Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

dimanche 21 avril 2013

La grève


Depuis presqu’une semaine MONSIEUR BB a décidé qu'il ne boirait plus que la moitié de son biberon du petit déjeuner.
Nous avons essayé divers stratagèmes qui avaient l'habitude de marcher avec ce petit gars rien n'y fait, le biberon trouve porte close, BB condamne sa bouche en posant la lèvre inférieure sur la supérieure et en imitant la tête de suspense de Cyril Hanouna dans La Nouvelle Star.

Ça nous fatigue.
J'essaye de le persuader de manger encore.
LUI s'énerve, il veut lui crier dessus, BB gonfle les bas joues et fait trembloter ses petites lèvres, ce qui se traduit en langage adulte par "Attention papa si tu me crie dessus je vais pleurer"
Nous avons lutté.
La nounou nous a même proposé de lui amener le reste du biberon pour qu'il le finisse chez elle.
Nous avons hésité.
Mais la pédiatre nous avez prévenu "il faut que l'enfant s'habitue à prendre ses repas à heures fixes, il est assez grand aujourd’hui pour faire ses 4 repas par jours et ne pas manger fractionné sauf en cas de maladie, manger est aussi un acte social"
J'ai évidemment jeté un coup d'œil sur internet. Je ne suis pas seule.
J'ai trouvé plein d'autres mamans dans le même cas qui se posaient des questions et proposaient des astuces.
LUI est persuadé que c'est le passage aux céréales cacao... En fait comme il ne prenait pas de poids la pédiatre nous a demande d'arrêter notre idée de "mon bébé ne mangera pas de corps gras pour l'instant ni de sucres ajoutés, il ne connaîtra pas les arômes artificiels autres que fruits, légumes et miel. Surtout pas de chocolat, vanille ou "biscuit" pour l'instant. Il faut qu'il développe le goût sans trop d'additifs..." Elle nous a dit "le chocolat croyez le ou pas ouvre l'appétit, allez y avec la pointe de crème, le beurre et autres produits gras (pas en excès bien sur, c'est un bébé) il faut qu'il grossisse"
J'ai donc testé le goût chocolat un jour et il a eu l'air d'aimer.
Puis nous avons acheté les céréales goût cacao.
Il est vrai que depuis il a commencé la grève du biberon, mais je veux croire à une simple coïncidence.
J'ai proposé à LUI de lui donner les céréales avec peu de lait en bouillie à la cuillère puis un petit biberon. Car MONSIEUR aime manger à la cuillère même s'il n'a toujours pas de dents. Oui, à plus de huit mois il affiche toujours un beau sourire édenté...
Alors? Des astuces à proposer?

Mise à jour du 22 avril 2013: Ce que dis le site http://www.enfant.com: "Retenez que pour le calcium 125 ml de lait = 1 verre de lait = 1 yaourt = 2 petits-suisses = 20 g de gruyère".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire