Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

lundi 23 septembre 2013

60 secondes de solitude



Il y a des moments comme ça dans la vie où on se sent seule.
Vous savez, ces moments qui sont représentés dans les dessins animés par des yeux ronds et un canard qui traverse l'écran...

Par exemple quand j'ai demandé à une technicienne de surface au Centre Leclerc de Levallois si elle avait du fromage blanc 40% (c'était pour BB) et qu'elle m a répondu après m avoir balayé de la tête aux pieds "Vous devriez plutôt prendre du 0%!". J'ai failli expliquer que c'était pour mon fils puis après je lui ai dit zut!

Ou quand je suis allée faire une prise de sang pour BB au laboratoire d'analyses et que j'ai demandé si on pouvait envoyer les résultats directement à mon adresse et que l'assistante m’a répondu : "Vous êtes sure? Ca coûte un euro!". J'ai gentiment répondu oui, puis j'ai regardé si je n'étais pas habillée comme une pouilleuse..

Puis dernièrement chez l’esthéticienne quand elle m’a dit "Vous êtes vraiment sûre que vous ne voulez pas que je vous fasse un masque réhydratant quand même, je dis ça pour vous"... Oui, j'ai repris la piscine et le chlore assèche la peau, mais j'avais fait un masque le matin!!! Pire encore, quand en sortant de ce RDV, tu croises une tante ou une cousine (tout le monde en a une comme ça) et qui te dis "bah elle aurait pu te faire les sourcils aussi..."

On se sent seul parce qu'on n'ose pas répondre, on ne sait pas quoi dire puisque on voudrait mais les barrières de la politesse nous l'interdissent. Mais après tout, ces personnes n'ont pas été totalement polies non plus...

Je me souviens encore d'un ami qui ayant arrêté de fumer avait pris du poids. Il essaye un jean dans un magasin, sa taille habituelle, mais il n'arrivait pas à le mettre. Tout à coup le vendeur ouvre le rideau sans le prévenir:
"Alors ça vous va?"
"Euh, non, vous n'auriez pas la taille au dessus?"
"Ah non, ici on n'habille pas les gros!"

Et oui, je pense que ce vendeur avait un salaire fixe et pas de com'.

Moi, depuis que j'ai eu BB j'ai:

  • La peau ultra sèche
  • Les cheveux super gras
  • Les ongles cassants
  • Du surpoids que je n'arrive plus à perdre ni avec du sport ni avec un régime ni avec les deux ensemble d'ailleurs...


La gynéco pense à un chamboulement hormonal et a prescrit une dose d'examen. Évidemment ces changements me perturbent et me complexent. Donc quand on me dit : "Vous devriez plutôt prendre du 0%" croyez moi je suis à deux doigts de commettre un meurtre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire