Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

vendredi 17 mai 2013

Mama

J’adore me faire peur, un bon film d’horreur, mmm… j’adore ça.
Dans une ancienne vie, avant mon arrivée en région parisienne, j’avais une amie qui aimait aussi aller au cinéma pour se faire peur, du coup je loupais rarement les BONS films d’épouvante. Attention, je ne parle pas forcément du trash gore qui gicle partout genre SAW (quoique j’ai bien apprécié les premiers voltes, je n’ai pas eu la chance de voir les derniers même si on me les a gentiment passé), parce que parfois moins on voit plus on a peur. Les asiatiques sont très forts à ce jeu là et font parfois des films qui causent l’insomnie pendant plusieurs nuits.

Puis j’ai changé de vie, j’ai connu LUI, et il m’a avoué qu’il ne connaissait :
  • Ni les grands classiques du cinéma (genre Autant en emporte le vent)
  • Ni les grands fils de science fiction (genre Star wars)
  • Ni les grandes comédies musicales (genre My fair lady)
  • Ni les films d’horreur (genre The ring mais la version japonaise)

Bref toute une éducation cinématographique à faire !!!
Au début il a fait beaucoup d’efforts. Puis un jour je me suis rendue à l’évidence, il a découvert avec plaisir les trois premières catégories mais n’éprouve AUCUNE attirance pour la dernière.

Donc petit à petit j’ai laissé passé les occasions de voir des films qui font peur, puis aller au ciné seule ce n’est pas drôle. Je me dis que je suis tellement fatiguée après une journée avec BB que rien ne pourrait m’enlever l’envie de dormir…
 

L’histoire de Mama est la suivante :
Deux sœurs, Victoria et Lily, disparaissent mystérieusement, le jour où leurs parents ont été tués (Si j’ai bien compris, le père est un assassin et en se cachant dans la forêt avec ses filles se fait tuer par un esprit surnommé Mama qui essaye de protéger les fillettes). Leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Cinq ans plus tard, les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique… Mama aurait donc suivie les fillettes folle de rage qu’on lui enlève ses protégées.

Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?
Parce qu’il est produit par Guillermo del Toro et qu’en général il sait faire frissonner le spectateur sans pour autant montrer des scènes sanglantes.
Parce que le casting est bon.
Parce que le filtre utilisé pour tamiser la lumière a l'air de donner une ambiance à la limite du lugubre.
Parce que cela fait trop longtemps que j’ai envie d’aller voir un film d’horreur.
Parce que l’histoire à l’air intéressante, un peu entre « Deux sœurs » et « La dame en noir ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire