Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

samedi 22 juin 2013

Les petits mouchoirs


Je me souviens étant plus jeune avoir vu ma mère ou autres femmes, extraire un mouchoir de leurs soutien-gorges et essuyer le visage, les mains ou le nez du bambin sur leurs genoux.

J'avoue, cela m’a souvent dégoûté...
Pourquoi font-elles cela ? Me demandais-je plus jeune.
N'ont-elles pas un sac à main ou une poche?

Ceci resta longtemps un des grands mystères de la nature à mes yeux.

Samedi dernier il a fait beau, je sais, il est presque impossible de croire qu'un samedi de juin 2013 il a fait beau au point de se croire en été puisque le printemps a été exécrable, mais en fait oui, il a fait beau.

LUI et moi avons donc décidé de profiter de ces quelques rayons de soleil pour faire un BBQ dans le jardin.
Le repas de midi arrive et je donne à manger à BB qui décide de jouer à faire des petits bruits rigolos avec sa bouche SAUF qu'elle est pleine de purée de carottes et qu'il en met partout.

Premier réflexe prendre un mouchoir et essuyer son visage, je le donne à LUI qui le met à la poubelle et m’en ramène un deuxième.

Alors, j'ai dit qu'il faisait beau, donc je suis en petite robe d'été, dans le jardin, donc pas de poche ni de sac à main.
J'ai dit que l'été se faisait sentir mais il y a quand même un peu de vent.

Quand je pose le mouchoir sur la table de jardin il commence à s'envoler.
Premier réflexe, je l'attrape puis sans réfléchir je répète ce même geste ancestral vu et revu des milliers de fois, je le glisse sous la bretelle de ma robe...

Ça y est maman, j'ai compris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire