Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

lundi 11 février 2013

28 jours plus tard...

Bon, j'ai cru que j'allais quand même avoir assez de temps pour pouvoir m'asseoir et écrire tous ce que je ressentais... Que nenni!... Le temps file à une vitesse incroyable. Entre le boulot, les transports, courir chez la nounou, s'occuper de BB et se charger de la maison, même si LUI m'aide, nous manquons de temps.

Le zombie est toujours là




Non non, rien à voir avec une attaque de zombies morts de faim chez moi, vous n'avez pas loupé cette info au JT! Celle qui ressemble à un zombie par contre c'est bien moi. Je n'arrive toujours pas à récupérer la forme, la fatigue est toujours là. Les cernes aussi sont toujours là et pire encore j'ai remarqué un phénomène étrange sur ma tête: mes cheveux repoussent. Oui, les cheveux sont magnifiques pendant la grossesse, brillant, épais, volumineux, bref SUBLIMISSIMES, on ne cesse de vous le répéter. Ce que l'on dit un peu moins c'est qu'ils retombent, et en masse vers 3 mois après l'accouchement. Bien sûr, lorsque le médecin m'a vu presque fondre en larmes en parlant de cette désertion massive qui avait lieu sur ma tête il m'a juste rassuré en me disant que les cheveux allaient reprendre leur cycle normal et repousser. Puis un matin, en arrivant au travail, je me suis aperçue dans le miroir de l'ascenseur (oui, je dis aperçu parce que tant que j'aurais ce look de zombie je ne me regarderai pas vraiment dans un miroir) et là j'ai remarque les cheveux de l'avant qui commencent à repousser dans une sorte de frange simili iroquoise affreuse!!! Je ressemble aux enfants qui jouent à se couper les cheveux avec des ciseaux en maternelle. MAIS POURQUOI! J'essaye de cacher les dégâts comme je peux mais je crois que l'état capillaire catastrophique est sans concession.

La purée est arrivée



Je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire depuis un mois, mais j'ai quand même réussi à utiliser le Nutribaby de Babymoov. Au début je n'étais pas convaincu, mais un collègue m'a dit que les robots cuiseurs pour bébé étaient quand même très utiles puisqu'ils sont adaptés au volume et c'est plus facile que de salir 3 appareils ménagers.




Je me suis donc lancée dans l'épluchage et tranchage de fruits et légumes, et à a grande surprise, c'est simplissime.
L'appareil est facile à utiliser, on n'a rien à faire d'autre que d'appuyer sur les boutons, programmer et attendre.
Bon évidemment le premier essai fût un peu salissant, je n'avais pas encore l'organisation nécessaire et eu tendance à salir bien trop de trucs. J'ai mal fermé le mixeur et me suis donc retrouvée aspergée de purée (The Blob a pris possession de ma cuisine...)
J'ai fait assez de petits pots pour en congeler et BB a l'air d'apprécier les petits mélanges et la qualité de la purée qui est quand même assez lisse.

En fait en discutant avec des amies qui étaient déjà passé par là avant moi je me suis dit que j'avais de la chance: non seulement ma pédiatre m'a expliqué en détail comment faire les purées, quelle texture rechercher et quel effet cela aurait sur mon enfant mais en plus j'ai un super appareil de compét'.

Alors voilà, quand je parle de l'effet, en fait les mêmes amies qui me conseillent sur tout car elles ont des années d'avance par rapport à moi en matière de bébés m'avaient aussi prévenu: Attention, la diversification arrive, les couches terrifiantes viennent avec!!! Et bien oui, j'ai pu le voir, le sentir même et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à dépasser mon dégoût... d'ailleurs je crois que je ne l'ai pas encore dépassé... Pire, quand je raconte cela aux amies, elles rigolent et me disent :"Pfff, ce n'est rien, attend qu'il commence à manger de la viande!" QUOI, cela peut être encore pire.

LUI a eu une super idée: "Si je prenais chaque couche en photo et l'affichait dans un Blog en indiquant ce que BB a mangé juste avant?" ... Mmm, mauvaise idée, j'espère juste qu'il dit cela pour se moquer de mon idée d'ouvrir ce Blog et non pas qu'il a eu ne serait-ce qu'un instant cette merveilleuse idée.

P.S: Je vois que je ne suis pas la seule qui remercie le ciel d'avoir une solution à la diversification alimentaire de BB et qui est devenue une fière utilisatrice des petits robots: Mama Chic and Berries: Le Babycook, my best friend for ever

Vive les vacances



Mais si ce dernier mois a été chamboulé c'est aussi parce que la nounou a pris ces congés début février. Et si la nounou est en vacances et bien les parents aussi ... Après mûre réflexion LUI et moi décidons d'aller passer une semaine chez sa mère à Evian.



Incroyable mais vrai (je ne me souvenais pas avoir remarqué cela avant) en sortant de la gare, la première image qu'on a est un énorme logo délavé d'Evian.
La ville a changé, il y a eu des constructions, des rénovations, mais au fond elle reste toujours aussi lumineuse et l'air est toujours aussi pur (trop pur pour une 100% citadine comme moi).
La météo a prévu de la neige, LUI veut aller skier, moi j'aime mieux voir tomber la neige à travers la baie vitrée tout en buvant un chocolat chaud à côté de la cheminée.
Bref les vacances allaient durer une semaine donc on allait avoir le temps de faire plusieurs choses.
En fait c'est ce que je pensais en début de semaine, malheureusement BB a attrapé la bronchiolite, je crois que le changement de ville, d'humidité, de climat et sans doute la cheminée aussi ont eu raison de sa santé.
Après un accueil catastrophique au 15 et un épisode cauchemardesque aux urgences de Thonon Les Bains (il n'y a pas d'urgences pédiatriques à Evian, mais j'ai appris qu'il y a des urgences vétérinaires, nous avons été obligés d'aller aux urgences classiques de Thonon Les Bains) nous rentrons à la maison avec BB.







J'ai passé des nuits blanches à entendre respirer BB, il ronflait, il sifflait et le pédiatre avait peur qu'il manque d'oxygène ce pourquoi il a été hospitalisé...

Donc ces premières vacances n'ont pas été de tout repos, MAIS, MAIS, MAIS, j'ai bu ma première gorgée d'alcool depuis 13 mois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire