Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

dimanche 17 février 2013

Pour qui sonne le glas?

J'essaye de récupérer un peu mon retard et même si ce post aurait dû être mis en ligne en début de semaine il reste toujours d'actualité...

Le titre du post est cette fois-ci un petit clin d'oeil cinématographique et bien sûr avant tout littéraire:


Et pour ceux qui n'auraient pas compris: glas-cloche-église-mariage...


Le mariage pour tous



Avec 329 la loi a été adoptée par l'Assemblée: le PS se réjouit, NKM s'abstient, les opposants sont effarés.
Après des semaines, que dis-je, des mois de rebondissements et de manifestations, la loi aussi connue sous le nom de "Mariage homosexuel" est passée. Elle passera aussi en deuxième lecture et subira sans doute encore quelques modifications (il ne faut pas rêver).

Le Monde
re Le Monde
encore Le Monde

A vrai dire, je n'étais ni pour ni contre cette loi au début. Je me posais juste quelques questions sur la PMA et réfléchissais aux problèmes sociaux qu'elle pourrait éventuellement engendrer. J'essaye de réfléchir et regardait l'impact que ce genre de loi a eu dans d'autres pays où ils se sont posé moins de questions et/ou les choix ont été faits plus rapidement... Mais je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps puisque les arguments des "contre" m'ont offusqué. Je trouve que souvent ils desservent leur cause, lorsque j’entends des représentants de"l'opposition" sortir des phrases telles que "à ce moment là je me marie avec mon chien" ou "ces dépravés ne peuvent pas fonder une famille" m'a mis la chair de poule. Rien que ça m' servit à choisir mon camp. Je n'étais pas "pour" dès le "début" mais finalement j'ai soutenu les manifestations de tout mon cœur, je ne pouvait pas imaginé à quel point les idées de certaines personnes (non, pas seulement les vieux ou les gens sans formation!!!) ont des idées désuètes, certains pensent encore que l'homosexualité est une maladie, si en plus ils veulent se marier...

En même temps, cette loi était une promesse électorale, F. Hollande ne pouvait pas reculer. lorsque la gauche avait reculé par rapport au PACS cela avait déjà fait scandale... la popularité du chef de l'état étant en berne il ne pouvait pas se permettre une telle déconvenue, quoique que cela n'a pas empêché les manifestations!!!

Le problème avec cette loi n'est pas la loi en soi, mais les dérives qu'elle risque d'engendrer car il faut que le texte soit très bien travaillé, il y a  toujours des petits malins qui s'arrangent pour contourner les textes et passer entre les mailles du filet. Je ne me pose pas la question par à rapport à la notion "religieuse" du mot famille (j'ai entendu quelqu'un parler de cela dans "C'est dans l'air") puisque je ne suis pas du tout catholique pratiquante en fait je ne suis même pas croyante. Je ne met pas en doute les capacités des couples homosexuels à être des bons parents puisque je connais pleins de couples homosexuels qui feraient des parents formidables et en plus tout le monde connaît ou a entendu parler des couples hétérosexuels qui font des parents lamentables.
Par contre avant même que la loi soit adoptée les discussion sur la PMA et pire encore sur les mères porteuses (Taubira, l'a-t-elle dit ou pas???) enflamme les discussions et crée la polémique.




Les cloches de Notre Dame


L'autre info de la journée est l'action des Femen à Notre Dame.




Nouvel Obs
Le Figaro
La Croix

Et alors là je ne peux que demander: POURQUOI?

En général je suis assez d'accord par rapport aux motivations qui poussent ses activistes à faire des "actions" de la sorte, mais cette fois ci je suis complètement perdue.
Elles déclarent fêter le départ de Benoit XVI, se réjouir de l'adoption de la loi sur le "mariage pour tous" et en même temps manifester contre l'homophobie, mais le message reste assez "brouillon".

C'est dommage d'agir ainsi, cette action leur enlève toute crédibilité, pourtant je répète encore une fois, je ne suis pas fervente catholique, mais je pense qu'il faut respecter les lieux de prière, et surtout la foi d'autrui.


D'autre part, il semble qu'elles aient abîmer la feuille d'or de certaines cloches et devraient donc payer. J'espère qu'elles le feront, le cas échéant cela ne ferai qu'aggraver leur cas.


J'ai trouvé un blog ou l'auteur décrivait exactement mon avis et pour ne pas répéter un texte qui est déjà très bien rédigé je préfère donner le lien:
http://libreaffichage.blogspot.fr/2013/02/les-femen-ou-notre-dame-des-cloches.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire