Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

samedi 23 mars 2013

Star Trek into the darkness

Il n'est pas encore sorti et je l'attends déjà avec impatience.

Je n'en loupais pas un même si les premiers volets je les ai vu seulement à la télé puisque j'étais trop jeunes pour les voir au ciné et que certains ne sont sortis qu'à la télé.


L’histoire de Star Trek into the darkness est la suivante :
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?
Parce que j’avais été agréablement surprise de la prestation de Zachary Quinto en Spock
Parce que je suis une fan inconditionnelle de Science Fiction et autres Geekitudes en général, je peux faire une marathon Star Wars ou Star Trek sans problème, même si je vais pester sur certains épisodes ou personnages.

Et juste pour prouver que je ne suis pas la seule à attendre ce film, voici l'intégralité d'un article paru dans le journal du Métro le mercredi 13 mars 2013:

Star Trek Into Darkness : Metro a vu le début du film de J.J. Abrams

Espace, frontière de l'infini... Quatre ans après avoir ressuscité la saga Star Trek sur grand écran, J.J. Abrams s'apprête à enfoncer le clou avec un 2e épisode, Star Trek Into Darkness, en salles le 12 juin prochain. Jeudi dernier, son fidèle producteur, Bryan Burke, était de passage à Paris pour présenter les 25 premières minutes, plus deux scènes inédites, à une poignée de journalistes.
Autant le dire tout de suite : le spectacle annoncé est grandiose. "Le premier film a été très bien accueilli autour du monde", rappelait Bryan Burke en préambule. "Si nous devions faire une suite, il fallait qu'il y ait plus de drame, plus d'action, plus d'émotion et plus d'obstacles impossibles à franchir !".
Spock en fâcheuse posture
Star Trek Into Darkness démarre sur les chapeaux de roues avec une poursuite haletante, croisement jouissif entre Les Aventuriers de l'Arche Perdue et Apocalypto de Mel Gibson. Sur la planète Nibiru, deux personnages masqués courent à travers une forêt bariolée, poursuivis par une bande d'indigènes de très mauvais poil.
Lors d'une très brève pause, les fuyards retirent leurs turbans : ce sont Kirk (Chris Pine) et Bones (Karl Urban), le capitaine et le docteur de l'Enterprise. Le premier a volet un objet très précieux, le second n'en mène pas large. Un plan panoramique dévoile ensuite le volcan en éruption derrière eux. Après avoir reçu baiser de Nyota Uhura (Zoe Saldana), Spock (Zachary Quinto) se téléporte au coeur de la fournaise...
Des images jamais vues
Ces images dantesques (et tragiques ?), certains spectateurs américains les ont vu en avant-première de The Hobbit, en décembre dernier. Depuis, Abrams et ses équipes bichonnent leur dernier bébé, tourné en caméras IMAX 3D, "du jamais vu", promet Bryan Burke, qui rappelle que ce nouveau Star Trek a bénéficié de moyens sans précédents. On parle de 185 millions de dollars de budget, contre 150 pour le premier qui en avait rapporté 385 à travers le monde.
En France, le Star Trek de 2009 s'était contenté de 800 000 spectateurs, de nombreux fans de SF étant encore sceptiques après les épisodes à la limite de la série Z tournés dans les années 1990. L'excellent bouche-à-oreille de ce "reboot" a depuis fait de Star Trek Into Darkness l'un des films les plus attendus de l'année, des deux côtés de l'Atlantique cette fois.
Les fans de Star Trek sont-ils fous ?
Sans trop dévoiler de l'intrigue, sachez que le grand méchant de l'histoire, John Harrison (Benedict "Sherlock" Cumberbatch) fomente un attentat avec l'aide d'un père de famille dont la fille est atteinte d'une maladie incurable. Après sa mésaventure sur la planète Nibiru, Kirk se voit retirer les commandes de l'Enterprise, tandis que Spock est muté sur un autre navire spatial. Rassurez-vous, ils ne seront pas séparés très longtemps.
Dans la droite ligne du film de 2009, Star Trek Into Darkness met en scène la rivalité entre les deux personnages emblématiques de la saga créer par Gene Roddenberry, encore jeunes. Deux personnalités opposées – le Terrien impulsif et l'enfant impassible de Vulcain – qui vont devoir s'entendre pour sauver l'humanité. "Aux USA, il y a les fans de Star Trek... et ceux qui pensent que les fans de Star Trek sont fous", rappelle Bryan Burke.
D'une étoile à l'autre
"Avec J.J., notre objectif était de réaliser un film qui pourrait être compris des gens qui n'ont jamais vu un seul épisode de Star Trek." Une fois cette mission remplie, les deux hommes prendront la destination d'un autre franchise mythique : Star Wars. Autant dire que leur séjour dans l'espace est loin d'être terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire