Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

samedi 25 mai 2013

Suicide Club





Des suicides et des coups de feu à la pelle dernièrement dans les infos...

Un homme se suicide dans une école maternelle (Nouvel Obs). 
Un autre tire sur le plateau du grand journal (Le Soir). 
Un dernier se suicide à Notre Dame (Le Monde) ...
Entre autres, car la presse n'a pas beaucoup parle mais en fin de semaine dernière un homme s'est jeté devant un transilien ce qui a semé la pagaille...

J'ai toujours un grand respect et une profonde admiration pour les suicidés. Attention, non pas que j'aspire à faire la même chose, mais parce que je trouve que le suicide requiert d'une force de caractère incroyable.
J'entends souvent dire que le suicide est un acte de lâcheté. Ce n'est pas totalement faux, mais il n'y a pas que ça.
N'importe qui peut avoir un moment de faiblesse. 
N'importe qui peut dire "je veux que ça s'arrête, je veux que ça cesse, je veux mourir" quand les problèmes sont trop grands. 
Et c'est à cause de cela que les gens pensent que les suicidaires sont lâches, puisqu’ils n'ont pas le courage d'affronter la réalité et les problèmes. 
Mais passer à l'acte est un autre chose, le faire requiert de beaucoup de courage quand l'acte est réfléchi.

Les infos nous ont parlé des différents suicides et ce qui les différencie sont les motivations.
La motivation qui m'a le plus interpellée est celle du vieil homme qui s'est suicidé à Notre Dame.

Je n'appelle ni à la haine, ni à la violence. 
Je ne souhaite au plus profond de moi ni le mal aux gens ni la mort aux personnes.
Mais je me dis que finalement, si cet acte pouvait servir d'exemple à ceux qui comme ce vieil homme ont des pensées extrémistes, ceux qui pensent que l'amour entre personnes du même sexe est une aberration, ceux qui croient que l'immigration afro maghrébine est la source de tous les problèmes de l'univers, etc, peut être que cette mort ne sera pas totalement inutile.

P.S.: Petit message aux membres des FEMEN, vous avez encore tapé à côté, je ne suis ni croyante ni pratiquante, mais mesdames, respectez les lieux sacrés, quelque soit la religion, votre dernier "happening" a encore une fois desservi votre cause...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire