Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

jeudi 19 décembre 2013

Le choc des titans




Non rien à voir avec La méduse ni le Kraken…

Ces dernières semaines j’ai découvert un monde qui m’était encore inconnu.

Non, pas de Dieux, ni de monstres titanesques, quoique…

J’en avais déjà entendu parler auparavant par mes amies qui parfois fêtaient les anniversaires de leurs bambins là dedans, mais moi j’y échapper car je n’avais pas encore de bout de chou et l’année dernière même si j’en avais un il était encore trop petit pour pouvoir en profiter pleinement des lieux.

A cet instant vous essayez de comprendre de quoi je suis en train de parler, et bien c’est simple, je parle des parcs de jeux fermés et couverts pour enfants. Vous savez, ces endroit avec des jeux, des toboggans, des grands espaces dans un hangar fermé où vos petits monstres peuvent courir et se défouler et où les parents peuvent décompresser en buvant un café dans le coin buvette installé suffisamment à l’écart pour ne pas se prendre un coup en pleine tête et suffisamment proche pour ne pas perdre de vue ses enfants.

En l’espace d’un mois j’ai pu aller aux deux grands du Val d’Oise pour deux anniversaires : Fly Par cet Donjons et Dragons

Les deux endroits sont similaires :

  • grand hangar spacieux,
  • salle de jeux pour les enfants,
  • endroit à l’écart prévu pour les parents,
  • formules anniversaire adaptables en fonction du nombre d’enfants et des envies.


Et les règles sont grosso modo les mêmes, pas de bagarre, pas de chaussures dans les jeux, repecter les autres, etc…

Si j’ai bien compris en discutant avec mes amies, les formules de Donjon er Dragons sont plus souples et adaptables aux parents.

L’avantage de ce genre d’endroits est plus visible en hiver, car les enfants peuvent courir et se dépenser dans un endroit fermé, te comme ça, après l’anniversaire ils sont lessivés, sans que pour autant les parents organisateurs aient envie de prendre du Valium puisque par exemple ils n’ont pas à nettoyer la maison après le départ des invités (Ouf !)

Moi, j’ai de la chance, BB est né en été, don je pourrai fêter cela toujours ou souvent dans le jardin (avant ou après les vacances en fonction des envies parce comme il est né début Août cela va compliquer les choses pour inviter les amis de l’école…)

Personnellement j’ai pu relever les points suivants :

  • Fly Parc est plus grand
  • Fly Parc est plus éclaire (trop éclairé pour moi, la lumière des néons était un pue violente pour moi, migraine quand tu nous tiens…)
  • Fly Parc est plus bruyant, la musique est un peu fort à mon goût
  • Fly Parc est plus bruyant car Donjons et Dragons limite l’accès à 60 enfants du fait de sa taille ce qui fait qu’on entend moins de décibels causés par les cris de joie
  • Fly Parc organise des animations du genre maquillage et danse style Club Med, je n’ai pas vu cela chez Donjons et dragons
  • Donjons et Dragons est plus sobre
  • Donjons et Dragons a disposé les jeux et la salle café de sorte à avoir des espaces bien distincts ce qui donne une impression d’espace.

Dans les deux cas, les salles sont difficiles à trouver, je ne sais pas s’il faut être un espion ou un truc du genre mais ce sont des hangars au milieu de zones pleines d’entrepôts identiques et les panneaux d’indication sont fait sur des cartons A6 écrits en Comics taille 6… OK, j’exagère mais pas tant que ça

En résumé, si vous avez des enfants, que vous voulez faire une pause, qu’il pleut dehors, ou que vous devez organiser l’anniversaire du petit avec 10 gamins qui courent partout et que vous ne voulez pas saccager votre appartement, je pense que c’est une très bonne solution. J’avoue, je ne suis pas fan, j’ai peur de perdre de vue BB (surtout maintenant qu’il se déplace tout seul), qu’il se blesse, qu’il se faufile par une porte ouverte… mais je me dis de vous dire la vérité, dans les deux cas j’ai remarqué tout un staff à l’affût du moindre fugueur (même si la surveillance des enfants est à la charge des parents) ou du moindre rebelle agressif !

Si jamais vous êtes tenté par cette folle aventure, les infos sont cidessous.

Fly Parc





Adresse :
Parc d'Osny "VALAD"
Bâtiment 2, entrée 225
9 Chaussée Jules César
95520 OSNY

Ouverture :
De 10 à 19 H :
Durant l’année scolaire les : Mercredis - samedis - dimanches et jours fériés sauf le lundi
Durant les vacances scolaires (zone C) : Tous les jours, sauf le lundi

Tarifs :
Moins de 8 mois : gratuit
Moins de 1 an : 5,50 €
Moins 3 ans : 8,00 €
Plus de 3 ans : 10,00 €
Gratuit pour les adultes majeurs accompagnateurs




Donjons & Dragons


 


Adresse :
13 rue Antoine Balard
95310  SAINT OUEN L'AUMONE
TEL: 01.30.37.28.13

Ouverture :
Durant l’année scolaire les : Mercredis - samedis - dimanches de 10H à 19H
Durant les vacances scolaires (zone C) : Tous les jours de 10H à 19H

Tarifs :
Entrée à 9 euros pour les enfants (qui s'applique à partir du moment où votre enfant marche et circule dans le parc)
Entrée gratuite pour les parents ou accompagnateurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire