Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 29 octobre 2013

La chute



Après avoir parlé pendant une semaine entière du cas Leonarda la voilà repartie dans les pénombres de l'oubli.

Entre temps des nouvelles dispositions pour la retraite, la sécu, etc sont passées.

Je ne vais pas dire que c'est fait exprès ou que la technique du rideau de fumée a encore marché, mais avouons que c'est quand même un grand hasard qu'à chaque décision importante il y ait une affaire de société qui se dévoile.

Ce matin j'ai entendu que Hollande avait perdu plus de 50% des points dans le sondage sympathie et qu'il est encore plus bas que Sarkozy pendant sa période bling bling... Et ben!

A vrai dire ce la ne me surprend pas tant que ça.

D'une part, Hollande a un charisme presque nul, même quand il sourit il est désagréable... Pourtant, oui, j'ai voté pour lui au deuxième tour, je l'avoue sans honte!

D'autre part, les gens attendaient plus de lui que de Sarkozy puisqu’il est "un président de gauche".

Du coup comme on sait tous, plus nos attentes sont grandes plus on est déçu et plus dure est la chute!!!

C'est dommage, mais c'est ainsi et comme je dis à chaque fois, par dépit ou par envie mais le peuple l'a choisi donc laissons le faire son travail.

Sauf qu'en France on n'est pas de cet avis, je vois déjà d'ici les futures manifs au printemps... Si l'automne et l'hiver sont rudes, Hollande aura de la chance et gagnera quelques mois de calme et tranquillité...

Je sais il ne faut pas laisser le gouvernement faire n'importe quoi, c'est vrai, mais aussi il faut réfléchir par soi même.

Je l'ai déjà dit avant dans ce blog, mais je suis assez indulgente avec le système français tout simplement parce que j'ai connu pire. Je sais ce que c'est de vivre dans un pays sans allocations chômages, sans ou presque sans sécu, avec l'éducation pour tous mais avec des profs en grève, etc...

Et quand on me dit que c'est ce système là qui risque d'arriver en France aussi, je tremble... MAIS je conçois que les caisses soient vides... Le trou du budget est si gros qu'il va falloir taper fort et serrer les dents, poings, etc..

Le timing (ou la lâcheté, je me demande) fait qu'aux infos on nous intoxique de cas de plus en plus "prise de tête" et comme ça la pilule passe mieux.



Je reviens au cas Leonarda.

Je n'ai rien contre elle, et bien sûr que ça me fais de la peine qu'on vire une fille comme ça pendant une sortie scolaire, c'est assez humiliant. Des excuses étaient de rigueur et ont été faites.

Mais après, regardons un peu, la famille paraît il ne faisait rien pour s'intégrer. Le petit manquait des cours. Ils sont une fratrie immense, donc finalement beaucoup de gens a aider et les déclarations du père sont confuses, il a menti dès le début et déclare qu'il reviendra en France avec sa famille et sans papiers...

De plus les procédures semblent avoir été respectées.

Donc quand j’entends le président Hollande lancer un appel à Leonarda pour qu'elle revienne et pour la naturaliser mon sang se met à bouillir. Pire encore puisque mon frère arrive en France en 2000, qui a fait ses études avec succès jusqu’ au doctorat en France, qui travaille, déclare ses impôts, prend part a la vie culturelle et associative de sa ville et a montré patte blanche s'est vu refusé la naturalisation deux fois déjà...

A ce sujet d'ailleurs, j'ai beaucoup réfléchi à la tournure des déclarations de J. F. Copé. Je ne vais pas mentir, je ne l'apprécie pas particulièrement, mais il est assez maladroit parfois:

JF Copé dans le 20 minutes l’autre matin: "ne remet pas en cause le droit du sol, mais les enfants nés en France de parents étrangers en situation irrégulière n'ont pas vocation à y rester et les enfants nés de parents étrangers en situation régulière ne peuvent pas obtenir la nationalité française de façon automatique"...

Maladroit



Quand on commence à se fatiguer de Leonarda on a essayé de nous parler de Rachida Dati.

Certes, la pension alimentaire est un droit…,

Dans le 20 minutes l’autre matin: " Rachida Dati a demandé 6000€ de pension alimentaire par mois à Dominique Desseigne, le père, selon elle, de sa fille de 4 ans".

Sacré appétit de la petite, que mange-t-elle donc?



Mais avant de nous laisser le temps de glousser, une info HORRIBLE est tombée.

Ce couple (qui pour moi mérite de croupir en prison, je ne dis pas mourir car cela peut être pris comme un appel à la violence mais j'avoue que ça me saoule quand même de les envoyer pendant les 10 ans qu'ils risquent qui me semble d'ailleurs dérisoire, en prison puisqu’ils seront nourris, logés et blanchis aux frais de nos impôts) qui avait une petite cachée dans le coffre de la voiture en retard de croissance !!!





Jusqu’où va aller l’horreur des infos ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire