Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

samedi 20 avril 2013

The paperboy


Non mesdames, je ne me fais pas livrer le journal par Zac Efron malheureusement…
Voici un petit tour d'horizon des articles qui m’ont marqués dernièrement.

Confessions d’un(e) barjo(t)

 

Oh, pauvre Frigide Barjot, elle craque et pleure à la télé.
Gent Side
Mais madame Barjot devais s’en douter qu’en devenant la porte parole d’un mouvement s’opposant au Mariage pour tous elle allait être au cœur de la polémique et la controverse et que tôt ou tard les attaques (justifiées ou pas) allaient pleuvoir.
Qu’est ce qui s’est passé ? C’est peut-être le fait que ça vienne de sa propre famille (Karl Zéro) qui la perturbe ou brise ?!
Je ne suis pas si sûre, je pense qu’elle a encore besoin de faire parler d’elle et que tous les moyens sont bons…

Ah ! si j’étais riche

 

Comme chantais le violon sur le toit, si j’étais riche je bâtirais un vrai palais…
Les hommes politiques doivent montrer patte blanche et dévoiler leur patrimoine…
Oh là là, du jamais vu en France, ça s’enflamme, les gens crient au scandale mais finissent par se plier à la règle.
Sachez que ce n’est pas le premier pays où un président demande de faire cela, ou demande à ses ministres de dévoiler leurs fiches de paie…
Je ne sais pas pourquoi ils s’énervent autant s’ils disent qu’ils n’ont rien à se reprocher ?
Parce qu’après tout que Fabius soit né riche ou que Delaunay ait hérité d’un patrimoine important en me dérange pas vraiment.
L'Express
Métro
Je comprends quand le président dit que certaines professions/fonctions seront incompatibles avec la vie politique.
Encore Métro
Par contre ce qui me dérange vraiment c’est quand je lis que certains hommes/femmes politiques contournent les règles en ayant par exemple plusieurs LDD !!! Ce n’est pas à eux de montrer l’exemple ???
La Tribune

Mariage pour tous

Métro
Je lis dans le journal qu’un groupe baptisé Hommen (je suppose pour rappeler les Femmen (quelle ironie) a bloqué la rue de Rivoli en dénonçant le texte du Mariage pour tous. La photo montre une action assez musclé.
J’apprends à la radio que les actions plus ou moins violentes et/ou controversées se multiplient dans les grandes villes.
20 Minutes
Le débat s’envenime.
Les opposants disent que c’est la faute du nouveau calendrier.
Pas si sûre, c’était déjà assez houleux avant même d’avoir avancé l’échéancier.
Toujours Métro

La grande évasion


 

Redoine Faid s’est évadé de prison, incroyable l'évasion du braqueur de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord) en profitant d’une faille du système.
"Si on peut faire entrer un explosif et une arme dans une prison, c'est qu'il y a un problème", a déclaré le ministre de l'Intérieur Manuel Valls au micro de RTL. La garde des Sceaux, Christiane Taubira, avait réfuté ce terme.
20 Minutes
L'Express
Inquiétant, le braqueur est considéré comme un héros par les jeunes de son quartier qui voient en lui un exemple, une sorte de Robin des Bois (sauf qu’ils ne donne pas aux pauvres en fait…)
Encore 20 Minutes
Plus surprenant, le fait que les journaux lui donnent presque des conseils pour ne pas se faire avoir en détaillant les erreurs commises par ceux qui se sont tentés avant lui.
Toujours 20 Minutes

Boston

Un terrible attentat a secoué la ville de Boston pendant le marathon.
JDD
La situation est difficile aux Etats Unis où les gens tremblent encore en pensant au 11 septembre, j’avoue que j’y ai pensé aussi.
Métro
Et après les attentats des lettres empoisonnées envoyées. Comme pour le 11 septembre le président des États Unis est visé, mais cette fois-ci ce n'est pas l'anthrax mais la ricine.
Métro
Seul point d'avancement: Ils ont un suspect!
Nouvel Obs
L'Express

Vénézuela

Alors comme ça Maduro a été élu ?
Il était désigné successeur de Chavez mais la presse latino-américaine disait qu’il avait peu de chances car il était moins charismatique.
Métro
20 Minutes
Les opposants veulent se faire entendre et disent que les élections ont été truqués. Ils exigent un recomptage.
D'après les dernières nouvelles, il n'y aura pas de recomptage!!!

 

Manger bouger

La campagne manger bouger continue avec maintenant une fabrique à menus qui aiderait à planifier des menus équilibrés en fonctions du nombre de jours, de repas  et de personnes.
Pour tester cet outil c’est par ici :
http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html

 

Grodico

C’est censé être le dico qui répertorie les mots du français parlé.
Je suis désolée, mais cet ouvrage m’effraie car il donne de la légitimité à des mots et des expressions entendues à la télé ou chez les jeunes (non, je ne suis pas si vieille).
Dans peu de temps ils diront que « swag » c’est un vrai mot parce que c’est dans le Grodico !!!
20 Minutes

Le justicier (dé)masqué


Batman est passé de l'autre côté de la barrière. Stan Worby, 39 ans, avait fait le tour du web lorsque, déguisé en Batman, il avait été filmé, le 25 février, par la vidéosurveillance d'un commissariat de Bradford, en train de livrer un suspect à la police. Il a de nouveau défrayé la chronique mais de manière moins glorieuse. Le héros ordinaire, adulé dans le monde entier, a été à son tour arrêté dimanche dernier pour un cambriolage, rapporte le quotidien local Telegraph.

 

Divers

Deux fillettes, qui jouaient dans la cour de leur école à Sevran se sont piquées mardi avec une seringue. Les fillettes l'avaient trouvée dans un buisson où les toxicomanes ont leurs habitudes. L'incident a provoqué une vive émotion dans le quartier.
Midi Libre
Finalement les parents ont décidé de porter plainte.
20 Minutes

Affaire Grégory :Dix profils ADN ont été isolés sur les cordelettes ayant servi à entraver le corps du petit Grégory Villemin, retrouvé mort il y a près de vingt-neuf ans dans les Vosges.
Le Monde

Dupont de Ligonnès : Suspecté du meurtre de sa famille en avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. Ouest-France indique cependant que les enquêteurs ont retrouvé l'une de ses anciennes maîtresses, une Allemande dont l'audition entamée mardi pourrait livrer de précieuses informations.
Métro
Finalement la piste de la maîtresse allemande échoue et rien de nouveau à l'horizon pour élucider le meurtre de cette famille.
20 Minutes

Terrible accident de bus au Pérou : Au moins 19 personnes ont été tuées et sept blessées vendredi lorsqu’un bus a basculé dans un ravin dans le nord-est du Pérou, a annoncé la police. «La mort de 19 personnes a été confirmée et sept personnes ont été blessées lorsque le véhicule est tombé dans un précipice près de la ville de Rodriguez de Mendoza», a déclaré le sous-officier Carlos Mego, de la police du département d’Amazonas. L’accident, dont la cause reste à déterminer, est survenu à l’aube dans une zone montagneuse alors que le véhicule effectuait une liaison entre Chachapoyas et Rodriguez de Mendoza, à 850 km au nord-est de Lima. Les routes du Pérou sont parmi les plus dangereuses d’Amérique latine, avec 2 900 morts en 2010 et 2 583 morts en 2011, selon des chiffres officiels. Les nombreuses et périlleuses routes de montagne, le mauvais état du réseau ou du parc automobile sont en cause la plupart du temps. Aujourd’hui le nombre de morts dans cet accident a encore augmenté et est de 26.
La Razon

Les funérailles de Maggie:
20 Minutes
Enterrée avec faste disent les infos.
Le Point
A la radio ils ajoutent que c'était "mieux" que pour Churchill et "aussi bien" que pour Lady D.
Personnellement je me dis que c'est trop d'argent pour un enterrement surtout en période de crise et austérité!!!
Puis à vrai dire, Margaret Thatcher, comment dire, je suis pas trop fan, les Malouines c'est bien elle!!! OK, c'était une grande dame, qui a vécu dans un monde dur et qui s'est battu pour arriver là où elle est arrivée, mais on ne l' appelait pas The Iron Lady pour rien...
Puis je suis tombe sur l'interview de Sam Millar dans le journal (Toujours 20 Minutes) et j'ai trouvé qu'il décrivait bien ce que je pensais (voir ci dessous l'extrait de l'interview qui m'intéresse)

Les obsèques de Margaret Thatcher ont lieu ce jeudi. Que représentait-elle pour vous ?
Pour moi, c'était un criminel de guerre qui est morte dans son lit et a échappé à la justice ! Elle est responsable des meurtres de jeunes Irlandais, en particulier les grévistes de la faim. Mais aussi d'avoir ordonné de sang-froid de couler le navire argentin Belgrano durant la guerre des Malouines. Elle est responsable d'avoir détruit la vie de gens ordinaires, des mineurs et des ouvriers anglais, écossais, gallois. Les suicides de jeunes ont atteint un niveau sans précédent sous son «régime», qui ne fut que misère et désespoir pour la classe ouvrière. Je ne vais pas pleurer sur son décès.

Baisse des allocations:
Régime d'austérité oblige, il n'y a pas de petites économies pour le gouvernement! Il se voit "obligé" de baisser les allocations familiales et cela touchera 15% des ménages les plus aisés.
Les Echos
Et maintenant ils se demandent si cela ne risque pas de mettre en danger la natalité?
20 Minutes
Ne vous posez pas la question chers amis du gouvernement... Avoir un enfant a un prix (Le coût de la vie), je ne vais pas dire que c'est le plus important, mais l'investissement est aussi un point qu'il faut prendre en compte, pas dans le sens combien cela va me coûter mais plus dans le sens, est-ce que je vais pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant et payer les dépenses requises.
OK, la réforme ne touchera que les foyers les plus aisés, mais je pense que tout dépendra de comment sera présentée cette réforme et je suis presque sûre qu'elle fera pencher la balance dans certains cas...

De boulette en boulette:
D'abord Justin Bieber avec sa borde lors de sa visite au Musée Anne Frank
Elle
qui a d'ailleurs à mon grand étonnement gentiment excusé par le Musée lui même:
LCI
Puis Selena Gomez qui envoûte le public des MTV Music Awards en réalisant une performance à inspiration hindoue mais qui malheureusement a oublié la signification religieuse du port du "bindi".
Voici

Un ambulancier sauvé par son patient:
Sans commentaires.
Direct Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire