Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

jeudi 27 juin 2013

Man of steel

Depuis la naissance de BB j’ai un peu laissé de côté ma passion pour le cinéma, priorité au bambin oblige !
Mais là, je ne peux pas passer à côté.



L’histoire de Man of steel (Alias Superman) est la suivante :

Man of Steel est la sixième adaptation cinématographique sur le personnage de Superman, et un reboot centré sur les débuts du héros et son combat contre les forces du Général Zod. Le film présente également un univers où les héros emblématiques de DC Comics peuvent cohabiter et se réunir dans de possibles futures suites (La ligue des Justiciers).

La planète Krypton fait face à une destruction imminente due à son noyau devenu instable. Le conseil est sous la menace du Général Zod et de ses sbires. Un scientifique du nom de Jor-El et sa femme Lara prennent la douloureuse décision d'envoyer leur fils Kal-El à travers l'espace afin de préserver leur race. Alors que les autres Kryptoniens sont conçus via des manipulations génétiques, Kal-El est un enfant né de manière naturelle, ce qui rend son existence illégale. Jor-El est assassiné par Zod. Pour son geste, le Général et ses partisans sont envoyés dans la Zone Fantôme, mais parviennent à s'échapper lorsque Krypton explose. La navette de Kal-El contenant un codex génétique arrive sur Terre et atterrit à Smallville, petite bourgade du Kansas. Jonathan et Martha Kent, un couple de fermiers, recueillent l'enfant et l'élèvent comme leur propre fils en le prénommant Clark.
En grandissant, le jeune garçon fragile se découvre des pouvoirs surhumains et, avec le soutien de Martha, apprend peu à peu à les perfectionner. Alors adolescent, Clark apprend par Jonathan qu'il n'est pas de ce monde. Son père adoptif lui conseille alors de ne pas utiliser ses pouvoirs en public, de crainte que la société ne le rejette. Lorsque Jonathan meurt dans une tornade, Clark décide de voyager pour savoir ce pourquoi il a été envoyé sur Terre, et efface ses traces pour cacher son identité. Il finit par découvrir un vaisseau éclaireur Kryptonien prisonnier dans la glace. Au même moment, Lois Lane, une jeune journaliste en pleine investigation pour le Daily Planet, découvre le vaisseau et est attaqué par une technologie alien. Clark la soigne de ses blessures. Alors qu'elle retourne à Métropolis, son rédacteur en chef Perry White rejette l'histoire qu'elle soumet sur son mystérieux sauveur surhumain. À bord du vaisseau, Clark découvre une technologie lui permettant de communiquer avec la conscience de Jor-El, son père biologique. L'hologramme lui révèle ses véritables origines et l'histoire de Krypton. Le jeune homme embrasse alors sa destinée en revêtant un costume Kryptonien et maîtrise sa capacité à voler.
Au même moment, le Général Zod fait route vers la Terre où il exige que Kal-El soit remis à son autorité ou la Terre en subira les conséquences. Zod révèle qu'il a l'intention d'utiliser une technologie de terraformation afin de transformer la Terre en une nouvelle Krypton et de la repeupler avec des Kryptoniens génétiquement modifiés par le codex. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour sauver le monde de l’annihilation et devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité…

Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?

Pour le casting, l’affiche, les couleurs, SUPERMAN.
Parce que c’est un super héros sorti d’une BD et j’adore ça.
Parce que le méchant est le Général Zod et j’ai bien envie de voir ce que ça donne.
Parce qu’Henri Cavill est quand même super sexy.
Parce que c’est la première fois que Perry White est joué par un noir.
Parce que comme l’a si bien signalé le 20 Minutes, Clark a enfin appris qu’il faut mettre son slip avant le pantalon et ne porte pas des collants.

mercredi 26 juin 2013

Toy story 3




Woody : Andy doit rentrer à l’université d’un jour à l’autre. C’était notre dernière chance.
Buzz : On va passer en mode « grenier ». Prenez bien avec vous tous vos accessoires : pièces de rechange, piles neuves…tout ce qu’il faudra pour assurer la transition.
Monsieur Patate : La transition ? Mais t’as rien compris, on est dépassé, HS, hasbeen !
Non Monsieur Patate, certains jouets ne seront JAMAIS hasbeen!

Et bien, moi je viens de loin, donc pas de grenier à fouiller pour aller chercher mes vieux jouets pour en faire profiter BB.
Puis les grands classiques restent pour moi comment dire, oui, des classiques quoi… j’ai envie de voir si BB s’éclate autant que les générations précédentes avec certains jouets.

Ca y est !
Mon cher BB grandit.
Il devient de plus en plus malin et réussit à mieux interagir avec son entourage.
Petit à petit il a découvert des nouveaux jouets.
Depuis Noël i a eu des nouveaux jouets qui n’attendaient que lui.

La ferme à ventouse de Mickey

 

La ferme à ventouse est composée d'un hochet détachable et d'une ventouse. Le hochet coloré avec Mickey et la petite vache tourne et fait du bruit grâce aux différents grelots. Mickey parle, chante et fait découvrir les animaux de la ferme en musique.
Que des belles promesses, je pensais que BB allait adorer. Nous lui avons montré le jouet et là, surprise, cris, pleurs, peur… Il n’a pas aimé la voix de Mickey, la musique est trop forte et le meuglement de la vache a déclenché une peur panique…
J’étais un peu gênée puisque ce sont des amis qui le lui ont offert.
Mais il n’y avait rien à faire… BB ne voulait même pas voir ce jouet.
Je me suis dit que c’était mort.
Puis il y a quelques semaines (pour les 8 mois de BB) le petit bout a de lui-même pris le jouet et commencer à le faire tourner et jouer avec. Je pense qu’il trouve toujours la musique trop forte mais il aime voir tourner la vache. Mieux encore, il rigole quand elle meugle.
Finalement le jouet est peut-être plus adapté pour des enfants un peu plus grands et non pas pour les 6 mois comme prévu.

Escargot musicale Fisher Price

 J’en ai tellement offert de ce jouet autour de moi qu’il était hors de question que mon fils grandisse sans jouer avec.
Entre 6 et 9 mois, BB regarde l’engin sans pour autant essayer de jouer avec.
A 9 mois, il commence à vider son contenu et à taper dessus avec les pièces. Bien sûr il essaye de les manger...
Maintenant il a compris qu’il faut que les pièces passent dans les trous, il teste mais n’est pas encore assez adroit donc opte pour l’autre jeu, c'est-à-dire taper dessus et faire bouger la bête pour avoir la musique.
Ah, oui, la musique, cette petite mélodie entêtante qui vous restera dans la cervelle même pendant la nuit jusqu’à en faire des cauchemars…
La musique se met en route dès que le jouet bascule, et le son est trop fort, cela n’a pas l’air de déranger BB mais moi je frôle la folie.
Les couleurs sont assez vives, gaies et attirent bien l’œil des enfants.

Le téléphone à cadran Fisher Price


Il y a quelques années la marque a réédité ce jouet. J’ai appris qu’ils arrêtaient ce modèle pour le relooker au goût du jour, c'est-à-dire, téléphone sans fil, plus plat, plus moderne, et surtout pas de cadran mais des touches…
LUI et moi étions un peu dépités, LUI avait jouer avec sa sœur et ce téléphone en étant petits, mmm, bon, bref, jouer est un bien grand mot, je vais plutôt dire que LUI s’est pris des coups de téléphone sur la tête en étant petit (plus près de la vérité).
Moi ? Je suis amoureuse de ce jouet depuis que j’ai vu Toy Story.
Les couleurs sont chatoyantes et pour une fois si je me souviens bien le son n’est pas trop fort.
Donc, quand nous avons vu que Mytoys soldait leurs dernières pièces de ce modèle nous en avons commandé, même si BB n’avait que 6 mois.
Nous l’avons reçu, nous l’avons déballé, LUI et moi avons admiré ce jouet et l’avons déposé dans la chambre de BB es attendant qu’il ait 1 an.
Mais en fait, il n’a que 10 mois te il a décidé de jouer avec. Il ne comprend pas encore le concept du téléphone et ne sait pas dire « Allo ? » (Je vous épargnerai les blagues sur Nabilla). Il a donc essayer comme d’habitude de manger le téléphone, de cogner l’appareil et quand par hasard il a réussi à faire tourner le cadran et entendre le « dring dring dring » il fît la tête la plus drôle que je n’avais jamais vue. Évidement puisqu’il n’a jamais entendu ce bruit, nous n’avons pas de téléphone à cadran à la maison.
Il a réessayé de jouer avec, il l’aime bien je crois. N’étant pas sans fil, quand BB tire violemment sur le combiné, le corps du téléphone peut venir avec et là, oups, catastrophe, il se prend l’appareil sur la tête, pas fort heureusement… j’ai cru qu’il allait pleurer, mais en fait il a regardé le combiné en colère et s’est mis à le réprimander.
En bref, il s’éclate, si vous en voyez, n’hésitez pas, achetez ce jouet.

mardi 25 juin 2013

Orage d'été


Oui, l’été est arrivé le 21 juin avec la fête de la musique, un ou deux rayons de soleil, un peu de chaleur (surtout dans les transports en commun) et beaucoup mais vraiment beaucoup d’eau…
Il pleut des cordes, le ciel gronde et résultats des courses je suis trempée.
Heureusement LUI m’aide avec BB et va le chercher en voiture car même si nous avons une protection pluie de compét’ pour la poussette, je pense que les pluies torrentielles auraient eu raison d’elle.
Alors, j’ai pris le temps d’observer les bambins… le mien à l’air d’aimer voir la pluie tomber, par la fenêtre, à travers la protection pluie ou même juste quand la porte est ouverte, et heureusement pour moi il n’a pas peur de l’orage, il entend le tonnerre sans pour autant se mettre à pleurer.
J’en ai vu d’autres, dans les trains, qui n’arrêtent pas de pleurer dès qu’ils entendent l’orage ou voient la foudre tomber.
J’ai même un collègue de bureau qui m’a avoué avoir TRÈS peur de l’orage depuis sa plus tendre enfance, il nous a expliqué qu’il avait une peur maladive et qu’il essayait de se raisonner mais que pour lui c’était une pu comme une phobie…
J’aimerais bien faire d’autres BBQ et profiter de mon jardin (puisque j’en ai enfin un) : HEY L’ETE, C’EST QUAND TU VEUX !

lundi 24 juin 2013

Amour, sexe et mobylette



L'amour et le sexe sont 2 choses bien différentes dans la société actuelle...
Ou au moins les gens essayent de s'en convaincre.

Peut-on avoir des rapports sans pour autant s'aimer au point de fonder un couple?


 
Peut-on s'aimer sans pour autant avoir des rapports?


Mais dites-donc, on se croirait au bac de Philo!

dimanche 23 juin 2013

Spy





Je regrette un peu d'avoir lu avec intérêt un article sur le 20 Minutes qui parlait d'une balise pour les enfants.

Non pas que je trouve l'idée bête ou inutile, au contraire. Ce que je regrette c'est de trouver cela presque nécessaire.

On entend si souvent parler des enfants qui disparaissent ou qui s'égarent que je suis venue à me demander si cette balise n'était pas une solution pour savoir où est exactement BB.


D'ailleurs presque au même moment, j'ai lu un article sur « l'anniversaire » du cas Gregory toujours aussi triste...

Bien sur le pourcentage d'enfants disparus est faible, mais ne dit-on pas que la tranquillité n'a pas de prix?

Et puis d'un autre côté je me demande si c'est une bonne chose de mettre si vite en contact un enfant avec la technologie...
Vous me direz, la technologie est partout aujourd’hui et vous aurez raison, mais cela n'a pas toujours du bon...

samedi 22 juin 2013

Les petits mouchoirs


Je me souviens étant plus jeune avoir vu ma mère ou autres femmes, extraire un mouchoir de leurs soutien-gorges et essuyer le visage, les mains ou le nez du bambin sur leurs genoux.

J'avoue, cela m’a souvent dégoûté...
Pourquoi font-elles cela ? Me demandais-je plus jeune.
N'ont-elles pas un sac à main ou une poche?

Ceci resta longtemps un des grands mystères de la nature à mes yeux.

Samedi dernier il a fait beau, je sais, il est presque impossible de croire qu'un samedi de juin 2013 il a fait beau au point de se croire en été puisque le printemps a été exécrable, mais en fait oui, il a fait beau.

LUI et moi avons donc décidé de profiter de ces quelques rayons de soleil pour faire un BBQ dans le jardin.
Le repas de midi arrive et je donne à manger à BB qui décide de jouer à faire des petits bruits rigolos avec sa bouche SAUF qu'elle est pleine de purée de carottes et qu'il en met partout.

Premier réflexe prendre un mouchoir et essuyer son visage, je le donne à LUI qui le met à la poubelle et m’en ramène un deuxième.

Alors, j'ai dit qu'il faisait beau, donc je suis en petite robe d'été, dans le jardin, donc pas de poche ni de sac à main.
J'ai dit que l'été se faisait sentir mais il y a quand même un peu de vent.

Quand je pose le mouchoir sur la table de jardin il commence à s'envoler.
Premier réflexe, je l'attrape puis sans réfléchir je répète ce même geste ancestral vu et revu des milliers de fois, je le glisse sous la bretelle de ma robe...

Ça y est maman, j'ai compris!

vendredi 21 juin 2013

Vélissime



 

Nom:

Vélissime 

Adresse:

Itinérante

Transport:

Itinérante

Lien:


Description:

Cantine itinérante apportant le repas près des entreprises qui n'ont pas de restaurant

Avis:

Alors, comme le dit leur site internet:
"Journaliste à Paris, Sophie pleurait toutes les larmes de son cœur car elle ne trouvait pas de déjeuner équilibré avec la petite bourse dont elle disposait. Un jour, des amis rentrant des Indes lui racontent l’histoire des Dabbawala, qui distribuent aux travailleurs des plats concoctés le matin par leurs femmes.
Sophie embarque Christophe dans l’aventure et ils font ensemble le pari de vous apporter au bureau une cuisine maison, à dos de vélo!"


Voilà, la semaine dernière, en regardant par la fenêtre du bureau, un collègue et moi-même avons remarqué la présence de ce petit tricycle en face de la porte d'entrée. Le jeune homme au petit canotier nous intriguait... mais il pleuvait.
Donc nous avons laissé notre curiosité de côté et avons mangé comme tous les jours au bureau.
Puis hier, en profitant d'un léger éclairci, j'ai décidé de faire le "crash-test".
Un peu cher pour le quartier, le repas est bon, copieux sans pour autant être lourd. Il a l'air d'être frais et préparé avec des produits de qualité.
Ils prennent les tickets resto et la carte bleue donc que demander de plus...

Stoker

Je voulais voir ce film, et quand j’ai enfin eu le temps, il ne passait plus…

L’histoire de Stoker est la suivante :

A la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, assiste au retour de son oncle, un homme mystérieux dont elle ignorait l’existence, et qui s’installe avec elle et sa mère. India commence à soupçonner que les motivations de cet homme charmeur ne sont pas sans arrière-pensées et ne tarde pas à ressentir pour lui des sentiments mêlés de méfiance et d’attirance.

Pourquoi ai-je (avais-je) envie de voir ce film ?

Pour le casting, l’affiche, les couleurs, mais en fait je n’ai pas vraiment entendu parlé du film…

jeudi 20 juin 2013

Cher voyageur moderne


En plus de sa nouvelle saison pour la campagne "Restons civils", la RATP a crée un site interactif pour créer un manuel de savoir vivre dans les transports publics.

Maintenant nous pouvons proposer des règles de vie, c'est par ici:

http://www.chervoyageurmoderne.fr/

Personnellement j'ai déjà posté deux contributions qui ont été acceptées par le site:

http://www.chervoyageurmoderne.fr/bienseance/716
http://www.chervoyageurmoderne.fr/politesse/749
http://www.chervoyageurmoderne.fr/serviabilite/1351
http://www.chervoyageurmoderne.fr/politesse/1811
http://www.chervoyageurmoderne.fr/courtoisie/1812
http://www.chervoyageurmoderne.fr/bienseance/1813
http://www.chervoyageurmoderne.fr/courtoisie/1815
http://www.chervoyageurmoderne.fr/courtoisie/1816
http://www.chervoyageurmoderne.fr/politesse/1817

Maman mode d'emploi




J'ai pris beaucoup de retard dans mon cher petit Blog.
mais voilà, en regardant dans les articles qui avaient attiré mon attention j'ai trouvé une page arrachée du journal du métro du 22 mai 2013: Pour la fête des mère, quiz "Quelle mère êtes vous"



Avec ces 6 petites questions je me rend compte que je suis un peu "mère courage", un peu "mère connectée" et un peu "mère indigne" mais pas du tout "mère glamour"...

Heureusement je ne prends jamais au sérieux ce genre de quiz...