Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

jeudi 2 mai 2013

Baby-Sittor


Celles qui me connaissent diront sans doute : « Oh la la, t’exagères, LUI ne ressemble pas du tout à Vin Diesel »
Et c’est vrai.
LUI a plus le physique d’Orlando Bloom-Legolas (prince elfe) que celui de Vigo Mortensen-Aragorn (roi homme) dans le Seigneur des anneaux, mais voilà, chez moi c’est LUI qui s’est mis à 80% pour s’occuper un jour par semaine de BB.
Pourquoi ? Parce que comme BB est né un mois plus tôt que prévu et en plus un peu faiblard je suis restée 5 mois à m’occuper à 100% de lui et que j’avais envie de reprendre mon travail, et surtout parce que LUI travaille loin et du coup ça lui arrive de rentrer trop tard pour pouvoir profiter de BB alors que moi je travaille assez près pour rentrer à une heure correcte. ET PUIS PARCE QU'ON AVAIT ENVIE DE LE FAIRE AINSI.
Et bien qu’il n’ait jamais été machiste (ni moi féministe d’ailleurs) il a été obligé, au bout des premières journées d’avouer son admiration envers les « mamans en général » car oui MAMAN est un métier.
D’ailleurs c’est pour ça que je remercie ma nounou de s’occuper si bien de BB.
Il faut se lever le matin et s’occuper du bambin, de soi et souvent aussi de la maison, les courses, etc... Au lieu d’être au travail et de gérer "seulement" les problèmes professionnelles.
J’aime mon enfant, mais j’aime aussi mon travail et surtout, quand je prends des jours et je m’occupe de mon fils j’adore jouer avec lui et le voir évoluer, mais à la fin de la journée je suis épuisée, plus fatiguée encore qu’après une journée de réunions en anglais…
Je disais donc, chez nous c’est LUI qui passe les mercredis a gérer BB et la maison. Et il admet que ce n’est pas de tout repos. Surtout car BB n’a que huit mois et demi et que LUI ne fait ça que depuis trois mois. Donc le bout de chou se fait un malin plaisir à le faire tourner en bourrique.
En général les mercredis je reçois 10 appels pro et 150 milliards d’appels perso, car LUI est désespéré, voici quelques exemples de messages (que je reçois) :
10h BB ne veut pas faire la sieste
10h30 BB pleure et LUI ne sait pas pourquoi
11h BB pleure dès que LUI arrête de le regarder
11h30 LUI doit téléphoner à EDF, GDF, la CAF, la PMI ou n’importe quelle organisme mais il a oublié car il jouait avec BB « G tu crois que tu peux t’en occuper »
12h BB ne veut pas manger
12h30 BB ne veut toujours pas manger et tète son pouce
13h BB a enfin avalé une bouchée
14h BB finit à peine de manger
14h10 LUI se met à table
14h15 LUI sort de table (ou parfois il tombe dans un trou noir et sort de table à 16h15 car il n’a pas vu le temps passer)
14h30 LUI et BB partent acheter un abat jour chez IKEA (qui n’était pas en stock alors que sur internet il était marqué en stock)
15h30 LUI et BB passent chez Norauto pour rendre un produit et ont eu un avoir au lieu d’un remboursement
16h BB ne veut pas prendre son quatre heures (pas surprenant, il a fini de manger à 14h)
16h30 LUI et BB passent chez Leroy Merlin acheter des outils de bricolage et peut-être un abat jour
16h35 BB ne veut toujours pas manger et il fait très chaud
16h45 BB ne veut pas boire son jus non plus et il fait très très chaud
17h LUI et BB sortent de chez Leroy Merlin sans outils de bricolage et sans abat jour mais avec une douille et une fiche électrique et BB ne veut toujours pas manger
17h30 LUI et BB arrivent à la maison. BB a bu trois gouttes de jus et une gorgée de lait, LUI est au bord de la crise de nerfs, il est angoissé car il ne veut pas que BB tombe malade
18h « Tu sors bientôt du boulot ? » BB pleure et LUI ne sait pas pourquoi (il doit avoir faim)
18h30 « Je crois qu’il a faim, mais je gère »

Bien sûr entre temps il y a  eu une panne de signalisation, un problème électrique et un incident voyageur et je suis arrivée vers 19 heures chez moi.

A mon arrivée je trouve un homme exténué un balai à la main, un bambin qui fait la sieste :
« Je n’ai pas arrêté de la journée, il a été très difficile, je n’ai pas eu le temps de  faire le ménage ni de faire la vaisselle, je n’ai pas pris le courrier ni sortie la poubelle, je n’ai pas fait les appels prévus et je ne sais pas ce qu’on va manger ce soir »

OUI, homme au foyer (même si n’est qu’un jour par semaine) est aussi un métier difficile, et il apprend petit à petit, il gagne en expérience et assurance, et je suis sûre que cette aventure ne lui déplaît pas puisqu’avant d’aller nous coucher :

« Tu sais G, ce matin j’ai réussi à trier un petit peu les vêtements de BB car certains ne lui vont plus du tout, il est trop grand maintenant. BB est très futé, il a mis les blocs dans le trieur de formes, je suis fatigué, mais j’ai beaucoup ri quand BB a essayé de se téter les deux orteils ! »

Je ne sais pas s’il va rester longtemps à 80% mais pour l’instant ça lui permet de profiter un peu de son enfant et c’est l’essentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire