Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mercredi 26 juin 2013

Toy story 3




Woody : Andy doit rentrer à l’université d’un jour à l’autre. C’était notre dernière chance.
Buzz : On va passer en mode « grenier ». Prenez bien avec vous tous vos accessoires : pièces de rechange, piles neuves…tout ce qu’il faudra pour assurer la transition.
Monsieur Patate : La transition ? Mais t’as rien compris, on est dépassé, HS, hasbeen !
Non Monsieur Patate, certains jouets ne seront JAMAIS hasbeen!

Et bien, moi je viens de loin, donc pas de grenier à fouiller pour aller chercher mes vieux jouets pour en faire profiter BB.
Puis les grands classiques restent pour moi comment dire, oui, des classiques quoi… j’ai envie de voir si BB s’éclate autant que les générations précédentes avec certains jouets.

Ca y est !
Mon cher BB grandit.
Il devient de plus en plus malin et réussit à mieux interagir avec son entourage.
Petit à petit il a découvert des nouveaux jouets.
Depuis Noël i a eu des nouveaux jouets qui n’attendaient que lui.

La ferme à ventouse de Mickey

 

La ferme à ventouse est composée d'un hochet détachable et d'une ventouse. Le hochet coloré avec Mickey et la petite vache tourne et fait du bruit grâce aux différents grelots. Mickey parle, chante et fait découvrir les animaux de la ferme en musique.
Que des belles promesses, je pensais que BB allait adorer. Nous lui avons montré le jouet et là, surprise, cris, pleurs, peur… Il n’a pas aimé la voix de Mickey, la musique est trop forte et le meuglement de la vache a déclenché une peur panique…
J’étais un peu gênée puisque ce sont des amis qui le lui ont offert.
Mais il n’y avait rien à faire… BB ne voulait même pas voir ce jouet.
Je me suis dit que c’était mort.
Puis il y a quelques semaines (pour les 8 mois de BB) le petit bout a de lui-même pris le jouet et commencer à le faire tourner et jouer avec. Je pense qu’il trouve toujours la musique trop forte mais il aime voir tourner la vache. Mieux encore, il rigole quand elle meugle.
Finalement le jouet est peut-être plus adapté pour des enfants un peu plus grands et non pas pour les 6 mois comme prévu.

Escargot musicale Fisher Price

 J’en ai tellement offert de ce jouet autour de moi qu’il était hors de question que mon fils grandisse sans jouer avec.
Entre 6 et 9 mois, BB regarde l’engin sans pour autant essayer de jouer avec.
A 9 mois, il commence à vider son contenu et à taper dessus avec les pièces. Bien sûr il essaye de les manger...
Maintenant il a compris qu’il faut que les pièces passent dans les trous, il teste mais n’est pas encore assez adroit donc opte pour l’autre jeu, c'est-à-dire taper dessus et faire bouger la bête pour avoir la musique.
Ah, oui, la musique, cette petite mélodie entêtante qui vous restera dans la cervelle même pendant la nuit jusqu’à en faire des cauchemars…
La musique se met en route dès que le jouet bascule, et le son est trop fort, cela n’a pas l’air de déranger BB mais moi je frôle la folie.
Les couleurs sont assez vives, gaies et attirent bien l’œil des enfants.

Le téléphone à cadran Fisher Price


Il y a quelques années la marque a réédité ce jouet. J’ai appris qu’ils arrêtaient ce modèle pour le relooker au goût du jour, c'est-à-dire, téléphone sans fil, plus plat, plus moderne, et surtout pas de cadran mais des touches…
LUI et moi étions un peu dépités, LUI avait jouer avec sa sœur et ce téléphone en étant petits, mmm, bon, bref, jouer est un bien grand mot, je vais plutôt dire que LUI s’est pris des coups de téléphone sur la tête en étant petit (plus près de la vérité).
Moi ? Je suis amoureuse de ce jouet depuis que j’ai vu Toy Story.
Les couleurs sont chatoyantes et pour une fois si je me souviens bien le son n’est pas trop fort.
Donc, quand nous avons vu que Mytoys soldait leurs dernières pièces de ce modèle nous en avons commandé, même si BB n’avait que 6 mois.
Nous l’avons reçu, nous l’avons déballé, LUI et moi avons admiré ce jouet et l’avons déposé dans la chambre de BB es attendant qu’il ait 1 an.
Mais en fait, il n’a que 10 mois te il a décidé de jouer avec. Il ne comprend pas encore le concept du téléphone et ne sait pas dire « Allo ? » (Je vous épargnerai les blagues sur Nabilla). Il a donc essayer comme d’habitude de manger le téléphone, de cogner l’appareil et quand par hasard il a réussi à faire tourner le cadran et entendre le « dring dring dring » il fît la tête la plus drôle que je n’avais jamais vue. Évidement puisqu’il n’a jamais entendu ce bruit, nous n’avons pas de téléphone à cadran à la maison.
Il a réessayé de jouer avec, il l’aime bien je crois. N’étant pas sans fil, quand BB tire violemment sur le combiné, le corps du téléphone peut venir avec et là, oups, catastrophe, il se prend l’appareil sur la tête, pas fort heureusement… j’ai cru qu’il allait pleurer, mais en fait il a regardé le combiné en colère et s’est mis à le réprimander.
En bref, il s’éclate, si vous en voyez, n’hésitez pas, achetez ce jouet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire