Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

lundi 13 mai 2013

Femme(s) au bord de la crise de nerfs


J'ai profité de ces quelques fériés de début mai (1, 8 et 9) pour prendre des jours et faire un pont et un viaduc comme ils disent.

J'ai aussi discuté avec ma nounou (Mission Impossible (ou presque)) qui a donc fini la période d'adaptation avec succès (c'est plutôt BB qui a passé cette période avec succès mais enfin bref) et j'ai décidé de garder BB à la maison. Mon chef est très arrangeant, si je n'ai pas de travail urgent à rendre je peux gérer mon temps comme une grande et prendre des congés. Pour LUI ce n'est pas la même histoire, au boulot ils lui ont dit de prendre soit le jeudi soit le vendredi et s'il prenait le vendredi 3 mai il ne pouvait pas prendre le 10 mai car cela ferait 2 longs WE... Et ça alors qu'il a fini ce qu'il avait en suspens... Bref, chaque boîte et chaque chef est différent!

Alors, cela fait plus d'un mois que nous sommes installés dans notre nouveau Chez Nous, nous avons encore quelques chantiers en suspens. Nous avons donc pensé que c'était une bonne idée de les clore pendant ces petites vacances...

Fausse Bonne Idée! Pourquoi? Parce que le 1er mai, qui devait être tranquille après un BBQ chez une copine s'est avéré complètement différent.

D'abord, il n'a pas fait beau, donc le BBQ est tombé à l'eau. Puis ma sœur et ses enfants ont décidé de passer quelques jours chez nous, donc nous ne pouvions pas envisager de faire les petits travaux de la maison. Ils ne sont restés que trois jours mais il faut être honnête, mon neveu est une pile électrique, il n'arrête JAMAIS, un peu comme Taz dans les Looneys Toons, il saute, il court, il casse, et tout cela a seulement sept ans. Le bilan après trois jours a été moins lourd que ce que nous craignions. Mais je commençais déjà les vacances fatiguée.


Nous avons quand même essayé d'avancer un peu les travaux, mais BB ne nous a pas laissé de répit, comme tous les bambins il veut qu'on s'occupe de lui, puis monsieur voudrait courir alors qu'il ne sait même pas marcher, il cherche à s'asseoir et perd l'équilibre, du coup Boum et puis Ouin... Heureusement nous avons renforcé le rembourrage du parc...

Premier gros chantier : faire enfin de vraies courses. Car en ce moment on vit à flux tendu et c'est agaçant de faire des "petites courses" tous les trois jours... Comme nous sommes courageux, nous avons mis le Drive ou les livraisons de côté et avons décidé de faire les "vraies courses" au supermarché... Oui, super idée, aller au supermarché tous les trois avec BB!!! Comment faisaient les femmes avant l'invention des services de livraison (Quoique j'ai vu que M Olsen allait livrer parfois les grosses courses dans la Famille Ingalls) et internet... BB a dormi, au début, puis s'est réveillé, il s'ennuyait, voulait sortir de sa poussette, voulait jouer, voulait les bras... LUI et moi ne savions plus quelles allées nous intéressaient, je m’énervais, je fatiguais, j'avais mal à la tête.
Bilan des courses : la moitié du panier rempli de ce dont nous avions besoin, l'autre moitié de trucs pour dépanner...

Deuxième chantier : aller chercher des colis: à la poste, au relais kiala et au relais colissimo. Évidemment je n'avais pas pu tout avoir à un seul endroit, cela aurait été trop simple...
Mais vous savez parfois en passant une commande sur internet vous voyez "frais de port gratuits au relais X", mais en fonction du site ce n'est pas le même relais.
Alors, l’un avait renvoyé mon colis chez l'expéditeur par erreur, l'autre était fermé, le troisième n'avait pas mon colis mais l'a trouvé chez un autre relais à perpette les ouailles parce que le livreur est dyslexique et cela lui arrive souvent de confondre 62 et 26 pour les numéros d'identification des relais... Pfff, mais si cela lui arrive souvent pourquoi ne font ils pas quelque chose!!!
Bilan : pas de colis, donc je ne pourrai pas faire les rideaux de la maison non plus puisque j'avais commandé les tissus sur internet ...

Troisième chantier : monter la superbe table de toilette avec dessus marbre de l'arrière grand mère de LUI pour enfin pourvoir installer mon maquillage. Et pouvoir prendre un peu soin de ma petite personne. Alors, cette mission est difficile, d'abord parce que le meuble est arrive démonté et je ne l'ai jamais vu monté... LUI ne se souviens pas à quoi il ressemblait!!! J'ai testé dans tous le sens, mais j'avoue que le puzzle avec pièces en marbre est vite fatigant. Puis j'ai regardé sur internet et après avoir montré des dizaines de modèles, LUI a fini par trouver celui qui convenait.
Bilan : j'ai des pièces en trop qui doivent sans doute venir d'un AUTRE meuble. De plus la visserie est rouillée et je suis obligée de me rendre à l'évidence, je vais devoir aller dans un magasin de bricolage!
Mise à Jour du 12/05/13 : Le meuble est monté et j’ai repéré les pièces en trop.

Quatrième chantier : se faire enfin livrer la machine à laver et pouvoir laver la tonne de vêtements en attente!!! Pour cela rien à dire, la machine a été livrée en temps et en heure et on commence à venir à bout de la montagne de vêtements.
Bilan : Voilà une affaire qui roule.

Cinquième chantier : faire les rideaux de la maison !!!! Grrr, maudit soit le livreur…
Bilan : Rien, nothing, nada...

Sixième chantier : me charger de moi (Monsieur si vous lisez ce post passez au point suivant). Oui depuis que j’ai quitté Paris et mes habitudes j’ai perdu mon esthéticienne, mon coiffeur, mes petits soins en fait… et je dois avouer mon épilateur a du mal a redevenir aussi opérationnel qu’avant depuis que je n’ai plus de piscine ouverte dès 7h du matin. Car oui, j’ai la chance d’habiter à moins de 5 minutes à pied d’une piscine encore cette fois-ci, mais malheureusement les horaires ne sont pas les mêmes qu’avant… avant mon déménagement j’ai testé l’épilation au caramel, génial, moins douloureuse et toute aussi efficace, j’avais même (avec courage) pris les RDV suivants, que j’ai du annuler car les préparatifs du déménagement ont pris plus longtemps que prévu. Au moment où je me suis installée dans la salle de bain, j’ai entendu un cri de désespoir : « Tu sais qu’il n’y a plus de repas (ceux que je fais avec mes petites mimines) pour BB et qu’on n’a plus non plus de petit-pot d’urgence ? »
Bilan : ce n’est pas pour cette fois.

Septième chantier : faire le tour du quartier en repérage. J’habite dans un quartier résidentiel, ce qui veut dire calme, très calme, très très calme, peu de commerce, pour acheter le pain ou faires des courses d’appoint il faut marcher un peu, mais bientôt (on en sait pas vraiment quand en fait) des commerces de proximité ouvriront dans les nouveaux bâtiments près de la gare ! En me baladant j’ai vu une nounou que je n’avais pas encore vu, pourquoi je vous parle de ça, simple, elle est naine, en fait pas vraiment, je dirai plutôt très petite car elle garde des proportions standards. Pourquoi je l’ai remarquée ? Parce que je dois vous dire (puisque je vous raconte tout) que je suis nanophobe, du moins je l’étais, je me suis fait violence petit à petit et je m’y soigne et je n’ai pas paniqué en la voyant.
Bilan : je ne suis pas plus renseignée qu’avant sur le quartier.

Huitième chantier : voir l’artisan qui va faire les quelques travaux dans l’appart. Pas de panique, l’artisan est génial MAIS visiblement LUI et moi ne sommes pas tout à fait en phase par rapport à nos choix…
Bilan : ça s’annonce difficile.

Neuvième chantier : reprendre le volant. Oui, je n’ai pas conduit depuis le début de ma grossesse et le moment est venu de m’y remettre. J’ai cru que j’allais mourir de peur, je tremblais, j’avais perdu mes réflexes et aussi ma patience. Car en fait c’est dur de reconduire avec LUI qui me donne des indications et leurs contraires et BB qui décide de se mettre à crier juste au moment où je me demande si j’ai la priorité ou pas…
Bilan : ayayay !

Bref, la semaine a été chargée (je passe d’autres chantiers mineurs) et fatigante et je vais reprendre le travail exténuée.

Je crains de ne pas encore faire partie du clan des Super Mamans…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire