Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

samedi 25 janvier 2014

Opération Dragon

Ça y est.
C’est fait
BB s’est fait opérer.
On nous a appelés de Necker jeudi après midi pour nous donner les indications. Malheureusement, BB passait en dernier dans la série d’opération ce qui voulait dire qu’il passerait vers 13h.
Enfin c’est ce que disait le programme, mais évidemment il y a eu du retard et des urgences et il est rentré en salle d’op vers 15h15.
Vers 13h, BB avait tellement faim qu’il rongeait presque les barreaux du lit, puis il chouinait et pleurnicher un peu, mais au bout d’une demi heure s’est passé !!!
Il draguait les infirmières et aides soignantes avec des gros sourires et des yeux coquins.
L’opération a dû durer juste une heure, à peine le temps d’acheter à manger et revenir.
Puis on m’a téléphoné pour aller ne salle de réveil.
La salle de réveil du service de chirurgie pédiatrique est un cauchemar, une sorte d’enfer de Dante non répertorié…
On entend des bébés et nourrissons pleurer sans pouvoir faire quoi que ce soit.
A vrai dire BB n’était pas le plus mal loti.
Là bas il y avait des petits dans des états bien plus graves que mon petit schtroumpf.
J’ai vu ceux qui finalement aller devoir rester en observations, ceux qui sortaient avec des complications, ceux pour lesquels les chirurgiens n’avaient pas de réponse agréable.
Le mien a eu un très mauvais réveil après l’anesthésie. Mais une fois calmé nous avons pu monté dans la chambre et attendre doucement qu’on nous permette de partir en taxi (trop dur de se garer à Paris un vendredi soir).
Une fois que BB avait dormi, mangé et fait pipi tout était clair on allait pouvoir rentrer…
Je suis rassurée, au moins c’est fait, ça a failli ne pas se faire car il était enrhumé mais l’anesthésiste a décidé de le prendre.
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre le RDV post-op et après une nouvelle page sera tournée !!!

dimanche 12 janvier 2014

Godzilla




Ça y est, c’est arrivé… BB commence à marcher, pas tout seul, certes, mais appuyé sur le mur, agrippé à une main au lit à barreaux ou en s’aidant de tout objet lui permettant de ne pas perdre l’équilibre.

Mais il y a des choses qu’il aime faire, par exemple danser, pour cela il faut lui tenir les mains, en fait il me prend les doigts et commence à bouger les fesses au son de la musique.

Ce qui semble l’éclater en ce moment, est de sortir ces jouets, les étaler sur son tapis, et avancer vers eux lentement en les poussant avec les pieds tels Godzilla qui arrive à Tokyo !




mardi 7 janvier 2014

A bout de souffle





Avant-hier soir on a suivi le même rituel journalier : bain-repas-jeu et on se préparait avec LUI pour le moment du dodo de BB.

LUI va donc ranger un peu la chambre pendant que je joue avec BB. 

Là je remarque qu’il fait mine de mâchouiller un truc, vous savez comme quand vous vous mordillez la joue par l’intérieur ou que vous avez un truc coincé entre les dents et que vous êtes en pleine réunion de famille…

Je lui demande donc s’il a un truc dans le bouche et bien sûr, le petit du haut (du bas) de ses 17 mois me regarde avec des yeux ronds qui veulent dire « je ne vois pas du tout de quoi tu parles maman ».

On continue notre super jeu musical, quand je le revois mâchouiller, puis hoqueter de façon étrange, et faire un bruitage « début-de-vomi » fort désagréable.

Là, plusieurs choses se passent à la fois :
  1. je réfléchis à ma formation de secouriste
  2. je crie « LUI, BB a un truc dans la bouche et il semble s’étouffer
  3. je me répète, garde ton sang froid G
  4. le plus important, je me souviens d’avoir lu dans le blog de « Je suis papa », un post racontant comment MyTchoup’ a failli s’étouffer avec la gommette collante d’un paquet de mouchoirs en papier
  5. je scanne la pièce genre Terminator en essayant de réparer ce qu’il a bien pu se mettre dans la bouche

Tout ça a dû me prendre 3 secondes, puis LUI est arrivé en courant et on a essayé de voir ce que BB avait dans la bouche. Evidemment comme tous les gamins, dès qu’on lui a dit « ouvre la bouche » il ‘a fermé, et quand on a essayé de voir ce qu’il avait dedans il a bloqué ses mâchoires de toutes ses forces.

J’ai quand même aperçu un bout de « quelque chose » de pseudo transparent et qui devait faire dans les 2 centimètres de longs et 1 de large.

Rien, à faire, il ne voulait pas cracher.

Dans une manœuvre que je n’arrive toujours pas à m’expliquer, LUI a réussi à lui ouvrir la bouche et j’ai extrait l’objet du délit qui n’était autre un bout d’épluchure de poire qu’il avait dû choper sur la table quand j’avais préparé la compote…

Le plus effrayant c’est de ne pas savoir s’il arrive ou pas à respirer, finalement il a pu reprendre son souffle et nous aussi !