Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

vendredi 13 septembre 2013

Les vendanges




J’aurais pu aussi appeler ce post « Les vendanges du feu » puisque j’ADORE ce film, mais bon ça sera pour une autre fois.
J’apprends avec tristesse aujourd’hui complètement par hasard que le Bistro Mélac de Jacques Mélac a été vendu.
Cet endroit était un must du 11ème arrondissement parisien. Situé au 42 de la rue Léon Frot, Bacchus trônait et sonnait à midi.

Dans ce resto « l’eau était utilisé pour faire cuire les patates » et « le premier pichet est gratuit, le deuxième 50 centimes… »
Normal, puisque c’était un bar à vin, en fait je n’ai pas vraiment vu faire payer l’eau…
Ils avaient des petites bouteilles bien sympathiques, et des cuvées spéciales aussi.
Jacques Mélac et ses belles bacchantes étaient tout un personnage, il vendait le Mac Mélac chaque jeudi, un burger à la viande d’Aubrac, avec une sauce à la fourme d’Ambert et de l’aligot. Le pain était spécialement conçu par l’Autre Boulange (boulangerie phare du secteur, meilleur flan de Paris il y a quelques années) et doté d’un M sur le dessus (petit clin d’œil bien marqué)
Enfin bref, le bistro a été vendu à un couple d’aveyronnais. Je vais essayer de passer un de ces WE pour voir si l’esprit est resté fidèle à la tradition, mais j’avoue que la moustache du patron me manquera…
En plus dans deux semaines devraient avoir lieu les célèbres vendanges de Charonne, des vignes se trouvant autour de Bacchus il était habitude de faire la fête là bas mi septembre et voir des jeunes filles vendanger autour de la statue tout en dansant aux rythme des fanfares et en mangeant une saucisse au couteau accompagnée d’aligot et de vin des « Trois chieuses »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire