Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

samedi 28 septembre 2013

La science des rêves




Depuis 1 ou 2 semaines BB ne veut plus dormir, pourquoi? Je ne sais pas!
Qu'est qui a changé? Je ne sais pas, chez nous pas grand chose, bain, repas, câlin et dodo... Ca marchait jusqu’a il y a pas si longtemps...
Mais depuis quelque temps c'est sans espoir!
Nous avons essayé différentes techniques puis avons attendu puisque nous avions RDV chez la pédiatre.
Bilan de la pédiatre: enlever le mobile et le tour de lit de BB...
Puis la question qui tue : « Pourquoi reste-t-il si longtemps chez la nounou, il faut qu'il dorme plus, qu'il se lève plus tard et se couche plus tôt! » 
Mais euh, on travaille en fait Madame...
C'est incroyable cette histoire de doudou, non? Quand je dis que nous lui avions un, mais que cela ne l’intéresse, elle me dit qu’il faut lui apprendre!. Ainsi, lorsque vous dormez, si jamais il se réveille il ne va pas vous appeler mais il se rendort tout seul, en jouant avec le doudou.
Mais en fait dans mon cas BB ne veut ni doudou, ni tétine, ni rien en fait.

Du coup, nous avons essayé de créer le sacré rituel du dodo :
Soir 9: 1 victoire par walkover (donc ca ne compte pas vraiment), 7 défaites minables, et ENFIN 1 VRAI VICTOIRE pour l'équipe parents-doudou qui a réussi un exploit face à BB!!!
Et puis le soir 10 : We did it!!! Comme dirait Dora l'exploratrice!!! Et un sans faute ce soir, pas de pleurs, pas de retour dans la chambre, pas besoin de négocier ni de lui rappeler qu'il faut dormir... Pas besoin que LUI me bloque le passage afin que je ne prenne pas BB dans mes bras triste de l'entendre se plaindre...

Peut-être que cela aurait été plus facile si je l’avais laissé pleurer dès le début.
En fait les laisser pleurer dépend de l'âge.
Je suis contre la méthode 5-10-15
Mais peut-être que si je l'avais fait, je n’aurais pas souffert pendant une semaine et demi maintenant.
Enfin bref, avant il mangeait, puis jouer 10 minutes et après il venait me faire un câlin et s'endormait comme une crêpe.
Puis un jour il ne s'est pas endormi et a commence à jouer avec mon collier ou mes cheveux.
Puis de plus en plus longtemps et au bout d'une semaine il a commence a s'énerver et me mettre des baffes ou tirer les cheveux.
Comme je disais plus haut, la pédiatre nous a expliqué que « le bébé change, il grandit, vous devenez son doudou et si vous ne coupez pas maintenant ça risque de durer jusqu’à l’âge de 10 ans... »
Enfin bref, maintenant on joue, on lit une histoire, on fait un câlin et au lit, il s'énerve car ce n'est pas juste de dormir alors que les parents sont débout, il fait du catch avec ses doudous puis s'endort... Mais attention il pleure encore un peu donc ce n’est pas encore totalement gagné…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire