou vers le haut quand je parle à quelqu’un, donc quand je suis obligée de parler à des gens vraiment plus petits que moi (c’est qui n’est pas courant) tout mon référentiel est perturbé, plus de repères…
J’ai beaucoup lu, fais des tonnes de recherches, je me suis renseignée, mais je n’ai pas trouvé de vrai sens à cette phobie et encore moins compris d’où me venait-elle.
Je pense aussi que c’est une histoire de proportions, car si cela venait juste de mon idée de repères j’aurai en théorie peur des enfants aussi alors qu’en fait non, je peux jouer avec les enfants sans problème !!!
Voyons, j’essaye de trouver une explication logique à cette peur irrationnelle, mais comme toute phobie elle s’explique difficilement.

Quand j’étais petite je regardais « L’île des fantaisies » et je n’avais pas peur de Tattum…

Pourtant je me souviens bien d’avoir été très gênée la première fois que j’ai vu « Joséphine ange gardien ».
 
Mais je sais que je tiens le bon bout, il y a eu une grande évolution :
- Il y a 7 ans, à Lyon, je suis restée pétrifiée sur le quai, pâle comme un linge, sans pouvoir prendre le métro car il y avait un nain dans le wagon où je voulais monter.
- Il y a 3 ans, je suis restée pâle et muette dans un aéroport mexicain car il y avait un nain qui allait prendre le même avion que moi (j’étais avec une collègue qui connaissait ma phobie) mais j’ai quand même réussi à marcher et monter dans l’avion
- Actuellement, je prend souvent le même train qu’un nain qui doit sans doute habiter pas loin de chez moi, je ne prend pas le même wagon encore mais qui sait peut-être un jour…
- Vendredi je vais regarder NCIS LA et je ne vais pas fermer les yeux en voyant Hetty (Quoique Linda Hunt n'est pas vraiment naine puisqu'elle est atteinte du syndrome de Turner, j'ai d'ailleurs appris en écrivant ce post qu'elle avait servi de modèle pour le personnage d'Edna E. Mode dans Les Indestructibles)

P.S. : Attention, je n’ai RIEN contre les personnes de petite taille (restons politiquement corrects) j’ai juste une phobie, et une phobie, et bien, ça ne s’explique pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire