Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

samedi 4 mai 2013

Joue-la comme Beckham


Je le savais, je m’en doutais, la loi pour le mariage pour tous n’était pas la fin du débat sur l’homosexualité, puisque le sujet en soi est et sera toujours d’actualité !!!
Bien, un joueur de la NBA a fait son coming-out :
Oui Jason Collins est le premier sportif actif a faire son coming out aux USA, et contrairement à ce que j’aurais imaginé (si cela était arrivé en France) les États Unis saluent ce courage et même les Obama se disent fier de son courage.
Je pense que les États Unis sont plus gay friendly que la France en général, sauf que ceux qui sont contre sont VRAIMENT contre les gays et poussent l’homophobie à bout là-bas (non non, je ne fais pas référence aux texans par exemple…).
Je discutais avec un collègue, qui fait du foot, sur cette info, et sur le fait qu’en France les gens sont encore en retard dans ce sujet.
Il me disait avoir lu (lui aussi) dans le 20 Minutes que 41% des joueurs professionnels  se disent «hostiles» à l’homosexualité dans le sport et que ce pourcentage peut atteindre te même dépasser les 50% pour les plus jeunes ou en centre de formation.
C’est triste, non seulement les mentalités n’évoluent pas mais en plus ce sont les plus jeunes les plus coincés.
Ce collègue qui est très ouvert et ne semble pas homophobe du tout. Cependant il a la même appréhension qu’ont tous les gars… « Et dans les douches ?»
Je suis quelqu’un de très pudique, donc déjà en Club de Sport, j’avais du mal à me balader toute nue devant les autres, bref, je gardais mon T-shirt et j’allais prendre ma douche en vitesse, je m’habillais dans la cabine et je sortais rapidement pour ne pas bloquer les autres…
Mais quand même de là à craindre quoi que ce soit…
De quoi ont peur les gars, que parce qu’un des joueurs est homo il va leur sauter dessus, leur faire le coup de la savonnette ? Attention messieurs ce ne sont pas des satyres atteint de priapisme, alors restons logiques…
Je me souviens d'avoir côtoyé (dans une vie passée) des filles qui jouaient au foot dans une équipe féminine... si je me souviens bien la moitié de l'équipe était lesbienne et je crois que cela ne dérangeait pas les hétéro pour autant!
La France n’est pas prête, pas encore, les choses évoluent très/trop lentement, petit à petit les gens accepteront peut-être que l’homosexualité n’est ni un phénomène de mode ni une maladie, et encore moins une tare. En fait je me dis que peut-être un jour les gens ne feront plus de coming-out car ce ne sera plus nécessaire, car tout le monde s’en moquera de savoir si on aime un homme ou une femme.
J’espère qu’à force de légiférer on ne va pas tomber aussi dans les histoires de quota, je n’aime pas les quotas, oui je fais ma bougonne, je n’aime pas les quotas pour « les femmes » non plus.
On ne devrait pas être obligés d’embaucher quelqu’un parce que c’est une femme mais seulement parce qu’elle le mérite. Malheureusement pour l’instant il n’y pas eu d’autre solution trouvée contre la discrimination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire