Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 31 décembre 2013

Donation




La fin d’année arrive et nous à la maison on « donne ».
En fait, j’ai toujours eu cette envie de « donner » mais pas pour n’importe quoi :
  • on donne pour la banque alimentaire (parce que oui, il ya des gens qui ont faim et si un jour mon frère ou qui que ce soit de ma famille avait faim et ne pouvait pas venir me voir j’aimerai bien qu’ils trouvent une assiette pour pouvoir manger)
  • on donnait à Solidays (mais plus depuis qu’on a BB, la musique est trop forte…)
  • on donne au Sidaction  (parce que le Sida est quand même un sacré fléau)
  • on donne à différentes associations à la fin de l’année (et non seulement pour déduire cela des impôts)
Cette année on a encore dû faire un arbitrage, car en fait on reçoit beaucoup de pub des différentes associations. C’est normal, plus vous donnez, plus les associations vous demandent de donner…

J’admets que parfois ça m’énerve de donner pour une cause et recevoir de la pub tous les mois, car je me dis : « alors mon argent sert uniquement à envoyer de la pub pourrie et non pas à aider les gens… »
Il y a quelques années nous n’avons pas eu le cœur de choisir et avons donné le strict minimum à plein d’organismes. Mais en fait, ce n’est pas la bonne solution, car avec les petits dons, les organismes ne font que de la paperasse, envoi de courrie, de pub, etc…
Cette année, j’ai convaincu LUI de :
choisir les causes qui nous tenaient à cœur
éliminer celles qui nous envoient TROP de pub (plus d’un courrier par mois c’est TROP)
éliminer celles qui attirent déjà trop de donc (Désolée pour vous Unicef et autres Médecins Sans Frontières, ça en sera pas pour cette fois)

Notre choix c’est porté sur :

  • France Alzheimer (parce que nos deux familles sont largement touchés par cette maladie)
  • Premup (parce que leur cause me touche beaucoup compte tenu des cas que j’ai vus à la naissance de BB)
  • La Croix Saint Simon (parce que c’est grâce à eux que BB a été suivi en hospitalisation à domicile et j’ai été suivie par la Psy de chez eux aussi)
  • Plan (parce que leur campagne d’affichage a donné dans le mille avec moi, je suis la cible parfaite, je compte même parrainer une petite)
  • La Ligue contre le Cancer (pour les mêmes raisons que l’Alzheimer)
  • Les Restos du Cœur (parce qu’ils ont vraiment du mal à finir la saison dernièrement)
Evidemment déduire une petite partie des impôts motive aussi, mais je me dis que pour l’instant j’ai encore la chance de pouvoir le faire donc j’essaye d’aider comme je peux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire