Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

lundi 28 octobre 2013

Docteur Patch



Bon, ça y est, nous avons reçu la convocation.
BB se fera opérer le 8 novembre.
Pourtant je le sais depuis des mois. Mais tant que je n'avais pas reçu la convocation et la date du RDV avec l'anesthésiste ce n'était pas tangible. J'ai l'impression que dans ma tète ce n'était pas réel...
BB a les petites boules qui jouent au Yoyo depuis la naissance.
A l'hôpital on m’a explique que pour un garçon elles descendaient normalement en fin de grossesse. Comme BB a dû être expulsé de son premier domicile le premier jour du huitième mois... Et bien elles n’étaient pas descendues.
De nos jours, il est assez répandu de voir des enfants nés à terme dont les petites boules ne sont pas descendues et elles descendent après sans problème pendant la 1ere année... La légende urbaine dit que c'est la faute à la pilule et aux hormones que nous consommons partout...
Donc on pouvait attendre tranquillement, sauf que dans notre cas BB a décidé de faire le malin et son testicule gauche a loupé la bifurcation et part vers la jambe!!!
Bref, il faut l'opérer car il ne peut pas vivre comme ça.
Quand le chirurgien nous a dit cela, LUI a eu mal pour BB.
Après elle nous a expliqué l'opération: "un truc rapide, 20 minutes en ambulatoire, vous pouvez réfléchir chez vous et me téléphoner dans quelques jours"
Sauf que, nous n'avons pas vraiment le choix car BB ne peut pas grandir avec un testicule dans la cuisse car c'est dangereux pour sa santé!!!
Donc j'ai regardé LUI dans les yeux et je lui dit : "cela ne sert à rien de rentrer pour réfléchir, on donne la réponse tout de suite".
Oui, je sais, j'étais forte ce jour la, ce n'est plus tout à fait le cas.
Puis elle nous a parlé des risques de complications minimes mais existants... Puis "vous savez on vit bien avec un seul testicule"
Arggg!

Ce petit BB nous fait ce genre de coup régulièrement, déjà à la naissance ils ne voyaient pas ses petites boules en échographie du coup ils ont dû faire un caryotype pour être sûrs que ce n'était pas un XXY!!! Bref il ne l'était pas...

Je sais que les médecins sont obligés de voir toutes les possibilités, et ils doivent aussi nous prévenir des dangers potentiels, mais j'avoue que c'est très dur de décider pour BB. Puis comme je l'ai écrit tout à l'heure, on n'a pas le choix...
D'ailleurs quand j'ai commencé à remplir le dossier d'hospitalisation j'ai commencé à réaliser les problèmes éventuels qui pourraient subvenir...

En résumé:
Quand le chirurgien a dit qu'il fallait opérer BB, je me suis dit OK.
Quand nous avons reçu la convocation de Necker, j'ai eu frisson mais j'ai dit OK.
Mais quand LUI me répète ce que la pédiatre lui a dit: "Il va falloir se préparer psychologiquement à l'idée qu'on va vous séparer de votre enfant", je me dis qu'en fait je n'avais pas du tout pensé à cela et je réalise que le jour est proche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire