Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 23 avril 2013

Les âmes vagabondes

Je ne suis pas une fan de Stéphanie Meyer.
J’ai une ex-collègue qui aimait beaucoup la saga Twilight et une amie qui a même joué les extras dans un des volets et croyez moi ce ne sont pas des ados boutonneuses.
Je vais être positive : si bien au début du premier volet j’ai failli partir de la salle car je trouvais cela mal joué et les effets spéciaux minables, je trouve que la saga s’est améliorée et le cinquième volet se regarde facilement.
Puis entre temps j’ai appris que l’auteure faisait partie des mormons, ce qui m’a permis de faire une « deuxième lecture » des films et de comprendre mieux pas mal de choses.
Des choses que je trouvais mièvres ont tout de suite trouvé un sens.
Par contre, autant je pouvais être intéressé par cette histoire de vampires autant je n’y « crois » pas une seconde à la version alien (les âmes vagabondes ») ou pire encore à la version zombie « warm bodies ». Attention, un vampire se nourrit du sang humain et n’est pas obligé de tuer sa victime ce qui lui permet de se retrouver dans le paradoxe « je l’aime mais j’ai envie de boire son sang ». Mais un alien qui doit déloger l’esprit humain pour prendre possession du corps et un zombie qui doit manger sa victime ne peuvent pas logiquement se trouver dans cette situation…
J’ai lu le résumé des âmes vagabondes et je pense que ce film pourrait (si la logique SF est respectée) ne pas me déplaire… sans pour autant me fasciner. 

L’histoire des âmes vagabondes est la suivante :
La Terre est envahie. Dans le futur, une race d’extraterrestres pacifiques, les Âmes, ont pris le contrôle de la Terre. La plupart des humains sont devenus des hôtes pour ces aliens qui ont envahi leur esprit en laissant leurs corps intacts. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés.
Mélanie Stryder est l’une des rares humaines qui résistent encore, mais lorsque la Traqueuse, chargée d’asservir les derniers récalcitrants, la capture, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps malgré elle.
Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l’intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants… De plus, Mélanie, l’ancienne propriétaire du corps qu’elle habite désormais, résiste à la possession de son esprit. Elle refuse de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?
La Traqueuse harcèle Vagabonde pour qu’elle puise des informations dans la mémoire de Mélanie afin d’apprendre où se cachent les derniers résistants humains, dont Jared, l’amant de Mélanie, Jamie, son frère de 11 ans, Ian, l’homme que Vagabonde a déjà remarqué, et son oncle, Jeb. Pourtant, l’exceptionnelle volonté de Mélanie va pousser Vagabonde à devenir son alliée. Ensemble, elles se lancent dans une quête impossible pour sauver la famille de Mélanie, et les hommes qu’elles ont appris à aimer toutes les deux…

Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?
En fait je n’ai pas vraiment envie mais je dois le voir.
D’abord parce que l’auteure a dit s’être inspiré de son amour pour Bienvenu à Gattaca, magnifique film qui compte des acteurs incroyables (Ethan Hawke, Uma Thurman et Jude Law). Je dois donc le voir pour pouvoir comparer.

Puis parce que dans ce film nous retrouvons la superbe Saoirse Ronan, jeune comédienne qui se fait connaître par sa qualité d’actrice dans des rôles difficiles (The lovely bones, Hanna, The way back, etc…) et qui possède une de ses beautés étranges, je ne peux pas dire que c’est une beauté fatale, mais elle est hypnotique, un regard innocent qui peu être glacial, une peau parfaite, des cheveux cuivrés, elle a tout pour triompher à l’écran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire