Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

lundi 16 septembre 2013

On (ne) connaît (pas) la chanson




Mon BB est fin mélomane...
Comme tous les bébés me direz-vous.
Et vous avez sans doute raison mais comme toute maman qui se respecte je trouve que le mien est différent...
Bien sûr il est bien connu que la musique adoucit les mœurs... On se souvient tous des dessins animés où ils passent de la musique classique à une bête sauvage et qu'elle s'endort comme une masse...
Bref, pour BB ça marche aussi... Lorsqu’il commence à être vraiment énervé il suffit de lui chanter des comptines ou chansons (pop, rock, traditionnelles, tout y passe) et ça le calme...
J'ai fait appel à mes souvenirs et croyez-le ou pas, la mémoire collective est plus forte que tout, puisque les paroles des chansons pour enfants les plus connues sont revenues à moi comme par magie...
Sauf que visiblement cela ne marche pas pour tout le monde, tout porte à croire que LUI n'a pas eu la chance d'entendre ces chansons étant petit. D'ailleurs j'ai posé la question à sa mère qui a confirmé mes craintes, non elle ne lui chantait pas des chansons quand il était petit.
Donc le pauvre est perdu quand il veut chanter...
A force il connaît l'air des chansons et finalement a décidé d'inventer les paroles.
LUI change donc souvent les paroles car il les oublie ou fait des raccourcis.
La semaine dernière "il était une bergère qui tuait des chatons" (oui, le concept est respecté).
Ce matin la bergère mangeait ses moutons...
L'histoire ne dit pas si elle a fait un méchoui!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire