Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 24 décembre 2013

La bûche




Ah, la période de Noël…
Période calme, de repos, d’harmonie et joie.
Période de plaisir d’offrir et recevoir.
Période de gourmandise et repas conviviaux.
Période de stress parce qu’ne général les gens ne savent pas quoi offrir et vous posent la question de la mort « Que veux-tu pour Noël » jusqu’à l’épuisement.
Période où les gens n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le menu car pas tout le monde aime tout
Période où l’on est en famille et donc on se souvient des bons et des mauvais moments passés ensemble.

Oui, la période de Noël est loin d’être comme dans un film américain ou l’on attend Santa Claus calmement, car la magie de Noël est pour les enfants. J’ai discuté avec des ami(e)s, c’est pareil dans toutes les familles, sauf que quand on est petit on s’en aperçoit pas et quand on vit très très loin comme moi, et on ne rentre que peu de temps à Noël, la joie de se revoir prend le pas sur le reste.

Mais finalement ce n’est pas si grave, car le plus important est de partager un moment ensemble et oublier tous ces petits trucs qui peuvent parfois agacer. Cette année nous avons passé Noël chez la sœur de LUI. Elle est enceinte donc avait vraiment besoin d’aide pour l’organisation, mais je dois dire la vérité, elle a géré ça comme une chef. Je n’avais plus qu’à l’aider en cuisine, j’avais presque honte de ne pas pouvoir être plus utile.
Puis, il y a eu un ou deux dérapages incontrôlés, mais pas de vraie crise majeure.
BB était comme un dingue avec ce nouveau paysage à découvrir et des bêtises à apprendre, et pour ma belle sœur et son conjoint cela était un test pour savoir si leur appart était « baby-proof » ou pas. finalement pas de réel danger à l’horizon…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire