Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

vendredi 8 mars 2013

Titanic



J'ai appris récemment que l'un des dessert servis au Titanic était le Gâteau Waldorf. J'avais cherché des recettes et puis j'ai trouvé dans un site internet qui donne toutes les recettes du menu servi dans le bateau.
En fait après avoir réalisé certaines recherches je ne suis pas sûre qu'il s'agisse ici de la recette originale, enfin bref je l'ai testé quand même.

N.B.: Les photos ne sont pas celles de mes ouvrages pour l'instant puisque ma cuisine ne me permet pas de faire des belles photos, mais cela arrivera après le déménagement, je referai les recettes et mettrai mes propres images.


Gâteau Waldorf – Dessert lors du dîner du Titanic



Pour 6 personnes un délicieux gâteau au chocolat, avec un glaçage.


Les ingrédients :

Pour le Gâteau :
  • 200 g de beurre
  • 450 g de sucre
  • 120 g de chocolat amer fondu
  • 2 oeufs extra-frais
  • 50 cl de lait
  • 350 g de farine
  • 50 g de levure chimique
  • 1 sachet de vanille
  • 200 g de noisettes
Pour le Glaçage :
  • 100 g de fromage blanc
  • 55 g de chocolat
  • 10 cl de café expresso
  • 450 g de sucre fin
  • 1 pincée de sel

La recette :
  1. Mélangez ensemble le beurre et le sucre, cassez les oeufs et incorporez au mélange précédent. 
  2. Ajoutez le chocolat noir fondu. 
  3. Mélangez au batteur et incorporez au fur et à mesure, la levure, la farine et le lait jusqu’à obtenir une crème. Versez les noisettes et le sachet vanillé.
  4. Versez la préparation dans un moule à cake fariné et graissé et mettre au four pendant 15 minutes à 210°C.
  5. Laissez refroidir.
  6. Pour le glaçage : Travaillez le fromage blanc avec le sucre, jusqu’à obtenir un mélange granuleux. Incorporez le chocolat, le café et le sel, mélangez. Glacez en le gâteau une fois qu’il sera froid.

1 commentaire:

  1. BONJOUR.ce gâteau m 'a l 'air très bon et je compte le réalisé cet après midi ,450g de sucre pour 350g de farine c'est beaucoup ,non? j 'apprécie beaucoup votre blog même si je n 'en ai pas encore fait tout le tour .merci

    RépondreSupprimer