Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 30 avril 2013

Working girl




J’ai souvent rigolé avec mes amis et collègues à propos d’un phénomène étrange qui arrive quand je rencontre une personne. En général la conversation se passe de la façon suivante :

- « Mais t’as un petit accent, je n’arrive pas à savoir d’où… »
- « Je suis péruvienne »
- « Ah cool, j’adorais les Cités d’or en étant jeune, mais dis donc, j’ai connu un argentin (colombien/vénézuélien/brésilien/mexicain ou n’importe quel autre pays d’Amérique Latine) quand j’étais à Montpellier (Dijon/Brest/Strasbourg/Dax ou n’importe quelle autre ville où je n’ai jamais mis les pieds), tu le connais sans doute ! »
- « Non, désolée »

Pourquoi connaîtrai-je cette personne ? Juste parce que je viens du même continent ? Mais c’est comme si je vous demandais si vous connaissais un allemand X ou un suédois Y.
Mais bon, je ne me fâche pas, je trouve ça drôle même.
D’ailleurs, même un contrôleur SNCF m’avais fait le coup en lissant mon nom sur le billet de l’Eurostar…
Puis figurez vous que ça m’est déjà arrivé de répondre « oui » (car je connaissais vraiment la personne en question pas pour rire) mais très rarement.

Ensuite nous passons à un autre sujet :

- « Et tu fais quoi en France ? »
- « Je suis venue faire mes études universitaires et maintenant je travaille »
- « Et tu fais quoi alors ? »

Avant je répondais Chimiste, ma formation de base, mais j’avais toute sorte de question s:
- « T’es chimiste ? ben tu pourras peut-être me répondre, je prends un médicament, je l’ai même dans mon sac, regarde, je ne connais pas la molécule, tu penses que je peux le prendre quand même ou il y a une contre-indication à ton avis ? »
(Pfff, je ne suis pas pharmacienne, as-tu pensé à lire la notice ?)
Chimiste et péruvienne, je vous passe toutes les blagues sur les drogues, les cartels et la fabrication d ‘alcaloïdes.

Puis j’ai opté pour dire Ingénieur, qui est mon métier aujourd’hui sans rentrer dans les détails, et là :
- « Dis j’ai des soucis avec mon ordi, depuis une semaine il redémarre toutes les quinze minutes»
(Pfff, j’ai dit ingénieur pas informaticienne)
En discutant avec des amis qui travaillent dans l’informatique j’ai été rassuré. Eux aussi avaient ce genre de questions, qu’ils soient manager de projet ou programmateurs !

Du coup j’ai changé à Ingénieur pétrole et gaz, et là :
- «  Tu penses quoi du gaz de schiste ? Tu penses que je dois continuer d’utiliser la voiture ou je passe au vélo car je pense que c’est plus écolo, en fait j’ai une polo à ton avis elle consomme beaucoup d’essence ?

J’ai essayé Docteur Ingénieur (j’ai un doctorat), et là :
- « T’es docteur ? Tu sais je me suis déboîté l’épaule en jouant au tennis, tu peux jeter un coup d’œil ? »
(Pfff, j’ai dit Docteur Ingénieur)

Aussi Ingénieur Procédés, et là :
- « C’est comme Ingé industriel ça, n’est-ce pas ? Tu dois voir des plans et tout ça ! Tu peux peut-être regarder les plans, la plomberie et l’électricité du studio que je viens d’acheter »

Celle-ci même LUI me la fait et souvent, TROP SOUVENT à mon goût.
Il est persuadé que si parfois je ne réponds pas à ses questions c’est parce que je ne veux pas mélanger personnel et professionnel, il a du mal à comprendre parfois que ce n’est pas parce que je suis scientifique que je connais TOUT sur TOUTES les sciences. Ce que je préfère c’est quand il me pose des questions sur les polarités, je lui ai déjà dit que je détestais « l’électroma » à la fac, d’ailleurs j’ai juste suivi le cours d’introduction après je me suis débrouillée pour prendre les options qu’il faut pour ne pas avoir à revoir ce cours !!!
Je me suis donc posé la question: quelle profession dois-je annoncer pour ne pas avoir à m’expliquer ou répondre aux questions diverses?

  • Alors pas de métiers médicaux (médecin, infirmière, même vétérinaire) car nous savons que TOUT le monde a mal quelque part

  • Pas de métiers d’ordre légal (avocat, policier, gendarme, etc)  car ils auront un conseil à demander ou un PV à faire sauter
  • Pas de service à la personne car … pas besoin d’explication n’est ce pas
  • J’avais pensé à un truc genre hôtesse de l’air, mais je n’ai pas le physique pour, quoiqu’avec les quotas aujourd’hui ça pourrait passer. D’ailleurs ma cousine avait une amie qui était très petite et qui travaillait comme hôtesse de l’air à terre (soit celles qui restent dans les comptoirs des aéroports). Bref, de toute façon on pourrait me demander des réducs sur les billets.

  • Idem pour coach sportive ou sportif de haut niveau, je n’ai pas le physique…
  • Comédienne, chanteuse, musicienne ? Pas besoin d’un physique en théorie : « As-tu des places pour » ?
  • Métiers manuels ? Plombier, menuisier, électricien ? A éliminer
  • Caissière chez Franprix ? : « Aurais-tu des bons d’achat ? »
  • Comptable ? : Les déclarations d’impôt pleuvraient.

J’ai donc pensé à hôtesse d’accueil standardiste, femme de ménage et luthier je pense qu’avec ces métiers je ne cours pas de risque.

Des suggestions ?

lundi 29 avril 2013

L'écume des jours

Je n’ai pas eu la chance de lire le livre, il n’était pas au programme du Bac et je connais mal Boris Vian
 

L’histoire de L’écume des jours est la suivante :
L’histoire est centrée sur le personnage de Colin, qui « possède une fortune suffisante pour vivre convenablement sans travailler pour les autres » ; un ami nommé Chick, qui ne dispose pas de cette chance, puisque, étant ingénieur, il est très pauvre (contrairement aux ouvriers). Le troisième personnage masculin est le cuisinier de Colin, Nicolas.
Ce dernier va collectionner les aventures tout en restant aveugle face à l'amour d'Isis, une amie d'Alise et Chloé.
Un jour, Chick fait la connaissance d'une fille, Alise, qui est parente de Nicolas. Colin, jaloux, désire lui aussi connaître une fille, et tombe amoureux de Chloé lors d'une fête. Il se marie avec elle et donne une partie de son argent à Chick pour qu’il épouse Alise.
L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?
Parce qu’il y a  Romain Duris, Audrey tautou, gad Elmaleh, Omar Sy, Aïssa Maïga, Laurent Lafitte, Zinedine Soualem, Alain Chabat entre autres.
Parce que c’est un Gondry, et je l’adore.
Parce que l’histoire a ‘l’air d’être aussi « tordue et absurde » que l’univers du cinéaste.

dimanche 28 avril 2013

Les gamins

Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de voir ce film, mais en général Alain Chabat me fait rire…


L’histoire de Gamins est la suivante :
Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve-t-on ses rêves d’ado ?...

Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?
Juste pour Chabat et pour rigoler un peu.

samedi 27 avril 2013

To be loved

Le dernier album de Michael Bublé vient de sortir et je meurs d’envie de l’écouter.


Qui est Michael Bublé ?
Un Canadien d’origine italienne à la voix envoûtante et qui est un vrai showman sur scène.
Tel Frank Sinatra et Paul Anka, à la réputation internationale, Michael Bublé s’affiche depuis une dizaine d’années comme l’un des crooners les plus appréciés du public.

La présentation de To be loved est la suivante :
Quatre chansons originales et des reprises des titres d’artistes qui l’inspirent depuis des années tels que To Love Somebody des Bee Gees, Have I Told You Lately That I Love You d’Elvis Presley et  Who’s Lovin’You des Jackson 5.

Pourquoi ai-je envie d’écouter cet album ?
Parce que j’aime beaucoup ce chanteur, il me met de bonne humeur, il a une voix mélodieuse et fais des arrangements réussis en général.
Par exemple Brand new day, Cry me a river et Fever sont des morceaux qui me donnent presque la chair de poule
Puis il a fait un duo avec Reese Witherspoon, ils chantent chante le classique de Nancy et Frank Sinatra, Somthing Stupid déjà repris il y a quelques années par Robbie Williams et Nicole Kidman.

vendredi 26 avril 2013

Keith Haring au MAM et au 104

Qui est Keith Haring ?
Keith Allen Haring, né le 4 mai 1958 à Reading en Pennsylvanie et mort le 16 février 1990 (à 31 ans) à New York, est un artiste, dessinateur, peintre, sculpteur et activiste américain des années 1980.


La description des expositions est la suivante :

La meilleure chose est de lire l’article du Direct Matin que j’ai reproduit intégralement.


Keith Haring investit Paris
Son graphisme est connu de tous. Des formes colorées au contour net. Telle est la signature de Keith Haring (1958-1990).
Artiste emblématique des années 1980, il a débuté dans le métro avec ses «Subway Drawings». A seulement 24 ans, il connaît la notoriété. Si ces personnages font toujours le tour du monde, la dimension politique de son œuvre est moins visible. Durant quatre mois, deux expositions reviennent sur l’aspect militant de son art, l’une au musée d’Art moderne (MAM), l’autre au 104, à Paris, avec 250 œuvres.
Militant au MAM
A la fois chronologique et thématique, le parcours au MAM démarre par ses premiers dessins, suivis par la série présentée en 1982 par le galeriste Tony Shafrazi à New York. Shafrazi sera le premier à lui consacrer une exposition personnelle suite à leur rencontre dans le métro.
Sa carrière lancée, Haring profite de sa notoriété pour renforcer sa lutte contre le capitalisme ambiant, la société de consommation et ses icônes. Des pièces comme Untitled (1988) ou Andy Mouse – New Coke (1985) sont le reflet du combat qu’il mènera durant sa carrière.
Obsédé par la montée en puissance des médias, phénomène qui, selon lui, prive l’homme de son individualité, il peint sans relâche. Sa plus grande force, comme le souligne Fabrice Hergott, directeur du MAM, est «d’avoir inventé un langage qui, trente ans plus tard, reste lisible de tous, et dont l’individualité est le noyau».
Monumental au 104
L’exposition au 104 accueille ses œuvres monumentales, vingt au total, dont les fresques de la série Les dix commandements, des sculptures – Untitled (Stacked Figures) – ainsi que le célèbre «pop shop» de Tokyo ouvert en 1988. Ce container donna l’opportunité à l’artiste de mettre l’art à la portée de tous.
Ses œuvres devenant alors inaccessibles, Keith Haring décida de les reproduire sur des produits dérivés avec cette logique de reverser les bénéfices au profit d’associations défendant des causes qui lui sont chères. L’extinction de l’humanité – environnement, drogue, racisme – est son obsession, comme le sida, cause dont il fera une bataille personnelle et qui perdure grâce à sa fondation.
Ces deux expositions simultanées révèlent un artiste engagé contre toutes formes d’oppressions, qui su marquer de son empreinte l’art du XXe siècle.
Keith Haring, The Political Line, jusqu’au 18 août, au MAM et au 104, Paris.
www.104.fr

Le 20 Minutes en parle aussi:
20 Minutes

Pourquoi ai-je envie de voir cette exposition ?

Parce que c’est coloré, ça donne la pêche et ça met de bonne humeur.
Je pense que même BB appréciera les couleurs et els formes.
De plus il n’y aura pas seulement les célèbres personnages « simplistes » bien connu mais des fresques et des peintures représentatives des autres « inspirations » de l’artiste, d’autres techniques, d’autres couleurs qui me permettront de mieux connaître Keith Haring.

jeudi 25 avril 2013

Iron Man 3

Je l’attends avec impatience !
Encore un film de super héros
Encore un Marvel !!!
 

L’histoire d’Iron Man 3 est la suivante :
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?
Parce que j’adore les super héros.
Parce que j’ai aimé les deux premiers volets.
Parce que je craque sur Robert Downey Jr.
Parce que les effets spéciaux vont tout exploser.

Et juste un petit clin d'oeil aux ptits fruits d'Oasis que j'adore:

mercredi 24 avril 2013

La haine


Je lisais le journal il y a quelques jours et je suis tombée sur l’article du procès des meurtriers présumés de l’A13
Déjà à la lecture du cas la première fois j’étais choqué de voir comment pour un constant d’accident de voiture des gens pouvaient battre à mort une personne (!!!)
Je ne parle pas ici ni des terroristes (religieux ou politiques) qui ont des motivations autres qui ne rentrent pas l’explication logique de la raison ni des serial killers.
Je n’approuve pas le grand banditisme d’antan. Je ne vais pas dire que je cautionne plus les voleurs qui ne font pas de victimes comme ceux qui ont braqué une voiture pleine de bijoux jeudi dernier :
Mais eux au moins ont raflé le butin sans pour autant tuer les convoyeurs.
Le même jour je lisais dans le journal que le suspect qui avait été arrêté pour avoir égorgé une femme dans un supermarché souffrait en fait d’un dédoublement de personnalité.
Ce fait divers reste d’une violence inouïe, néanmoins le déséquilibre psychologique du coupable atténue légèrement l’histoire.
La violence a toujours existé, c’est un fait. Mais j’ai l’impression que l’acte de tuer s’est banalisé de nos jours.
Non seulement les gens tuent, mais aussi ils le font de plus en plus jeunes ou pour des raisons plus banales.
J’explique mon idée : je pense que si quelqu’un essayer de faire du mal à BB et que c’était mon agresseur ou mon BB je pourrais tuer, la légitime défense ou la défense de sa famille se comprend, même chez les animaux, la femelle alligator est capable de tuer le mâle pour protéger ses petits (les males alligator essayent parfois/souvent de manger leur progéniture).
Mais tuer pour tuer, j’avoue que cela me surprend.
Tuer juste pour voir ce que cela fait comme l’ado anglai qui avait tuer une bébé de deux ans…
Les violences homophobes, juste parce qu’ils ne sont pas d’accord avec la façon de vivre d’autres personnes en risquant de tuer des gens, en les battant jusqu’à les laisser pour mort et sans éprouver de remords m’interpelle.
J’ai vraiment l’impression qu’aujourd’hui les gens se posent moins de questions existentielles avant d’appuyer sur la gâchette.

mardi 23 avril 2013

Les âmes vagabondes

Je ne suis pas une fan de Stéphanie Meyer.
J’ai une ex-collègue qui aimait beaucoup la saga Twilight et une amie qui a même joué les extras dans un des volets et croyez moi ce ne sont pas des ados boutonneuses.
Je vais être positive : si bien au début du premier volet j’ai failli partir de la salle car je trouvais cela mal joué et les effets spéciaux minables, je trouve que la saga s’est améliorée et le cinquième volet se regarde facilement.
Puis entre temps j’ai appris que l’auteure faisait partie des mormons, ce qui m’a permis de faire une « deuxième lecture » des films et de comprendre mieux pas mal de choses.
Des choses que je trouvais mièvres ont tout de suite trouvé un sens.
Par contre, autant je pouvais être intéressé par cette histoire de vampires autant je n’y « crois » pas une seconde à la version alien (les âmes vagabondes ») ou pire encore à la version zombie « warm bodies ». Attention, un vampire se nourrit du sang humain et n’est pas obligé de tuer sa victime ce qui lui permet de se retrouver dans le paradoxe « je l’aime mais j’ai envie de boire son sang ». Mais un alien qui doit déloger l’esprit humain pour prendre possession du corps et un zombie qui doit manger sa victime ne peuvent pas logiquement se trouver dans cette situation…
J’ai lu le résumé des âmes vagabondes et je pense que ce film pourrait (si la logique SF est respectée) ne pas me déplaire… sans pour autant me fasciner. 

L’histoire des âmes vagabondes est la suivante :
La Terre est envahie. Dans le futur, une race d’extraterrestres pacifiques, les Âmes, ont pris le contrôle de la Terre. La plupart des humains sont devenus des hôtes pour ces aliens qui ont envahi leur esprit en laissant leurs corps intacts. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés.
Mélanie Stryder est l’une des rares humaines qui résistent encore, mais lorsque la Traqueuse, chargée d’asservir les derniers récalcitrants, la capture, une âme nommée Vagabonde est implantée dans son corps malgré elle.
Vagabonde découvre tout ce qui rend la vie à l’intérieur des humains si difficile : les émotions, les passions et les souvenirs tellement vivants… De plus, Mélanie, l’ancienne propriétaire du corps qu’elle habite désormais, résiste à la possession de son esprit. Elle refuse de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?
La Traqueuse harcèle Vagabonde pour qu’elle puise des informations dans la mémoire de Mélanie afin d’apprendre où se cachent les derniers résistants humains, dont Jared, l’amant de Mélanie, Jamie, son frère de 11 ans, Ian, l’homme que Vagabonde a déjà remarqué, et son oncle, Jeb. Pourtant, l’exceptionnelle volonté de Mélanie va pousser Vagabonde à devenir son alliée. Ensemble, elles se lancent dans une quête impossible pour sauver la famille de Mélanie, et les hommes qu’elles ont appris à aimer toutes les deux…

Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?
En fait je n’ai pas vraiment envie mais je dois le voir.
D’abord parce que l’auteure a dit s’être inspiré de son amour pour Bienvenu à Gattaca, magnifique film qui compte des acteurs incroyables (Ethan Hawke, Uma Thurman et Jude Law). Je dois donc le voir pour pouvoir comparer.

Puis parce que dans ce film nous retrouvons la superbe Saoirse Ronan, jeune comédienne qui se fait connaître par sa qualité d’actrice dans des rôles difficiles (The lovely bones, Hanna, The way back, etc…) et qui possède une de ses beautés étranges, je ne peux pas dire que c’est une beauté fatale, mais elle est hypnotique, un regard innocent qui peu être glacial, une peau parfaite, des cheveux cuivrés, elle a tout pour triompher à l’écran.

lundi 22 avril 2013

L'amour en équation


Au collège nous avons tous eu droit au fameux:

Les amis de mes amis sont mes amis
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

Donc si j'applique cette même logique aux polémiques actuelles: si je suis contre ceux qui sont contre alors je suis pour (?!)

Je l'ai déjà écrit auparavant, je ne suis pas forcement pour le Mariage pour tous car ça soulève beaucoup trop de questions, j'avoue que si jamais j'avais un pistolet sur la tempe et je devais faire un choix immédiat je crierai haut et fort "POUR"

Mais je m'oppose farouchement aux arguments des opposants ou au moins à ceux qui se font entendre aux infos et aux manifestations.

Et puis qu'est-ce-que c'est cette attitude? Se battre comme des chiffonniers? Messieurs vous représentez le peuple pardi!

OK il faut être deux pour se battre… Mais honnêtement je trouve que le discours des "ANTI ou CONTRE" est plus radical et violent.

De plus certaines attitudes son tellement contradictoires. Cela me rappelle l'avocat de Tatan (voir lien ci-dessous) sorte de Robin des Bois ou plutôt Arsène Lupin péruvien qui innocenta son client d’après la légende avec la célèbre phrase "Mon client n’est ni innocent ni coupable mais tout l’inverse" (d’ailleurs cette expression a été utilisé aussi dans le cas Florence Cassez - http://enrotacion.blogspot.fr/2012/03/cassez-ni-culpable-ni-inocente-sino.html )


C'est un peu comme ça que je me sens en ce moment... Je ne suis ni (farouchement) POUR ni (totalement) CONTRE (Je suis plutôt POUR quand même mais je pense que le texte doit être très clair pour éviter les dérives).

Encore une fois je m’insurge quand j’entends que « les gays ne seront pas des bons parents », « les couples homos sont instables » ou pire « autant donner nos enfants aux loups pour qu’ils se fassent élevés par des animaux » (oui, oui j’ai entendu une dame âgée dire ça dans le métro en revenant de la première manif « anti »)
Cette loi parle de droits, mariage, amour, famille, égalité. Je sais que l’histoire de la PMA pose pas mal de problèmes et que C. Taubira a fait une bourde en parlant des mères porteuses, mais il faut que ça se calme. La situation s’enflamme, les « antis » disent qu’ils descendront dans les rues si la loi passe, je sens que des affrontements arriveront …

Mise à jour du 23 avril 2013: Enfin nous y sommes, le jour J est arrivé. Nous aurons le verdict mais nous savons tous déjà que la loi va passer.
Le problème sera la réaction des opposants à cette loi qui annoncent de tout faire pour faire reculer le gouvernement en prenant exemple sur la loi pour le CPE il y a quelques années. Soyons sincères, de quoi ont-ils peur, de ne plus avoir de dates disponibles à la mairie?
Mais ce n'est pas parce que les couples gays auront le droit de se marier qu'ils vont tour courir à la mairie la plus proche pour passer à l'acte... La loi parle d'égalité des droits, mais mariage égal fonder une famille et cela fait peur aux gens, j'ai entendu quelqu'un dire dans la rue "pourquoi leur donner ce droit là alors que eux ont choisi de vivre différemment?".
Je ne vais pas rentrer dans le débat homosexualité innée ou acquise, c'est un éternel sujet de discorde et cela ne fais pas avancer le schmilblick... par contre pourquoi penser tout de suite que les homosexuels ne saurons pas fonder des familles correctes? OK, le PACS existe déjà, oui, je sais, je suis PACSÉE et je sais que le PACS ne donne aucun droit,aucune protection et aucune reconnaissance légale, donc NON, le PACS n'équivaut pas au mariage...
Madame Frigide Barjot dit vouloir fonder un parti et se présenter même pour le fauteuil parisien... Je ne suis pas croyante mais cela me donne envie de dire "Mon Dieu", je n'avais rien contre elle avant, mais là, nous l'avons un peu trop vu, et son discours est tellement brouillon.
Madame, Warhol avait dit "15 minutes", vous piquez le temps de gloire de quelqu'un d'autre là, votre temps est écoulé, rentrez vous reposer je vous prie.
Une amie a dit "la société doit changer", elle a raison, plus que la loi en elle même ce sont les réactions qui me choquent, les violences, les manifs, les mots, les actes... J'ai peur que "le changement c'est maintenant" ne soit pas applicable aux mentalités... comme je lui ai répondu "deux choses sont infinies dans ce monde, l'univers et la connerie humaine", oui, les gens qui sortent des arguments fallacieux pour aller fomenter la violence homophobe en s'accrochant à cette loi repoussent encore plus loin les limites et nous montrent que la connerie est infinie...
Aujourd'hui la société fera un pas en avant mais il ne signifiera rien si les réactions sont démésurées.

dimanche 21 avril 2013

La grève


Depuis presqu’une semaine MONSIEUR BB a décidé qu'il ne boirait plus que la moitié de son biberon du petit déjeuner.
Nous avons essayé divers stratagèmes qui avaient l'habitude de marcher avec ce petit gars rien n'y fait, le biberon trouve porte close, BB condamne sa bouche en posant la lèvre inférieure sur la supérieure et en imitant la tête de suspense de Cyril Hanouna dans La Nouvelle Star.

Ça nous fatigue.
J'essaye de le persuader de manger encore.
LUI s'énerve, il veut lui crier dessus, BB gonfle les bas joues et fait trembloter ses petites lèvres, ce qui se traduit en langage adulte par "Attention papa si tu me crie dessus je vais pleurer"
Nous avons lutté.
La nounou nous a même proposé de lui amener le reste du biberon pour qu'il le finisse chez elle.
Nous avons hésité.
Mais la pédiatre nous avez prévenu "il faut que l'enfant s'habitue à prendre ses repas à heures fixes, il est assez grand aujourd’hui pour faire ses 4 repas par jours et ne pas manger fractionné sauf en cas de maladie, manger est aussi un acte social"
J'ai évidemment jeté un coup d'œil sur internet. Je ne suis pas seule.
J'ai trouvé plein d'autres mamans dans le même cas qui se posaient des questions et proposaient des astuces.
LUI est persuadé que c'est le passage aux céréales cacao... En fait comme il ne prenait pas de poids la pédiatre nous a demande d'arrêter notre idée de "mon bébé ne mangera pas de corps gras pour l'instant ni de sucres ajoutés, il ne connaîtra pas les arômes artificiels autres que fruits, légumes et miel. Surtout pas de chocolat, vanille ou "biscuit" pour l'instant. Il faut qu'il développe le goût sans trop d'additifs..." Elle nous a dit "le chocolat croyez le ou pas ouvre l'appétit, allez y avec la pointe de crème, le beurre et autres produits gras (pas en excès bien sur, c'est un bébé) il faut qu'il grossisse"
J'ai donc testé le goût chocolat un jour et il a eu l'air d'aimer.
Puis nous avons acheté les céréales goût cacao.
Il est vrai que depuis il a commencé la grève du biberon, mais je veux croire à une simple coïncidence.
J'ai proposé à LUI de lui donner les céréales avec peu de lait en bouillie à la cuillère puis un petit biberon. Car MONSIEUR aime manger à la cuillère même s'il n'a toujours pas de dents. Oui, à plus de huit mois il affiche toujours un beau sourire édenté...
Alors? Des astuces à proposer?

Mise à jour du 22 avril 2013: Ce que dis le site http://www.enfant.com: "Retenez que pour le calcium 125 ml de lait = 1 verre de lait = 1 yaourt = 2 petits-suisses = 20 g de gruyère".

samedi 20 avril 2013

The paperboy


Non mesdames, je ne me fais pas livrer le journal par Zac Efron malheureusement…
Voici un petit tour d'horizon des articles qui m’ont marqués dernièrement.

Confessions d’un(e) barjo(t)

 

Oh, pauvre Frigide Barjot, elle craque et pleure à la télé.
Gent Side
Mais madame Barjot devais s’en douter qu’en devenant la porte parole d’un mouvement s’opposant au Mariage pour tous elle allait être au cœur de la polémique et la controverse et que tôt ou tard les attaques (justifiées ou pas) allaient pleuvoir.
Qu’est ce qui s’est passé ? C’est peut-être le fait que ça vienne de sa propre famille (Karl Zéro) qui la perturbe ou brise ?!
Je ne suis pas si sûre, je pense qu’elle a encore besoin de faire parler d’elle et que tous les moyens sont bons…

Ah ! si j’étais riche

 

Comme chantais le violon sur le toit, si j’étais riche je bâtirais un vrai palais…
Les hommes politiques doivent montrer patte blanche et dévoiler leur patrimoine…
Oh là là, du jamais vu en France, ça s’enflamme, les gens crient au scandale mais finissent par se plier à la règle.
Sachez que ce n’est pas le premier pays où un président demande de faire cela, ou demande à ses ministres de dévoiler leurs fiches de paie…
Je ne sais pas pourquoi ils s’énervent autant s’ils disent qu’ils n’ont rien à se reprocher ?
Parce qu’après tout que Fabius soit né riche ou que Delaunay ait hérité d’un patrimoine important en me dérange pas vraiment.
L'Express
Métro
Je comprends quand le président dit que certaines professions/fonctions seront incompatibles avec la vie politique.
Encore Métro
Par contre ce qui me dérange vraiment c’est quand je lis que certains hommes/femmes politiques contournent les règles en ayant par exemple plusieurs LDD !!! Ce n’est pas à eux de montrer l’exemple ???
La Tribune

Mariage pour tous

Métro
Je lis dans le journal qu’un groupe baptisé Hommen (je suppose pour rappeler les Femmen (quelle ironie) a bloqué la rue de Rivoli en dénonçant le texte du Mariage pour tous. La photo montre une action assez musclé.
J’apprends à la radio que les actions plus ou moins violentes et/ou controversées se multiplient dans les grandes villes.
20 Minutes
Le débat s’envenime.
Les opposants disent que c’est la faute du nouveau calendrier.
Pas si sûre, c’était déjà assez houleux avant même d’avoir avancé l’échéancier.
Toujours Métro

La grande évasion


 

Redoine Faid s’est évadé de prison, incroyable l'évasion du braqueur de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord) en profitant d’une faille du système.
"Si on peut faire entrer un explosif et une arme dans une prison, c'est qu'il y a un problème", a déclaré le ministre de l'Intérieur Manuel Valls au micro de RTL. La garde des Sceaux, Christiane Taubira, avait réfuté ce terme.
20 Minutes
L'Express
Inquiétant, le braqueur est considéré comme un héros par les jeunes de son quartier qui voient en lui un exemple, une sorte de Robin des Bois (sauf qu’ils ne donne pas aux pauvres en fait…)
Encore 20 Minutes
Plus surprenant, le fait que les journaux lui donnent presque des conseils pour ne pas se faire avoir en détaillant les erreurs commises par ceux qui se sont tentés avant lui.
Toujours 20 Minutes

Boston

Un terrible attentat a secoué la ville de Boston pendant le marathon.
JDD
La situation est difficile aux Etats Unis où les gens tremblent encore en pensant au 11 septembre, j’avoue que j’y ai pensé aussi.
Métro
Et après les attentats des lettres empoisonnées envoyées. Comme pour le 11 septembre le président des États Unis est visé, mais cette fois-ci ce n'est pas l'anthrax mais la ricine.
Métro
Seul point d'avancement: Ils ont un suspect!
Nouvel Obs
L'Express

Vénézuela

Alors comme ça Maduro a été élu ?
Il était désigné successeur de Chavez mais la presse latino-américaine disait qu’il avait peu de chances car il était moins charismatique.
Métro
20 Minutes
Les opposants veulent se faire entendre et disent que les élections ont été truqués. Ils exigent un recomptage.
D'après les dernières nouvelles, il n'y aura pas de recomptage!!!

 

Manger bouger

La campagne manger bouger continue avec maintenant une fabrique à menus qui aiderait à planifier des menus équilibrés en fonctions du nombre de jours, de repas  et de personnes.
Pour tester cet outil c’est par ici :
http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html

 

Grodico

C’est censé être le dico qui répertorie les mots du français parlé.
Je suis désolée, mais cet ouvrage m’effraie car il donne de la légitimité à des mots et des expressions entendues à la télé ou chez les jeunes (non, je ne suis pas si vieille).
Dans peu de temps ils diront que « swag » c’est un vrai mot parce que c’est dans le Grodico !!!
20 Minutes

Le justicier (dé)masqué


Batman est passé de l'autre côté de la barrière. Stan Worby, 39 ans, avait fait le tour du web lorsque, déguisé en Batman, il avait été filmé, le 25 février, par la vidéosurveillance d'un commissariat de Bradford, en train de livrer un suspect à la police. Il a de nouveau défrayé la chronique mais de manière moins glorieuse. Le héros ordinaire, adulé dans le monde entier, a été à son tour arrêté dimanche dernier pour un cambriolage, rapporte le quotidien local Telegraph.

 

Divers

Deux fillettes, qui jouaient dans la cour de leur école à Sevran se sont piquées mardi avec une seringue. Les fillettes l'avaient trouvée dans un buisson où les toxicomanes ont leurs habitudes. L'incident a provoqué une vive émotion dans le quartier.
Midi Libre
Finalement les parents ont décidé de porter plainte.
20 Minutes

Affaire Grégory :Dix profils ADN ont été isolés sur les cordelettes ayant servi à entraver le corps du petit Grégory Villemin, retrouvé mort il y a près de vingt-neuf ans dans les Vosges.
Le Monde

Dupont de Ligonnès : Suspecté du meurtre de sa famille en avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. Ouest-France indique cependant que les enquêteurs ont retrouvé l'une de ses anciennes maîtresses, une Allemande dont l'audition entamée mardi pourrait livrer de précieuses informations.
Métro
Finalement la piste de la maîtresse allemande échoue et rien de nouveau à l'horizon pour élucider le meurtre de cette famille.
20 Minutes

Terrible accident de bus au Pérou : Au moins 19 personnes ont été tuées et sept blessées vendredi lorsqu’un bus a basculé dans un ravin dans le nord-est du Pérou, a annoncé la police. «La mort de 19 personnes a été confirmée et sept personnes ont été blessées lorsque le véhicule est tombé dans un précipice près de la ville de Rodriguez de Mendoza», a déclaré le sous-officier Carlos Mego, de la police du département d’Amazonas. L’accident, dont la cause reste à déterminer, est survenu à l’aube dans une zone montagneuse alors que le véhicule effectuait une liaison entre Chachapoyas et Rodriguez de Mendoza, à 850 km au nord-est de Lima. Les routes du Pérou sont parmi les plus dangereuses d’Amérique latine, avec 2 900 morts en 2010 et 2 583 morts en 2011, selon des chiffres officiels. Les nombreuses et périlleuses routes de montagne, le mauvais état du réseau ou du parc automobile sont en cause la plupart du temps. Aujourd’hui le nombre de morts dans cet accident a encore augmenté et est de 26.
La Razon

Les funérailles de Maggie:
20 Minutes
Enterrée avec faste disent les infos.
Le Point
A la radio ils ajoutent que c'était "mieux" que pour Churchill et "aussi bien" que pour Lady D.
Personnellement je me dis que c'est trop d'argent pour un enterrement surtout en période de crise et austérité!!!
Puis à vrai dire, Margaret Thatcher, comment dire, je suis pas trop fan, les Malouines c'est bien elle!!! OK, c'était une grande dame, qui a vécu dans un monde dur et qui s'est battu pour arriver là où elle est arrivée, mais on ne l' appelait pas The Iron Lady pour rien...
Puis je suis tombe sur l'interview de Sam Millar dans le journal (Toujours 20 Minutes) et j'ai trouvé qu'il décrivait bien ce que je pensais (voir ci dessous l'extrait de l'interview qui m'intéresse)

Les obsèques de Margaret Thatcher ont lieu ce jeudi. Que représentait-elle pour vous ?
Pour moi, c'était un criminel de guerre qui est morte dans son lit et a échappé à la justice ! Elle est responsable des meurtres de jeunes Irlandais, en particulier les grévistes de la faim. Mais aussi d'avoir ordonné de sang-froid de couler le navire argentin Belgrano durant la guerre des Malouines. Elle est responsable d'avoir détruit la vie de gens ordinaires, des mineurs et des ouvriers anglais, écossais, gallois. Les suicides de jeunes ont atteint un niveau sans précédent sous son «régime», qui ne fut que misère et désespoir pour la classe ouvrière. Je ne vais pas pleurer sur son décès.

Baisse des allocations:
Régime d'austérité oblige, il n'y a pas de petites économies pour le gouvernement! Il se voit "obligé" de baisser les allocations familiales et cela touchera 15% des ménages les plus aisés.
Les Echos
Et maintenant ils se demandent si cela ne risque pas de mettre en danger la natalité?
20 Minutes
Ne vous posez pas la question chers amis du gouvernement... Avoir un enfant a un prix (Le coût de la vie), je ne vais pas dire que c'est le plus important, mais l'investissement est aussi un point qu'il faut prendre en compte, pas dans le sens combien cela va me coûter mais plus dans le sens, est-ce que je vais pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant et payer les dépenses requises.
OK, la réforme ne touchera que les foyers les plus aisés, mais je pense que tout dépendra de comment sera présentée cette réforme et je suis presque sûre qu'elle fera pencher la balance dans certains cas...

De boulette en boulette:
D'abord Justin Bieber avec sa borde lors de sa visite au Musée Anne Frank
Elle
qui a d'ailleurs à mon grand étonnement gentiment excusé par le Musée lui même:
LCI
Puis Selena Gomez qui envoûte le public des MTV Music Awards en réalisant une performance à inspiration hindoue mais qui malheureusement a oublié la signification religieuse du port du "bindi".
Voici

Un ambulancier sauvé par son patient:
Sans commentaires.
Direct Matin