Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 16 avril 2013

Demy

Ce WE devait être magnifique, ensoleillé, printanier (enfin) plein de joie et de bonne humeur.
Il s'annonçait fort sympathique avec un flash-mob hommage à Jacques Demy à l'hôtel de ville de Paris et un après-midi chaussures programme par Ellips pour chouchouter les fidèles clientes.

Malheureusement plusieurs événements ont chamboulés mon WE.

Les parapluies de Cherbourg

 

 

Quelqu’un (je ne sais pas qui mais si je l'attrape il va voir) a oublié de prévenir la météo que lorsqu’on dit WE, ça commence le vendredi à la sortie du travail. Donc "super WE au soleil" veut dire qu'il n'est pas censé pleuvoir des cordes le vendredi soir.
Bref NON, je ne suis pas allée encore à Cherbourg (je vous rappelle - je crois que j'en ai parlé - que je suis allée passer un WE pour le baptême de ma nièce - filleule maintenant - il y a quinze jours). Mais le besoin de parapluie était là vendredi soir.
Je sors donc de la gare et LUI m’attend pour aller chercher BB chez la nouvelle nounou (Mission impossible (ou presque)). Première chose qu'il m'annonce: "J'ai oublié le parapluie à côté de la porte d'entrée." Ce n'est pas grave, je me dis, l'averse est déjà passée...
Nous sortons donc sourire aux lèvres, puis un énorme nuage gris envahit le ciel et il se met à pleuvoir, c'est l'orage, que dis-je le déluge!!! Le ciel nous est tombé sur la tête, chargé de grêle pour agrémenter le tout...
Évidemment nous avons essayé de nous abriter mais cela était complètement inutile.
Nous sommes arrivés en retard chez la nounou mais elle ne nous a pas tenu rigueur puisqu’elle avait bien vu la pluie tomber par sa fenêtre.
Malgré cela nous sommes rentrés en nous disant que le lendemain, le soleil nous réchaufferait enfin un peu et que nous pourrions en profiter.
Puisque nous avions aussi des choses de prévues un peu ennuyeuses (courses, bricolage, nettoyage de printemps) nous nous sommes levés tôt samedi matin.

La naissance du jour


Nous commençons donc le samedi levés de bonne heure et de bonne humeur.
Nous étions presque prêts et nous avons fait la connaissance de nos voisins. Comme nous sommes tous des vraies pipelettes nous avons discuté pendant presqu’une heure, évidemment le programme a été chamboulé, et pour compliquer le tout BB a eu faim une demi heure plus tôt donc nous voilà partis pour un run, purée de légumes-féculent-viande, puis compote de fruits, puis couche, puis jouer pour le fatiguer un peu et qu'il soit calme, puis enfin sieste et nous sommes à nouveau prêts à partir.
Bien sur nous mourions de faim... Mais nous sommes courageux.

Première escale: IKEA
Nous devions rendre des trucs achetés en trop, une commode pour BB car nous avions changé d'avis, elle était petite mais pesait une tonne!
Là nous avons profité pour grignoter un bout a l'épicerie suédoise, non pardon au comptoir de restauration rapide et finalement nous avons pris un café au coin bistro, oui oui, il y a un nouveau concept chez le géant suédois (peut être pas si nouveau en fait) un comptoir qui vent uniquement les boissons chaudes et les beignets et qu'ils appellent le coin bistro, en fait ils ont divisé la partie restauration rapide, le salé d’un côté, l’en-cas sucré d’un autre..
Nous ne sommes même pas rentrés dans le magasin pour nous tenir au planning.
Il le fallait, parce que pour être honnête, IKEA est une sorte de paradoxe spatiotemporel. Si par hasard vous rentrez pour acheter un verre par exemple vous pouvez être aspiré par une sorte de vortex qui fait que vous ressortez 3 heures plus tard avec tout et n'importe quoi SAUF le verre recherché initialement.

Deuxième escale: Leclerc
Pourquoi? Non pas de courses à faire, nous avions prévu le coup.
Je devais juste prendre un micro ondes en promo chez eux puisque nous nous sommes débarrassé de l'ancien avant le déménagement.
Manque de pot (pour le planning car sinon ça m’a fait plaisir) ma sœur m’a téléphoné juste au moment ou je rentrais au supermarché. J'ai donc pris deux fois plus de temps que prévu.
Mais bon, le planning n'a pas encore pris un coup.

Troisième escale: Leroy Merlin
Nous devions acheter tout le nécessaire pour fixer les voilages, rafistoler les plinthes, barre de seuil, etc.
Et là, ce fût pire que si nous étions rentrés chez IKEA!!! Nous avons pris 2 heures pour moins de 40 euros d'achat sachant que nous avons acheté une échelle d'une vingtaine d'euros...
Bon non seulement le magasin est énorme, mais en plus nous avions fait une erreur stratégique puisque c'est le moins bricoleur de nous deux qui s'est chargé de prendre les mesures et que donc une fois arrivés au magasin nous ne comprenions rien aux notes.
Heureusement que LUI avait insisté pour prendre la dose de lait pour le 16 heures de BB.

Dernière escale: Auchan Drive
J'avais commande tout chez eux pour ne pas avoir à me taper toutes les courses avec des couches bébé, des litres d'eau et autres produits un samedi après midi.
Cette étape fut rapide.

Les demoiselles de Rochefort


Mais il était déjà plus de 16 heures et j'étais encore dans la voiture.
Impossible donc d'envisager d'aller voir le flash-mob des Demoiselles de Rochefort. Je l'ai quand même un pue vu sur internet dimanche matin. Voici quelques liens pour voir les vidéos:
En arrivant a la maison, j'ai remarqué que cette course du samedi matin m’avait fatigué. Mais en plus de ça je ressentais des frissons...
Après réflexion j'ai conclu que la petite douche froide de la veille était pour quelque chose!
État fébrile, nez qui pique, fatigue, courbatures, frissons: pas question d'aller essayer des chaussures chez Ellips à mon grand dam puisque je voulais essayer mon prochain achat (In her shoes)
 

La belle et la bête


Bon, OK ce n’est pas un film de Jacques Demy mais Catherine Deneuve a joué dedans et comme c’était un petit peu l’actrice fétiche de Demy…
Finalement je suis une femme comme les autres, qui lorsqu’elle est déçue par sa journée elle boude…
Et bien samedi soir, j’ai boudé, car je n’ai pas pu faire ma petite sortie parisienne…
J’avoue que parfois je trouve que LUI a une patience à toute épreuve car samedi soir j’ai été pire que la mère juive de Florence Foresti dans son spectacle Mother Fucker :
« Depuis combien de temps je t’ai demandé de ne pas laisser traîner ce verre ici » (pas plus de deux semaines car on vient d’emménager)
« Combien de fois je t’ai dit de fermer ce placard » (une seule sans doute car avant le placard n’était pas opérationnel à cause des cartons qui étaient devant)
J’en passe et des meilleurs…
Là j’étais la bête !!!
Mais après une bonne nuit de repos la belle est revenue pour se faire réveiller à sept heures du mat’ par BB qui réclamait son petit déj’ et la belle a remarqué qu’en plus LUI était déjà débout et s’occuper du petit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire