Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

lundi 22 avril 2013

L'amour en équation


Au collège nous avons tous eu droit au fameux:

Les amis de mes amis sont mes amis
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

Donc si j'applique cette même logique aux polémiques actuelles: si je suis contre ceux qui sont contre alors je suis pour (?!)

Je l'ai déjà écrit auparavant, je ne suis pas forcement pour le Mariage pour tous car ça soulève beaucoup trop de questions, j'avoue que si jamais j'avais un pistolet sur la tempe et je devais faire un choix immédiat je crierai haut et fort "POUR"

Mais je m'oppose farouchement aux arguments des opposants ou au moins à ceux qui se font entendre aux infos et aux manifestations.

Et puis qu'est-ce-que c'est cette attitude? Se battre comme des chiffonniers? Messieurs vous représentez le peuple pardi!

OK il faut être deux pour se battre… Mais honnêtement je trouve que le discours des "ANTI ou CONTRE" est plus radical et violent.

De plus certaines attitudes son tellement contradictoires. Cela me rappelle l'avocat de Tatan (voir lien ci-dessous) sorte de Robin des Bois ou plutôt Arsène Lupin péruvien qui innocenta son client d’après la légende avec la célèbre phrase "Mon client n’est ni innocent ni coupable mais tout l’inverse" (d’ailleurs cette expression a été utilisé aussi dans le cas Florence Cassez - http://enrotacion.blogspot.fr/2012/03/cassez-ni-culpable-ni-inocente-sino.html )


C'est un peu comme ça que je me sens en ce moment... Je ne suis ni (farouchement) POUR ni (totalement) CONTRE (Je suis plutôt POUR quand même mais je pense que le texte doit être très clair pour éviter les dérives).

Encore une fois je m’insurge quand j’entends que « les gays ne seront pas des bons parents », « les couples homos sont instables » ou pire « autant donner nos enfants aux loups pour qu’ils se fassent élevés par des animaux » (oui, oui j’ai entendu une dame âgée dire ça dans le métro en revenant de la première manif « anti »)
Cette loi parle de droits, mariage, amour, famille, égalité. Je sais que l’histoire de la PMA pose pas mal de problèmes et que C. Taubira a fait une bourde en parlant des mères porteuses, mais il faut que ça se calme. La situation s’enflamme, les « antis » disent qu’ils descendront dans les rues si la loi passe, je sens que des affrontements arriveront …

Mise à jour du 23 avril 2013: Enfin nous y sommes, le jour J est arrivé. Nous aurons le verdict mais nous savons tous déjà que la loi va passer.
Le problème sera la réaction des opposants à cette loi qui annoncent de tout faire pour faire reculer le gouvernement en prenant exemple sur la loi pour le CPE il y a quelques années. Soyons sincères, de quoi ont-ils peur, de ne plus avoir de dates disponibles à la mairie?
Mais ce n'est pas parce que les couples gays auront le droit de se marier qu'ils vont tour courir à la mairie la plus proche pour passer à l'acte... La loi parle d'égalité des droits, mais mariage égal fonder une famille et cela fait peur aux gens, j'ai entendu quelqu'un dire dans la rue "pourquoi leur donner ce droit là alors que eux ont choisi de vivre différemment?".
Je ne vais pas rentrer dans le débat homosexualité innée ou acquise, c'est un éternel sujet de discorde et cela ne fais pas avancer le schmilblick... par contre pourquoi penser tout de suite que les homosexuels ne saurons pas fonder des familles correctes? OK, le PACS existe déjà, oui, je sais, je suis PACSÉE et je sais que le PACS ne donne aucun droit,aucune protection et aucune reconnaissance légale, donc NON, le PACS n'équivaut pas au mariage...
Madame Frigide Barjot dit vouloir fonder un parti et se présenter même pour le fauteuil parisien... Je ne suis pas croyante mais cela me donne envie de dire "Mon Dieu", je n'avais rien contre elle avant, mais là, nous l'avons un peu trop vu, et son discours est tellement brouillon.
Madame, Warhol avait dit "15 minutes", vous piquez le temps de gloire de quelqu'un d'autre là, votre temps est écoulé, rentrez vous reposer je vous prie.
Une amie a dit "la société doit changer", elle a raison, plus que la loi en elle même ce sont les réactions qui me choquent, les violences, les manifs, les mots, les actes... J'ai peur que "le changement c'est maintenant" ne soit pas applicable aux mentalités... comme je lui ai répondu "deux choses sont infinies dans ce monde, l'univers et la connerie humaine", oui, les gens qui sortent des arguments fallacieux pour aller fomenter la violence homophobe en s'accrochant à cette loi repoussent encore plus loin les limites et nous montrent que la connerie est infinie...
Aujourd'hui la société fera un pas en avant mais il ne signifiera rien si les réactions sont démésurées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire