Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

vendredi 3 mai 2013

Le journal du lendemain


Comme d'hab, ma petite revue de presse!

Waco

 

Je l’avais presque oublié, mais non pas que cela ne soit pas important : Explosion dévastatrice au Texas.
Cette ville qui était tristement célèbre à cause de cette sombre histoire de secte, ces derniers jours elle a encore refait parler d’elle suite aux dégâts causé par une déflagration qui a détruit une usine d’engrais.
LCI
20 Minutes
Le soir

La maison de l’horreur

 

Anniversaire macabre cette mi-avril avec les 2 and du drame de Nantes et la famille Ligonnès.
Cette affaire est encore dans le flou absolu…
Mais ce n’est pas la seule maison de l’horreur qui fait parler d’elle cette semaine. Une autre affaire de « père indigne » se fait entendre et concerne des enfants enfermés dans une cave :
Une cave insalubre pour lit. Un cas de maltraitance sur deux garçons de 10 et 12 ans a été découvert à Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L'affaire a été divulguée par l'une des victimes, le frère aîné venu au commissariat de Bondy, mercredi, pour dénoncer le fait que son jeune frère était frappé par son père. La police s'est rendue au domicile de la famille et a découvert les conditions dans lesquelles les deux frères étaient obligés de vivre : un mince matelas sale posé au sol dans une cave leur servait de lit au milieu de leurs détritus, selon Le Figaro. La nuit, les parents fermaient à clé la chambre sans électricité ni lavabo, point d'eau ou même fenêtre. Le supplice aurait débuté il y a trois ans, après la mort de leur mère et l'arrivée de la belle-mère, dont le fils ne souffrait pas des mêmes restrictions. Le couple a été placé en détention provisoire vendredi. Tous deux ont été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d'aliments. Les enfants ont été placés à l'aide sociale à l'enfance. Le pire dans cette histoire est que vraisemblablement al famille était suivie depuis 2010… Comment peut-on passer alors à côté de ça ???

Bar Coyote


Des bars partout et pour tout. Mais pas des vrais bars avec des cocktails et des shots, des bars à ongles, à franges, à sourcils, etc... Et bientôt un bar à chats ?
J’avais déjà entendu parler du concept du bar à chats mais je ne pensais pas que le phénomène allait arriver en France avec la mode de la ronronthérapie, je pensais que cela allait rester cantonné aux pays asiatiques…

Amour tout court

 

Et oui, les manifs pour et contre le Mariage pour tous continuent.
Cela ne va donc jamais finir ? Menace de grosse manif pour la fête des mères, pour le symbole… Les « antis » disent qu’ils réussiront à faire reculer le gouvernement comme pour le CPE.
Entre temps les manifs continuent :
Mais enfin, il y a bien d’autres problèmes en France en ce moment !!!
Et même si la loi est passée, votée, acceptée, approuvée, etc, il y a toujours des maires récalcitrants et hors la loi qui refuseront de la mettre en application et ils le disent haut et fort d’ores et déjà. Et je me demande s’ils doivent rester en poste alors qu’ils n’appliquent pas la loi…
Encore Le Monde

Juste un dernier petit "coup de gueule" avant de changer de sujet: Faites enfin taire Mme Barjot qui ose sortir ce genre de commentaires "J'irai à des mariages homosexuels si je suis invitée" et visiblement cela ne choque pas que moi...
http://jbavitrolles.blogspot.fr/2013/04/frigide-barjot-jirai-un-mariage-gay-si.html

Le saint

 

Alors comme ça Jean Paul II sera sanctifié ? Ils auraient trouver le deuxième miracle lui permettant d’accéder au titre suprême de Saint (je me demande s’il deviendrai saint Jean Paul II ou juste Saint Jean Paul ou s’il doit reprendre son prénom et devient donc Saint Karol…)
J’aimais bien ce pape, je le trouvais plutôt sympa, mais bon, je trouve que les miracles qu’on lui attribuent font petits à côté de ceux qui ont permis la sanctification de Sainte Rose de Lima, Sainte Catherine, Saint Martin de Porres, Saint Sébastien, etc…

Real Humans

 

"Real Humans", la série suédoise diffusée depuis le 4 avril sur Arte, aurait également séduit l’Angleterre. En effet, selon Satellifax, la société de production Kudos Films and TV projetterait de développer une adaptation de la série de Lars Lundström. Un pilote serait actuellement en cours d'écriture. L'action se situe dans une société futuriste où les humains cohabitent avec des humanoïdes, les Hubots, dont la fonction est d'effectuer les tâches ingrates de la vie quotidienne. Initialement dépourvu d'émotion, certains ont pourtant décidé de se rebeller. La saison 1 compte 10 épisodes et est diffusée jusqu'au 2 mai, tous les jeudis sur Arte. J’ai été séduite par cette série dès le premier épisode. Bien jouée, bien ficelée, bien tournée, elle a tout pour plaire !

Divers

Record Guinness de cajon au Pérou battu une nouvelle fois.

Viol d’une fillette de 5 ans en Inde
Encore un cas qui me fait trembler d’effroi !!!
Le week end dernier, des milliers de manifestants ont protesté contre le viol et la mutilation d’une fillette de 5 ans par un homme de 22 ans à New Delhi.
Un suspect a été arrêté.

Le retour de la « Morale Laïque »
On n’en entendait plus parler et pourtant elle n’avait pas été jetée aux oubliettes.
Le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, a présenté  lundi 22 Avril 2013 l'enseignement de « morale laïque » qu'il veut décliner du CP à la terminale pour « faire partager les valeurs de la République ». Cette « morale laïque » est prévue à partir de la rentrée 2015, le temps de refonder les programmes, d'élaborer les manuels et d'installer courant 2013 le Conseil supérieur des programmes (CSP) créé par la loi d'orientation. Les préconisations présentées ont été retenues par la mission sur la « morale laïque ». En dépit ce que souhaite le ministre de l'éducation, cet enseignement ne sera pas une matière à part entière et ne sera pas notée. La mission ne préconise pas en effet une évaluation des élèves sur un tel enseignement, mais suggère de le concevoir sur un mode transversal. Enfin, les professeurs devront aussi être formés. Cet enseignement fera l'objet d'une formation spécifique au sein des nouvelles écoles supérieures du professorat et de l'éducation.
Je ne sais pas comment sera accueilli ce « cours » puisque dernièrement (d’après ce que j’ai entendu) dès que les enseignants font une remarque concernant l’éducation, la morale et les bonnes manières aux élèves les parents s’insurgent…

Téléréalité
Décidément les jeux télé ont la poise en ce moment, après Koh lanta et Pékin Express c’est au tour d’une version de Splash de porter le deuil.

Hollister
Les magasins Hollister accusés de bafouer le droit du travail… Mais non, SVP, je sais qu’ils ont bafoué plus que ça et pas qu’eux, toute la marque Abercrombie and Fitch, mais c’est leur signe de reconnaissance d’embaucher des mannequins… Les vendeurs qui répondent aux appels d’offres savent d’avance qu’ils vont passer un casting et pas un entretien d’embauche… arrêtons de rigoler…

Attentat contre l’ambassade de France à tripoli
Le bâtiment abritant les locaux de la chancellerie à Tripoli en Libye a été fortement endommagé lors d'un attentat à la voiture piégée. Deux gardes français ont été blessés, dont un grièvement. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Je ne peux pas m’empêcher de penser à l’époque du terrorisme péruvien où les gens avaient peur de marcher dans les rues, dès qu’ils voyaient une voiture qui avait l’air vieille ou bizarre ils s’éloignaient par crainte qu’elle soit piégée…

Rachida s’en va…
Elle jette l’éponge, elle sort de la course à la mairie de Paris, mais d’autres femmes sont là à attendre, entre elles NKM.
Je ne cache pas mon déception quand je vois la représentation féminine en politique…
A droite ou à gauche les femmes politiques sont en général des têtes à claques !

Un rabbin se fait poignardé
(J’ai évité l’affiche de Rabbi Jacob, parfois même si je pense tout de suite à un fil je préfère éviter la référence…)
Le grand retour du crime antisémite après le crime homophobe ?
Rien n’est encore prouvé, mais j’ai l’impression que c’est bien la cause de cet acte.
Le 23 Avril 2013 au matin, un homme est entré dans la synagogue de la rue Saunier, et aux cris de Allah Hakbar a tenté d’assassiner le Rabbin Baroukh. L’attaque a eu lieu pendant les prières du matin. Ses jours ne sont pas en danger. Son fils a également été blessé. Selon ces sources, l’agresseur est un « déséquilibré iranien de 28 ans » qui s’était échappé d’un hôpital psychiatrique de Vénissieux ou Bron (banlieue Lyonnaise). Il a été arrêté peu après par la police et transporté au commissariat.

Virés de l’Arabie Saoudite pour cause de beauté

Des éffondrements d'imméubles partout dans le monde:
Nouvel Obs
Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire