Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

jeudi 28 février 2013

Dors ... mon lapin


Le film n'est pas encore sorti, mais je trouve qu'il s'adapte très bien à ce que je ressens en ce moment. Au milieu de la nuit je fais des longues promenades en berçant mon enfant et en répétant: "allons mon petit BB, dors petit bout de chou, dors mon petit ange, etc..."




Bonne nuit les petits (ou pas) 

 

Oui Nounours, j'ai tout essayé mais je ne sais pas pourquoi BB a décidé de couper ses nuits après des semaines de calme et tranquillité...


La couche est propre, il a mangé, il fait bon dans la chambre, il n'a pas de fièvre, et pourtant, et pourtant, il se réveille au milieu de la nuit en poussant des cris d'horreur, j'ai cru à des cauchemars, mais en faisant bien attention j'ai remarqué une légère rougeur au niveau des joues... les dents arrivent peut-être.

J'aurais donc pu appelé ce post "Un cri dans la nuit", en hommage au film avec Meryl Streep, mais bon compte tenu de l'histoire du film et des derniers événements survenus à Londres (Le corbeau et le renard) je préfère éviter ...


Alors à vrai dire j'ai tout essayé, j'ai même appris à chanter les chansons en espagnol que j'entendais en étant petite (voir en fin de post) mais rien n'y fait, BB reste éveillé pendant une bonne heure et parfois même deux heures.

Mais attention, je ne me plains pas vraiment puisque ce petit a presque 6 mois et demi et fais ses nuits depuis bien longtemps. J'ai discuté il y a quelques semaines avec des collègues anglais qui me disaient que leurs enfants de 13 et 30 mois ne faisaient pas encore leurs nuits eux et que pire encore réveillaient leurs grands frères et soeurs, donc finalement je dois m'estimer heureuse.

Le problème est en fait qu'il avait commencé à nous habituer à dormir calmement et faire des nuits plus ou moins complètes, et là quand nous nous sommes enfin habitués VLAN il se réveille à nouveau!!!

Une amie proche m'a dît quand elle a appris que j'étais enceinte et que je n'arrivais pas à dormir: "Prépare toi car cela durera jusqu'à au moins ses 18 ans". Ma mère elle a été plus drastique: "Ma fille, une mère ne dors plus jamais tranquillement". Elle m'a expliqué qu'après les fringales nocturnes des premiers mois arrivaient les dents, puis les cauchemars, puis le stress de l'école, les sorties, les petits copains ou copines, les voyages, etc, etc, etc. OK MAMAN, J'AI COMPRIS.

Grâce aux conseils avisés de mon entourage j'ai acheté du Camilia, mais je n'ai pas encore essayé, j'attends de savoir si c'est vraiment la crise dentaire qui pointe le bout de sont nez, car il y a quelques semaines BB nous avait fait des crises similaires, mais les dents ne sont toujours pas là!!!



Par contre, je suis quand même surprise de voir à quel point ce produit est cher puisque je me dis que TOUS les bébés passent par ce genre de tracas et que donc TOUTES les mamans risquent d'en avoir besoin un jour ou 'autre et que l'astuce de lui faire sucer un glaçon n'est pas vraiment conseillé en hiver et en France...

J'ai reçu par mail un lien vers d'autres recettes de grand-mère pour éviter les crises dentaires:

Dossier première dent

En fait ma nounou (celle de BB en fait) m'a signalé ce soir que BB bavait beaucoup plus que d'habitude, que ses couches étaient bien remplies et ses fesses rouges. Elle (du haut de ses 25 années d'expérience) me conseille de regarder les dents qui ne vont sans doute pas tarder: mes craintes sont donc fondées.

D'ailleurs je n'ai pas encore eu la chance de détailler mon parcours du combattant pour trouver cette super nounou qui est un rai ange tombé du ciel ni d'écrire que je suis vraiment catastrophé de devoir la quitter bientôt, je vais devoir bientôt écrire un autre post à ce sujet.


Docteur Patch


Une fois rentrée à l'appart tout s'accélère, BB pleure, il a mal, n'a pas faim, n'arrive pas à dormir, et puis le couperet tombe... haute fièvre pendant la nuit. J'avoue que cela a vraiment effrayer LUI car il sait que BB ne fait pas de fièvre facilement, au moins jusqu'à ses 6 mois il n'en avait jamais fait, même pendant l'épisode de bronchiolite (28 jours plus tard). Le SAMU nous conseille d'aller aux urgences, mais je suis fatiguée des urgences, c'est assez traumatisant pour BB. J'essaye de faire baisser la fièvre avec du Doliprane mais ça ne passe pas, BB ne veut même pas prendre le Doliprane, et quand je le force et bien, enfin bref, il vomit... Le matin j'appelle la PMI qui me conseille d'aller voir mon pédiatre de ville au lieu des urgences car à l'hôpital il peut attraper un nouveau truc. Ma pédiatre de ville pense que c'est un début de gastroentérite et me donne RDV pour l'après midi... LUI et moi devons nous organiser, prévenir la nounou, prévenir nos chefs et voir qui reste, quand, comment, etc. Finalement je passe au bureau chercher des documents pour travailler à la maison en attendant le RDV de l'après midi.

Ma pédiatre a l'air un peu froide à premier abord. D'ailleurs la première fois que je l'ai vue j'étais avec ma mère qui m'a formellement "interdit" de laisser "son" petit fils entre les mains de cette dame... quand elle a examiné BB elle a été formelle: "c'est une gastro!". Par contre la fièvre n'étant pas tombé (39,5°C tout de même) la pédiatre a décidé de le mettre sous surveillance et de le revoir le lendemain matin, de plus le pauvre pitchoune avait perdu 200 grammes en une journée... Cette dame est étonnante, dès qu'elle parle à un enfant elle devient tout douce, une crème, même un bébé comprend qu'il peut être rassuré!



Enfin bref, à la maison, nous appliquons le plan d'urgence gastroentérite, pour éviter une micro-épidémie au sein de notre foyer. J'appelle la nounou pour la prévenir de l'absence de BB le lendemain aussi et elle me conseille le régime riz carottes que j'applique... malgré tout BB est fatigué et souffre, ça fend le coeur d'entendre pleurer son enfant...


 

Medley

 

Los tres cochinitos - Cri Cri

Los cochinitos ya están en la cama,
muchos besitos les dio su mamá,
y calientitos los tres en pijama
dentro de un rato los tres roncarán.

Uno soñaba que era Rey
y de momento quiso un pastel
su real ministro le hizo traer
quinientos pasteles nomás para el.

Otro soñaba que en el mar
en una barca iba a remar
más de repente a embarcar
se cayó de la cama y se puso a llorar.

Los cochinitos ya están en la cama,
muchos besitos les dio su mamá,
y calientitos los tres en pijama
dentro de un rato los tres roncarán.

El más pequeño de los tres
un cochinito lindo y cortés
ese soñaba con trabajar
para ayudar a su pobre mamá.

y así soñando sin descansar
los cochinitos pueden jugar
ronca que ronca y vuelve a roncar
a país de los sueños se van a jugar



Es hora de ir a la cama - Topo Gigio

Hasta mañana si Dios quiere,
que descansen bien
llegó la hora de acostarse
y soñar también
Porque mañana será otro día
hay que vivirlo con alegría

Todas las horas del día
hay que pasarlas muy bien
a la mañana la escuela
para estudiar y aprender
Y cuando llega la tarde
jugar o ver la TV
luego cenar en familia
y buenas noches
porque el día ya se fue 
Hasta mañana si Dios quiere,
que descansen bien
llegó la hora de acostarse
y soñar también
Porque mañana será otro día
hay que vivirlo con alegría 

Antes de ir a la cama
no hay que olvidarse también
de cepillarse los dientes
y del pisito después

Pedir a Dios por los niños
y por la gente con fe
por este mundo travieso
que se olvidó de querer.

1 commentaire:

  1. BIENVENUE AU DR SPIRITUS MARCUS, un monde de possibilités. QUELS SONT VOS problèmes dans la vie? CONTACTEZ-NOUS POUR TOUS VOS TRAVAUX épeler et spirituelle et nous allons vous donner une solution au problème. Contactez nous si vous voulez apporter votre époux ou épouse RETOUR, NOUS AVONS AUSSI CURE POUR TOUTE SORTE DE MALADIES ET MALADIE, MALADIE DEUX PHYSIQUES ET spirituelles, nous allons guérir POUR YOU.CONTACT US Aussi, si vous voulez lancer un sort sur VOTRE petit ami ou petite amie. NOUS CONTACTER SI VOUS VOULEZ à régler le différend dans votre maison ou VOULEZ-VOUS jeté un sort sur le compte d'un aussi communiquer avec nous. RIEN que vous aurez jamais besoin, ils sont tous possibles ou avez-vous besoin d'argent SPIRITUELLE PARTOUT vous êtes dans le monde, nous vous arriveront AVEC PUISSANCE DE GRANDE DR SPIRITUS MARCUS GRATUIT, nous ne facturons nos travaux. Alors, quels sont vous attendez CONTACT DR SPIRITUS MARCUS SUR SON EMAIL DIRECT AUJOURD'HUI ET VOTRE vie ne sera jamais rester le même. EMAIL: ancesrialspelltemple@gmail.com.

    RépondreSupprimer