Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

vendredi 12 avril 2013

Mission impossible (ou presque)



Je savais que ceci allait être difficile, j’avais essayé de me préparer psychologiquement et de prendre de l’avance, mais le moment arrivé je me suis retrouvée encore dans la mouise…
Une fois le déménagement passé (Le jour d'après) j’ai dû me rendre à l’évidence, il fallait reprendre la recherche d’une nouvelle nounou pour BB. Cela avait déjà été le parcours du combattant à Paris (Recherche Susan (nounou) désespérément) et cela n’a pas été plus facile cette fois ci…
Primo parce que j’arrive dans cette ville au mauvais moment. Aucune commission d’attribution de places en crèche vient de passer, et aucune rentrée scolaire est prévu avant septembre.
Deuxio, parce que je ne connais pas encore très bien la géographie de la ville et quand elles me donnent au téléphone le nom d’un quartier je dois encore demander le nom d’un axe principal.
Tertio, parce que nous sommes pressées (nous avons posé des jours mais ils défilent vite) et ne connaissons pas les us et coutumes d’ici par rapport aux tarifs et autres accords.
La vérité soit dite, j’ai essayé de m’y prendre à l’avance et de téléphoner en janvier, mais au bout de  cinq appels me disant qu’il était encore trop tôt j’ai laissé tombe…
GROSSIÈRE ERREUR, j’aurais dû persévérer.
J’ai un voisin qui déménage cette semaine, il laisse deux places chez sa nounou (juste à côté de chez moi) mais elle les a attribuées en février !!!
Évidemment toutes celles qui sont à côté de chez moi sont prises et n’ont pas de place avant une bonne année…
Les journées passent et je désespère.
J’ai mis des annonces partout, téléphoné à des dizaines de nounous, je réussis juste à avoir deux rendez vous. Un par contact, car elle a déjà travaillé avec une amie qui a déménagé, malheureusement même si elle est parfaite elle est un peu loin et je perdrais beaucoup trop de temps…
La deuxième a un appart un peu petit et assez sombre et puis elle est vraiment trop cher, plus chère que les prix demandés à Paris, même les frais de repas sont exorbitants et attention, elle ne fournit pas l’eau pour les biberons… elle demande un pack d’eau par semaine à monter dans son appart au troisième étage sans ascenseur !!!
LUI commence à paniquer.
Il regrette le déménagement et surtout l’assistante maternelle que nous avions à Paris.
Il m’en veut et me fait culpabiliser « Pourquoi ne m’as-tu pas empêché de me lancer dans cette aventure » m’a-t-il dit lundi soir…
Je baisse les yeux, il me fait de la peine, mais je sais que c’est le stress qui parle, il a peur de devoir reprendre le travail et m’obliger à prendre des jours pour m’occuper de BB par manque de nounou.
J’aime être avec mon enfant, mais là il faut avouer que l’affaire se complique.
Tous les jours j’arrive au travail et dès que je peux faire une pause je passe des appels pour trouver une place pour BB.
Puis le miracle arrive.
Une des assistantes maternelles que je contacte mercredi matin me dit qu’en fait le matin même elle a eu une place qui s’est libérée. Que nous pouvons passer la voir :
- « La semaine prochaine si vous voulez, lundi par exemple » (elle un accent de l’est, mais je n’arrive pas à dire d’où, elle roule les « r »)
- « Ce n’est pas possible aujourd’hui ? »
- « Le mercredi je suis avec mon fils et l’autre fille que je garde n’est pas là aujourd’hui, mais bon si vous voulez, passez »
- « OK, mon conjoint passera vous voir avec le bébé »
J’appelle LUI, qui ne se réjouit pas d’aller voir une nounou tout seul car il a peur d’oublier de voir quelque chose ou de poser des questions existentielles.
J’arrive le soir pour le debriefing et là j’ai vécu une conversation surréaliste avec LUI.
- « Alors comment l’as-tu trouvée »
- « Je ne peux pas me prononcer, elle est jeune, rousse et jolie… une polonaise »
Pendant quelques secondes je me suis imaginé Bree Van de Kamp ou Jessica Rabbit et LUI la fixant la bouche ouverte et la langue pendante.

 

















Puis il a ajouté :
- « Elle écoute Nova et a travaillé comme jeune fille au pair pendant 3 ans puis comme garde à domicile à Paris pendant 5 ans mais n’est agrée que depuis 2 ans »
- « Est-ce que BB avait l’air bien avec elle ? »
- « Oui »
- « C’est propre chez elle ? »
- « Oui »
- « En règle générale ça te convient ? »
- « Oui »
- « Est-elle disponible de suite ? »
- « Oui »
- « C’est près d’ici ? »
- « Oui, à 6/7 minutes à pied »
- « Les tarifs sont cohérents ? »
- « Oui »
- « Alors on la prend ? »
- « Je ne sais pas, je ne suis pas sûre que ça soit la bonne option, je me demande… »
Après une longue discussion LUI a avoué qu’il la comparait à notre ancienne nounou et évidemment elle n’a rien à voir.
Finalement je suis passée la voir le lendemain matin et BB a commencé l’adaptation puisqu’il a l’air de l’accepter sans problème et qu’elle correspond aux critères que nous avions fixés.
Après tout il y a une période d’essai et si je vois qu’elle ne convient pas, je chercherai encore une autre nounou, qui sait … ils sont bien à Mission impossible IV, n’est-ce pas ?

P.S.: Juste un petit clin d'oeil pour des images que j'ai vu dernièrement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire