Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 31 décembre 2013

Donation




La fin d’année arrive et nous à la maison on « donne ».
En fait, j’ai toujours eu cette envie de « donner » mais pas pour n’importe quoi :
  • on donne pour la banque alimentaire (parce que oui, il ya des gens qui ont faim et si un jour mon frère ou qui que ce soit de ma famille avait faim et ne pouvait pas venir me voir j’aimerai bien qu’ils trouvent une assiette pour pouvoir manger)
  • on donnait à Solidays (mais plus depuis qu’on a BB, la musique est trop forte…)
  • on donne au Sidaction  (parce que le Sida est quand même un sacré fléau)
  • on donne à différentes associations à la fin de l’année (et non seulement pour déduire cela des impôts)
Cette année on a encore dû faire un arbitrage, car en fait on reçoit beaucoup de pub des différentes associations. C’est normal, plus vous donnez, plus les associations vous demandent de donner…

J’admets que parfois ça m’énerve de donner pour une cause et recevoir de la pub tous les mois, car je me dis : « alors mon argent sert uniquement à envoyer de la pub pourrie et non pas à aider les gens… »
Il y a quelques années nous n’avons pas eu le cœur de choisir et avons donné le strict minimum à plein d’organismes. Mais en fait, ce n’est pas la bonne solution, car avec les petits dons, les organismes ne font que de la paperasse, envoi de courrie, de pub, etc…
Cette année, j’ai convaincu LUI de :
choisir les causes qui nous tenaient à cœur
éliminer celles qui nous envoient TROP de pub (plus d’un courrier par mois c’est TROP)
éliminer celles qui attirent déjà trop de donc (Désolée pour vous Unicef et autres Médecins Sans Frontières, ça en sera pas pour cette fois)

Notre choix c’est porté sur :

  • France Alzheimer (parce que nos deux familles sont largement touchés par cette maladie)
  • Premup (parce que leur cause me touche beaucoup compte tenu des cas que j’ai vus à la naissance de BB)
  • La Croix Saint Simon (parce que c’est grâce à eux que BB a été suivi en hospitalisation à domicile et j’ai été suivie par la Psy de chez eux aussi)
  • Plan (parce que leur campagne d’affichage a donné dans le mille avec moi, je suis la cible parfaite, je compte même parrainer une petite)
  • La Ligue contre le Cancer (pour les mêmes raisons que l’Alzheimer)
  • Les Restos du Cœur (parce qu’ils ont vraiment du mal à finir la saison dernièrement)
Evidemment déduire une petite partie des impôts motive aussi, mais je me dis que pour l’instant j’ai encore la chance de pouvoir le faire donc j’essaye d’aider comme je peux.

mardi 24 décembre 2013

La bûche




Ah, la période de Noël…
Période calme, de repos, d’harmonie et joie.
Période de plaisir d’offrir et recevoir.
Période de gourmandise et repas conviviaux.
Période de stress parce qu’ne général les gens ne savent pas quoi offrir et vous posent la question de la mort « Que veux-tu pour Noël » jusqu’à l’épuisement.
Période où les gens n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le menu car pas tout le monde aime tout
Période où l’on est en famille et donc on se souvient des bons et des mauvais moments passés ensemble.

Oui, la période de Noël est loin d’être comme dans un film américain ou l’on attend Santa Claus calmement, car la magie de Noël est pour les enfants. J’ai discuté avec des ami(e)s, c’est pareil dans toutes les familles, sauf que quand on est petit on s’en aperçoit pas et quand on vit très très loin comme moi, et on ne rentre que peu de temps à Noël, la joie de se revoir prend le pas sur le reste.

Mais finalement ce n’est pas si grave, car le plus important est de partager un moment ensemble et oublier tous ces petits trucs qui peuvent parfois agacer. Cette année nous avons passé Noël chez la sœur de LUI. Elle est enceinte donc avait vraiment besoin d’aide pour l’organisation, mais je dois dire la vérité, elle a géré ça comme une chef. Je n’avais plus qu’à l’aider en cuisine, j’avais presque honte de ne pas pouvoir être plus utile.
Puis, il y a eu un ou deux dérapages incontrôlés, mais pas de vraie crise majeure.
BB était comme un dingue avec ce nouveau paysage à découvrir et des bêtises à apprendre, et pour ma belle sœur et son conjoint cela était un test pour savoir si leur appart était « baby-proof » ou pas. finalement pas de réel danger à l’horizon…

jeudi 19 décembre 2013

Growing pains


J’étais déjà prête psychologiquement pour que BB se fasse opérer et un début de bronchiolite a fait reporter l’opération (Docteur Patch).

Aujourd’hui nous avons enfin une nouvelle date de RDV fin janvier.

Mon petit bambin va subir un « abaissement testiculaire ».

Oui, c’est terrible comme nom, mais c’est une opération simple.

De toutes façons entre le nom de l’opération et celui du service (Chirurgie pédiatrique viscérale) on est servi…

En fait ce n’est pas un vrai abaissement puisque dans son cas « sa petite boule » est descendu mais va vers la cuisse.

Nous avons aussi eu un nouveau RDV avec l’anesthésiste, avec un peu de chance nous n’aurons pas le même professionnel. Je n’avais pas eu un très bon feeling avec l’autre. Il manquait de tact. Compte tenu de l’âge du bébé, du type d’opération et du dossier du patient (là il faut que je vous dise qu’au début ils croyaient que BB était né XXY, mais finalement non) il aurait pu éviter de nous sortir tout de go « Alors en fait à la fin c’est un vrai garçon ou pas ? ».

Enfin bref, on verra bien…

Aujourd’hui je suis beaucoup moins stressée et plus préparée à vivre cette expérience, surtout depuis que j’ai appris que je serai à côté de BB pendant l’intervention pour pouvoir lui tenir la main.

Mystery train



Bon, si vous vous souvenez bien, j’avais envoyé un post sur le blog de la ligne J pour évaluer le préjudice subi dernièrement.

Malheureusement ils ont estimé qu’ils ne pouvaient pas le publier…

J’ose espérer que parmi les bonnes résolutions de l’année du STIF et de la SNCF il y a « entretenir le matériel pour éviter les pannes ».

Ce matin, deux transiliens annulés à la suite. Je demande la raison et le contrôleur me dit "gel sur les voies"... Mais il se moque de moi? Il fait super bon, plus de 8 degrés! Comment ca "gel sur les voies"!!!

Hier matin c’était l’émeute générale sur le quai de la gare d’Asnières. je suis arrivée et bien sûr le train qui était à l’approche d’après l’appli SNCF transilien, en fait était retardé-supprimé… Sur le quai j’apprends qu’une dame attend un train depuis 30 minutes. je regarde le panneau d’affichage et là, oh surprise, aucun horaire n’est affiché, comme ça au moins pas de risque de donner une information erronée puisqu’ils ne donnent pas d’information du tout… 

D’habitue les contrôleurs sur le quai sont assez conciliants et se rangent plutôt du côté des usagers, mais cette fois ci nous sommes tombés sur un qui était un fervent défenseur de son employeur. Ils le protéger bec et ongles… Il allait même jusqu’à traiter de menteurs les usagers. J’étais surprise. Je l’entendais s’énerver, hausser le ton, argumenter. Puis j’ai pris part à la discussion avec Monsieur le Contrôleur (MC) :

MC : Ca vous arrive jamais d’entretenir votre voiture comme il faut, puis partir en voyage et qu’elle tombe en panne en pleine autoroute ?
G : Oui monsieur, mais…
MC : vous voyez ? C’est la même chose pour le train !
G : Je comprends votre argument Monsieur et je suis d’accord sur le principe. par contre, imaginons que j’ai 10 voitures, je fais entretenir mes 10 voitures comme il faut, puis je pars avec toute l’écurie de voitures en voyage et 7 sur 10 tombent en panne sur l’autoroute.
MC : Pfff…
G : Là je me pose des questions, soit l’équipe d’entretien est mauvaise, soit le matériel est vétuste et il faut le changer.
MC : N’importe quoi ça ne peut pas arriver…
G : Au contraire Monsieur c’est ce qui arrive avec les trains depuis la fin de l’été.
MC : Non, vous n’avez juste pas eu de chance.
G : Je vois monsieur, merci pour votre explication, mon train arrive, je ne veux pas le louper, qui sait, je n’aurai peut-être pas de chance avec le prochain.

J’avoue, le manque de logique et la fainéantise intellectuelle qui pousse les gens à ne pas utiliser leur cerveau me met hors de moi mais je me soigne, j’essaye de ne pas m’emporter et de rester polie. Néanmoins il y a des annonces qui ont le chic de me mettre en rage. Il y a quelques jours j’ai lu que le STIF propose une augmentation de 3% en moyenne des tarifs pour 2014 pour les transports en Ile de France... Ai-je le droit de rejeter cette proposition? Compte tenu du mauvais service je considère qu’ils abusent un peu quand même.

Malgré tout, parfois, les chauffeurs essayent de garder leur bonne humeur. L’autre matin par exemple, acte de malveillance en gare d'Asnières, résultat? Problèmes de signalisation, aiguillage et gestion des trains. On reste bloqués 23 min à Bois Colombes. Puis en partant le chauffeur dit "Je ferais de mon mieux pour rattraper le retard cumulé". Sachant qu'en temps normal Bois Colombes - Saint Lazare prend 11 min je ne vois pas comment compter faire ce brave monsieur...

Le plus étonnant c’est de voir disparaître les trains mystérieusement du panneau d’affichage. Quoiqu’aujourd’hui je ne me fais plus avoir. Je suis les enseignements de mon « Maître Yoda à moi ».
Mode opératoire du Transilien par un contrôleur à Asnières :

  1. Si votre train est retardé et son temps de retard est estimé, alors il est vraiment retardé.
  2. Si votre train est retardé, son temps de retard n’est pas estimé et le train suivant n’est pas affiché, alors il est en fait supprimé et on n’a pas le courage de vous l’annoncer (un train passera à l’horaire du suivant)
  3. Si l’heure sur le panneau d’affichage ne change pas, alors c’est mauvais signe, votre train n’est pas parti de sa gare de départ, si elle change alors c’est bon signe, votre train arrivera un jour.
  4. Si votre train est marqué retardé sans indication du temps de retard, par exemple s’il est initialement prévu à 8h46, que vous l’attendez depuis 8h40 et qu’il est déjà 8h56, alors changez d’itinéraire, aucun train ne passera sur la ligne et on ne vous l’a pas encore dit.
  5. Ce n’est pas parce que le train est marqué long qu’il est long, il peut être court, attendez de le voir arriver pour le savoir.

Le choc des titans




Non rien à voir avec La méduse ni le Kraken…

Ces dernières semaines j’ai découvert un monde qui m’était encore inconnu.

Non, pas de Dieux, ni de monstres titanesques, quoique…

J’en avais déjà entendu parler auparavant par mes amies qui parfois fêtaient les anniversaires de leurs bambins là dedans, mais moi j’y échapper car je n’avais pas encore de bout de chou et l’année dernière même si j’en avais un il était encore trop petit pour pouvoir en profiter pleinement des lieux.

A cet instant vous essayez de comprendre de quoi je suis en train de parler, et bien c’est simple, je parle des parcs de jeux fermés et couverts pour enfants. Vous savez, ces endroit avec des jeux, des toboggans, des grands espaces dans un hangar fermé où vos petits monstres peuvent courir et se défouler et où les parents peuvent décompresser en buvant un café dans le coin buvette installé suffisamment à l’écart pour ne pas se prendre un coup en pleine tête et suffisamment proche pour ne pas perdre de vue ses enfants.

En l’espace d’un mois j’ai pu aller aux deux grands du Val d’Oise pour deux anniversaires : Fly Par cet Donjons et Dragons

Les deux endroits sont similaires :

  • grand hangar spacieux,
  • salle de jeux pour les enfants,
  • endroit à l’écart prévu pour les parents,
  • formules anniversaire adaptables en fonction du nombre d’enfants et des envies.


Et les règles sont grosso modo les mêmes, pas de bagarre, pas de chaussures dans les jeux, repecter les autres, etc…

Si j’ai bien compris en discutant avec mes amies, les formules de Donjon er Dragons sont plus souples et adaptables aux parents.

L’avantage de ce genre d’endroits est plus visible en hiver, car les enfants peuvent courir et se dépenser dans un endroit fermé, te comme ça, après l’anniversaire ils sont lessivés, sans que pour autant les parents organisateurs aient envie de prendre du Valium puisque par exemple ils n’ont pas à nettoyer la maison après le départ des invités (Ouf !)

Moi, j’ai de la chance, BB est né en été, don je pourrai fêter cela toujours ou souvent dans le jardin (avant ou après les vacances en fonction des envies parce comme il est né début Août cela va compliquer les choses pour inviter les amis de l’école…)

Personnellement j’ai pu relever les points suivants :

  • Fly Parc est plus grand
  • Fly Parc est plus éclaire (trop éclairé pour moi, la lumière des néons était un pue violente pour moi, migraine quand tu nous tiens…)
  • Fly Parc est plus bruyant, la musique est un peu fort à mon goût
  • Fly Parc est plus bruyant car Donjons et Dragons limite l’accès à 60 enfants du fait de sa taille ce qui fait qu’on entend moins de décibels causés par les cris de joie
  • Fly Parc organise des animations du genre maquillage et danse style Club Med, je n’ai pas vu cela chez Donjons et dragons
  • Donjons et Dragons est plus sobre
  • Donjons et Dragons a disposé les jeux et la salle café de sorte à avoir des espaces bien distincts ce qui donne une impression d’espace.

Dans les deux cas, les salles sont difficiles à trouver, je ne sais pas s’il faut être un espion ou un truc du genre mais ce sont des hangars au milieu de zones pleines d’entrepôts identiques et les panneaux d’indication sont fait sur des cartons A6 écrits en Comics taille 6… OK, j’exagère mais pas tant que ça

En résumé, si vous avez des enfants, que vous voulez faire une pause, qu’il pleut dehors, ou que vous devez organiser l’anniversaire du petit avec 10 gamins qui courent partout et que vous ne voulez pas saccager votre appartement, je pense que c’est une très bonne solution. J’avoue, je ne suis pas fan, j’ai peur de perdre de vue BB (surtout maintenant qu’il se déplace tout seul), qu’il se blesse, qu’il se faufile par une porte ouverte… mais je me dis de vous dire la vérité, dans les deux cas j’ai remarqué tout un staff à l’affût du moindre fugueur (même si la surveillance des enfants est à la charge des parents) ou du moindre rebelle agressif !

Si jamais vous êtes tenté par cette folle aventure, les infos sont cidessous.

Fly Parc





Adresse :
Parc d'Osny "VALAD"
Bâtiment 2, entrée 225
9 Chaussée Jules César
95520 OSNY

Ouverture :
De 10 à 19 H :
Durant l’année scolaire les : Mercredis - samedis - dimanches et jours fériés sauf le lundi
Durant les vacances scolaires (zone C) : Tous les jours, sauf le lundi

Tarifs :
Moins de 8 mois : gratuit
Moins de 1 an : 5,50 €
Moins 3 ans : 8,00 €
Plus de 3 ans : 10,00 €
Gratuit pour les adultes majeurs accompagnateurs




Donjons & Dragons


 


Adresse :
13 rue Antoine Balard
95310  SAINT OUEN L'AUMONE
TEL: 01.30.37.28.13

Ouverture :
Durant l’année scolaire les : Mercredis - samedis - dimanches de 10H à 19H
Durant les vacances scolaires (zone C) : Tous les jours de 10H à 19H

Tarifs :
Entrée à 9 euros pour les enfants (qui s'applique à partir du moment où votre enfant marche et circule dans le parc)
Entrée gratuite pour les parents ou accompagnateurs