Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

jeudi 28 février 2013

Green card




Ce matin aux infos (sur France Inter quand même) ils ont parlé quelques minutes de l'adresse de Gérard Dépardieu.

J'avoue que puisque je suis d'origine étrangère, j'ai vu pour la première fois un film avec Gégé dans mon pays d'origine et je confirme l'image importante de ce monsieur à l'extérieur. C'est comme un AOC, depuis Cyrano de Bergerac qui l'a fait exploser dans le monde entier Gérard Dépardieu est plus au moins au même niveau que le foie gras, le champagne et la baguette, c'est à dire: LA FRANCE.

C'est pour cela que son expatriation (pour des raisons fiscales ou pas, je ne juge pas pour l'instant ses motivations) m' a un peu interpellé ("Il s'en va? Mais c'est comme faire partir la Tour Eiffel ou Versailles? Ou le Louvre, oups, ça c'est déjà fait, il y a déjà un Louvre dans les Émirats...").

Cela fait plus de 2 mois que les journalistes essayent de connaître sa nouvelle adresse:


Et quand ils croyaient enfin le savoir, il ne s'agit que d'une fausse adresse:


A tout cela je me disais: "Entre les fermetures d'usines (ce matin il y avait une manif contre la fermeture de l'usine PSA d'Aulnay à la Gare Saint Lazare), les guerres, la crise dans le monde, le possible retour de berlusconi en Italie (quelle mascarade!), etc, ON NE S'EN MOQUE PAS UN PEU DE LA NOUVELLE ADRESSE DE GERARD DEPARDIEU?


P.S. 1 : Je sais, en écrivant ce post je rajoute encore de l'eau à la soupe Gégé donc c'est un peu ironique...
P.S. 2 : J'ai entendu jamel Debbouze dire quelque chose qui m'a fait sourire au sujet de "l'affaire Gérard Dépardieu" lors d'une interview donné à Claire Chazal: "Ah non non Madame Claire Chazal ! On a tellement galéré pour arriver en France qu’on partira jamais. On restera ici jusqu’à la fin"
 http://www.programme-tv.net/news/people/36973-jamel-debbouze-defend-gerard-depardieu/

Dors ... mon lapin


Le film n'est pas encore sorti, mais je trouve qu'il s'adapte très bien à ce que je ressens en ce moment. Au milieu de la nuit je fais des longues promenades en berçant mon enfant et en répétant: "allons mon petit BB, dors petit bout de chou, dors mon petit ange, etc..."




Bonne nuit les petits (ou pas) 

 

Oui Nounours, j'ai tout essayé mais je ne sais pas pourquoi BB a décidé de couper ses nuits après des semaines de calme et tranquillité...


La couche est propre, il a mangé, il fait bon dans la chambre, il n'a pas de fièvre, et pourtant, et pourtant, il se réveille au milieu de la nuit en poussant des cris d'horreur, j'ai cru à des cauchemars, mais en faisant bien attention j'ai remarqué une légère rougeur au niveau des joues... les dents arrivent peut-être.

J'aurais donc pu appelé ce post "Un cri dans la nuit", en hommage au film avec Meryl Streep, mais bon compte tenu de l'histoire du film et des derniers événements survenus à Londres (Le corbeau et le renard) je préfère éviter ...


Alors à vrai dire j'ai tout essayé, j'ai même appris à chanter les chansons en espagnol que j'entendais en étant petite (voir en fin de post) mais rien n'y fait, BB reste éveillé pendant une bonne heure et parfois même deux heures.

Mais attention, je ne me plains pas vraiment puisque ce petit a presque 6 mois et demi et fais ses nuits depuis bien longtemps. J'ai discuté il y a quelques semaines avec des collègues anglais qui me disaient que leurs enfants de 13 et 30 mois ne faisaient pas encore leurs nuits eux et que pire encore réveillaient leurs grands frères et soeurs, donc finalement je dois m'estimer heureuse.

Le problème est en fait qu'il avait commencé à nous habituer à dormir calmement et faire des nuits plus ou moins complètes, et là quand nous nous sommes enfin habitués VLAN il se réveille à nouveau!!!

Une amie proche m'a dît quand elle a appris que j'étais enceinte et que je n'arrivais pas à dormir: "Prépare toi car cela durera jusqu'à au moins ses 18 ans". Ma mère elle a été plus drastique: "Ma fille, une mère ne dors plus jamais tranquillement". Elle m'a expliqué qu'après les fringales nocturnes des premiers mois arrivaient les dents, puis les cauchemars, puis le stress de l'école, les sorties, les petits copains ou copines, les voyages, etc, etc, etc. OK MAMAN, J'AI COMPRIS.

Grâce aux conseils avisés de mon entourage j'ai acheté du Camilia, mais je n'ai pas encore essayé, j'attends de savoir si c'est vraiment la crise dentaire qui pointe le bout de sont nez, car il y a quelques semaines BB nous avait fait des crises similaires, mais les dents ne sont toujours pas là!!!



Par contre, je suis quand même surprise de voir à quel point ce produit est cher puisque je me dis que TOUS les bébés passent par ce genre de tracas et que donc TOUTES les mamans risquent d'en avoir besoin un jour ou 'autre et que l'astuce de lui faire sucer un glaçon n'est pas vraiment conseillé en hiver et en France...

J'ai reçu par mail un lien vers d'autres recettes de grand-mère pour éviter les crises dentaires:

Dossier première dent

En fait ma nounou (celle de BB en fait) m'a signalé ce soir que BB bavait beaucoup plus que d'habitude, que ses couches étaient bien remplies et ses fesses rouges. Elle (du haut de ses 25 années d'expérience) me conseille de regarder les dents qui ne vont sans doute pas tarder: mes craintes sont donc fondées.

D'ailleurs je n'ai pas encore eu la chance de détailler mon parcours du combattant pour trouver cette super nounou qui est un rai ange tombé du ciel ni d'écrire que je suis vraiment catastrophé de devoir la quitter bientôt, je vais devoir bientôt écrire un autre post à ce sujet.


Docteur Patch


Une fois rentrée à l'appart tout s'accélère, BB pleure, il a mal, n'a pas faim, n'arrive pas à dormir, et puis le couperet tombe... haute fièvre pendant la nuit. J'avoue que cela a vraiment effrayer LUI car il sait que BB ne fait pas de fièvre facilement, au moins jusqu'à ses 6 mois il n'en avait jamais fait, même pendant l'épisode de bronchiolite (28 jours plus tard). Le SAMU nous conseille d'aller aux urgences, mais je suis fatiguée des urgences, c'est assez traumatisant pour BB. J'essaye de faire baisser la fièvre avec du Doliprane mais ça ne passe pas, BB ne veut même pas prendre le Doliprane, et quand je le force et bien, enfin bref, il vomit... Le matin j'appelle la PMI qui me conseille d'aller voir mon pédiatre de ville au lieu des urgences car à l'hôpital il peut attraper un nouveau truc. Ma pédiatre de ville pense que c'est un début de gastroentérite et me donne RDV pour l'après midi... LUI et moi devons nous organiser, prévenir la nounou, prévenir nos chefs et voir qui reste, quand, comment, etc. Finalement je passe au bureau chercher des documents pour travailler à la maison en attendant le RDV de l'après midi.

Ma pédiatre a l'air un peu froide à premier abord. D'ailleurs la première fois que je l'ai vue j'étais avec ma mère qui m'a formellement "interdit" de laisser "son" petit fils entre les mains de cette dame... quand elle a examiné BB elle a été formelle: "c'est une gastro!". Par contre la fièvre n'étant pas tombé (39,5°C tout de même) la pédiatre a décidé de le mettre sous surveillance et de le revoir le lendemain matin, de plus le pauvre pitchoune avait perdu 200 grammes en une journée... Cette dame est étonnante, dès qu'elle parle à un enfant elle devient tout douce, une crème, même un bébé comprend qu'il peut être rassuré!



Enfin bref, à la maison, nous appliquons le plan d'urgence gastroentérite, pour éviter une micro-épidémie au sein de notre foyer. J'appelle la nounou pour la prévenir de l'absence de BB le lendemain aussi et elle me conseille le régime riz carottes que j'applique... malgré tout BB est fatigué et souffre, ça fend le coeur d'entendre pleurer son enfant...


 

Medley

 

Los tres cochinitos - Cri Cri

Los cochinitos ya están en la cama,
muchos besitos les dio su mamá,
y calientitos los tres en pijama
dentro de un rato los tres roncarán.

Uno soñaba que era Rey
y de momento quiso un pastel
su real ministro le hizo traer
quinientos pasteles nomás para el.

Otro soñaba que en el mar
en una barca iba a remar
más de repente a embarcar
se cayó de la cama y se puso a llorar.

Los cochinitos ya están en la cama,
muchos besitos les dio su mamá,
y calientitos los tres en pijama
dentro de un rato los tres roncarán.

El más pequeño de los tres
un cochinito lindo y cortés
ese soñaba con trabajar
para ayudar a su pobre mamá.

y así soñando sin descansar
los cochinitos pueden jugar
ronca que ronca y vuelve a roncar
a país de los sueños se van a jugar



Es hora de ir a la cama - Topo Gigio

Hasta mañana si Dios quiere,
que descansen bien
llegó la hora de acostarse
y soñar también
Porque mañana será otro día
hay que vivirlo con alegría

Todas las horas del día
hay que pasarlas muy bien
a la mañana la escuela
para estudiar y aprender
Y cuando llega la tarde
jugar o ver la TV
luego cenar en familia
y buenas noches
porque el día ya se fue 
Hasta mañana si Dios quiere,
que descansen bien
llegó la hora de acostarse
y soñar también
Porque mañana será otro día
hay que vivirlo con alegría 

Antes de ir a la cama
no hay que olvidarse también
de cepillarse los dientes
y del pisito después

Pedir a Dios por los niños
y por la gente con fe
por este mundo travieso
que se olvidó de querer.

dimanche 17 février 2013

Pour qui sonne le glas?

J'essaye de récupérer un peu mon retard et même si ce post aurait dû être mis en ligne en début de semaine il reste toujours d'actualité...

Le titre du post est cette fois-ci un petit clin d'oeil cinématographique et bien sûr avant tout littéraire:


Et pour ceux qui n'auraient pas compris: glas-cloche-église-mariage...


Le mariage pour tous



Avec 329 la loi a été adoptée par l'Assemblée: le PS se réjouit, NKM s'abstient, les opposants sont effarés.
Après des semaines, que dis-je, des mois de rebondissements et de manifestations, la loi aussi connue sous le nom de "Mariage homosexuel" est passée. Elle passera aussi en deuxième lecture et subira sans doute encore quelques modifications (il ne faut pas rêver).

Le Monde
re Le Monde
encore Le Monde

A vrai dire, je n'étais ni pour ni contre cette loi au début. Je me posais juste quelques questions sur la PMA et réfléchissais aux problèmes sociaux qu'elle pourrait éventuellement engendrer. J'essaye de réfléchir et regardait l'impact que ce genre de loi a eu dans d'autres pays où ils se sont posé moins de questions et/ou les choix ont été faits plus rapidement... Mais je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps puisque les arguments des "contre" m'ont offusqué. Je trouve que souvent ils desservent leur cause, lorsque j’entends des représentants de"l'opposition" sortir des phrases telles que "à ce moment là je me marie avec mon chien" ou "ces dépravés ne peuvent pas fonder une famille" m'a mis la chair de poule. Rien que ça m' servit à choisir mon camp. Je n'étais pas "pour" dès le "début" mais finalement j'ai soutenu les manifestations de tout mon cœur, je ne pouvait pas imaginé à quel point les idées de certaines personnes (non, pas seulement les vieux ou les gens sans formation!!!) ont des idées désuètes, certains pensent encore que l'homosexualité est une maladie, si en plus ils veulent se marier...

En même temps, cette loi était une promesse électorale, F. Hollande ne pouvait pas reculer. lorsque la gauche avait reculé par rapport au PACS cela avait déjà fait scandale... la popularité du chef de l'état étant en berne il ne pouvait pas se permettre une telle déconvenue, quoique que cela n'a pas empêché les manifestations!!!

Le problème avec cette loi n'est pas la loi en soi, mais les dérives qu'elle risque d'engendrer car il faut que le texte soit très bien travaillé, il y a  toujours des petits malins qui s'arrangent pour contourner les textes et passer entre les mailles du filet. Je ne me pose pas la question par à rapport à la notion "religieuse" du mot famille (j'ai entendu quelqu'un parler de cela dans "C'est dans l'air") puisque je ne suis pas du tout catholique pratiquante en fait je ne suis même pas croyante. Je ne met pas en doute les capacités des couples homosexuels à être des bons parents puisque je connais pleins de couples homosexuels qui feraient des parents formidables et en plus tout le monde connaît ou a entendu parler des couples hétérosexuels qui font des parents lamentables.
Par contre avant même que la loi soit adoptée les discussion sur la PMA et pire encore sur les mères porteuses (Taubira, l'a-t-elle dit ou pas???) enflamme les discussions et crée la polémique.




Les cloches de Notre Dame


L'autre info de la journée est l'action des Femen à Notre Dame.




Nouvel Obs
Le Figaro
La Croix

Et alors là je ne peux que demander: POURQUOI?

En général je suis assez d'accord par rapport aux motivations qui poussent ses activistes à faire des "actions" de la sorte, mais cette fois ci je suis complètement perdue.
Elles déclarent fêter le départ de Benoit XVI, se réjouir de l'adoption de la loi sur le "mariage pour tous" et en même temps manifester contre l'homophobie, mais le message reste assez "brouillon".

C'est dommage d'agir ainsi, cette action leur enlève toute crédibilité, pourtant je répète encore une fois, je ne suis pas fervente catholique, mais je pense qu'il faut respecter les lieux de prière, et surtout la foi d'autrui.


D'autre part, il semble qu'elles aient abîmer la feuille d'or de certaines cloches et devraient donc payer. J'espère qu'elles le feront, le cas échéant cela ne ferai qu'aggraver leur cas.


J'ai trouvé un blog ou l'auteur décrivait exactement mon avis et pour ne pas répéter un texte qui est déjà très bien rédigé je préfère donner le lien:
http://libreaffichage.blogspot.fr/2013/02/les-femen-ou-notre-dame-des-cloches.html


vendredi 15 février 2013

Le corbeau et le renard


Jean de LA FONTAINE (1621-1695)

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Ce petit hommage à La Fontaine n'est pas anodin.
Premièrement j'aime beaucoup cette fable, je la trouve bien rythmée, facile à retenir et la morale est intéressante.
Deuxièmement elle me permet d'introduire ce post sur deux sujets qui m'ont interpellé ce matin.

Le renard



Depuis quelques jours les infos parlent des renards à Paris et de la peur des citoyens. cela a été déclenché par l'agression subie par un bébé arraché de son berceau par un renard...


Je me suis posée des questions qui ont rapidement trouvé réponse sur internet, par exemple:

  • par où est rentré ce renard? la fenêtre était ouverte en plein hiver? : il semblerait que les renards aient l'habitude de se faufiler par les chatières
  • pourquoi attaquer un enfant? je croyais les renards peureux...: il semblerait que les "renards de ville" se soient habituée au contact des humains et soient assez téméraires. Affamé et sans trouver la nourriture tans espérée dans les poubelles ils peut attaquer les petits humains.
  • si ce n'est pas un phénomène nouveau pourquoi ne pas les éradiquer?: il semblerait que le "renard de ville" soit protégé en Angleterre.

Évidemment, si cela arrive à Londres cela pourrait aussi arriver ici même à Paris. Les infos n'ont pas cesser des nous rabattre les oreilles sur le fait que les renards et autres animaux de la faune sauvage telles que chouettes et papillons de nuit géants sont visibles dans la nuit Parisienne (Attention, ils parlaient de vrais animaux et non pas de "bêtes de la nuit", freaks et autres excentriques se déguisant lors des soirées à thème...)


Chance ou malheur, je ne sais pas, les avis sont partagés d'après ce que j'ai pu lire.

Paris était déjà remplie de rats et pigeons (que j'aime appeler des "rats volants") si à cela il faut rajouter des renards, des chouettes, des loups peut-être, etc... je ne sais pas si les gens ne vont pas d'abandonner les alentours des parcs et bois à la tombée de la nuit. Et écrivant cela je me demande comment vont faire les travailleurs et travailleuses de la nuit qui s'installaient justement près des parcs et des bois? Comment vont-ils faire si leur lieu de travail est envahi petit à petit par des petits animaux sauvages? de plus même si ces animaux sont parfois craintifs et en s'attaquent pas directement aux humains ils sont porteurs de maladies telles que la rage (ils en ont vu d'autres vous me direz...)

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut sensibiliser surtout les plus jeunes citadins à ce sujet: même s'ils sont mignons ces animaux restent sauvages, il faut rester sur ces gardes.

Le corbeau


Ce matin en sortant de chez moi j'ai trouvé une lettre devant la porte. Je l'ai parcourue et comme je n'avais pas beaucoup de temps je l'ai prise, elle ne m'était pas personnellement adressée mis elle s'adressait à "tous les parisiens".
J'ai envoyé un petit SMS à LUI pour savoir s'il l'avait lue, il m'a dit l'avoir parcourue juste avant de déposer BB mais il n'avait pas eu le temps de la lire en détail.
Je pense qu'il avait pris peur en parcourant le contenu et m'a demandé de ne pas chercher plus d'infos. Évidemment ma curiosité fût plus forte.





J'ai donc cherché sur internet et je suis tombé sur différents articles parlant du "corbeau de Guingamp"


Personnellement j'avais complètement oublié cette affaire. J'ai du lire 3 ou 4 articles avant que ma mémoire s'en souvienne.

Je ne sais pas si cette lettre est vraie ou pas.
Je ne sais pas si d'autres personnes l'ont reçue.
Je ne sais pas si l'auteur est vraiment cette ex-psy.
Je ne sais pas si elle est vraiment malade.

Mais malgré toutes ces inconnues vous m'accorderez que cette lettre est assez étrange, la rédaction est biscornue, il y a des parenthèses dans les parenthèses, des allers et retours et elle est très difficile à suivre.

Cette lettre m'intrigue, je pense que je vais pousser mes recherches un peu plus loin afin de voir un peu plus claire dans cette affaire.

mardi 12 février 2013

Habemus (nullus) Papam (?)

© CHRISTOPHE SIMON / AFP Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission fin février

La nouvelle était trop surprenante pour que je ne fasse pas de commentaire.

Je me demande si les vrais catholiques, ceux qui croient vraiment en Dieu et qui vont à l'église le dimanche sont choqués par cette nouvelle. Cette démission ébranlera-t-elle leur foi?

J'ai bien écouté les infos ce matin (ils en ont parlé en long, en large et en travers) et je comprends bien les raisons qui poussent Benoit XVI à donner sa démission. en effet il dit être trop âgé et fatiguée et que le corps et l'esprit ne suivront plus, mais je n'arrête pas de penser qu'il était déjà âgé lorsqu'il a été élu...

Enfin bref, être Pape de nos jours semble être assez difficile et puis il y a eu tous les scandales pour abus sexuels et pédophilie qui ne lui ont pas rendu la tâche facile.

Il est vrai que passer après un pape aussi charismatique que Jean Paul II doit être épuisant, tout le monde l'attendais au tournant.

Je me demande si cette fois-ci ils décideront enfin de nommer un Pape noir, ou asiatique, ou latino... J'ai quand même un léger doute à ce sujet, non pas que je ne fasse pas confiance aux cardinaux, mais cela me paraîtrait surprenant.

Un autre sujet m'interpelle: La Prophétie de Saint Malachie. J'ai lu un article sur cela dans un des journaux gratuits... nous attendons donc encore une fois la fin du monde? Le prochain Pape sera donc le dernier? L'heure du jugement dernier sonnera à la mort du prochain pape? Dans ce cas choisissez en donc un jeune SVP... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie)

Je me souviens d'avoir été perturbée à la fin du film Habemus papam de Nanni Moretti (http://www.habemuspapam.it/)



J'ai essayé de parler avec des gens croyants, et avec ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi. A chaque fois j'utilise la même analogie:

Si vous êtes chef cuisinier par vocation, que vous aimez cela de tout votre coeur, que vous dédiez votre vie à la cuisine, que vous vous donnez corps et âme depuis tout jeune, que vous aspirez à servir le Seigneur le mieux possible, et que vos pairs décident que vous êtes le plus doué pour les représentez, vous devriez être heureux, n'est ce pas?

Dans le film, Michel Piccoli est "élu" Pape, pris de panique et trouvant "que le costume est trop grand pour lui" il prend la fuite.

Après mûre réflexion je comprends la frayeur qu'il peut ressentir, mais je pensais que plus ils m"montaient" en grade" (les membres du clergé) plus ils se préparaient psychologiquement à vivre cette éventualité...

Si mon souvenir est bon, Joseph Ratzinger non plus n'avait pas "souhaité" être Pape...
dans ce cas:  Est-il obligé d'accepter choix du Conclave? Peut-il réfuter le choix? Est-il mal vu après? Et maintenant quelle est al suite? Fumée noire? Fumée blanche? Qui dirige l’Église pendant le Conclave?

Tant de questions dans ma tête et finalement personne pouvant vraiment y répondre...

P.S.: Lu dans un journal gratuit "L'homme qui ne voulait pas être pape ne le sera plus le 28 février"

lundi 11 février 2013

28 jours plus tard...

Bon, j'ai cru que j'allais quand même avoir assez de temps pour pouvoir m'asseoir et écrire tous ce que je ressentais... Que nenni!... Le temps file à une vitesse incroyable. Entre le boulot, les transports, courir chez la nounou, s'occuper de BB et se charger de la maison, même si LUI m'aide, nous manquons de temps.

Le zombie est toujours là




Non non, rien à voir avec une attaque de zombies morts de faim chez moi, vous n'avez pas loupé cette info au JT! Celle qui ressemble à un zombie par contre c'est bien moi. Je n'arrive toujours pas à récupérer la forme, la fatigue est toujours là. Les cernes aussi sont toujours là et pire encore j'ai remarqué un phénomène étrange sur ma tête: mes cheveux repoussent. Oui, les cheveux sont magnifiques pendant la grossesse, brillant, épais, volumineux, bref SUBLIMISSIMES, on ne cesse de vous le répéter. Ce que l'on dit un peu moins c'est qu'ils retombent, et en masse vers 3 mois après l'accouchement. Bien sûr, lorsque le médecin m'a vu presque fondre en larmes en parlant de cette désertion massive qui avait lieu sur ma tête il m'a juste rassuré en me disant que les cheveux allaient reprendre leur cycle normal et repousser. Puis un matin, en arrivant au travail, je me suis aperçue dans le miroir de l'ascenseur (oui, je dis aperçu parce que tant que j'aurais ce look de zombie je ne me regarderai pas vraiment dans un miroir) et là j'ai remarque les cheveux de l'avant qui commencent à repousser dans une sorte de frange simili iroquoise affreuse!!! Je ressemble aux enfants qui jouent à se couper les cheveux avec des ciseaux en maternelle. MAIS POURQUOI! J'essaye de cacher les dégâts comme je peux mais je crois que l'état capillaire catastrophique est sans concession.

La purée est arrivée



Je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire depuis un mois, mais j'ai quand même réussi à utiliser le Nutribaby de Babymoov. Au début je n'étais pas convaincu, mais un collègue m'a dit que les robots cuiseurs pour bébé étaient quand même très utiles puisqu'ils sont adaptés au volume et c'est plus facile que de salir 3 appareils ménagers.




Je me suis donc lancée dans l'épluchage et tranchage de fruits et légumes, et à a grande surprise, c'est simplissime.
L'appareil est facile à utiliser, on n'a rien à faire d'autre que d'appuyer sur les boutons, programmer et attendre.
Bon évidemment le premier essai fût un peu salissant, je n'avais pas encore l'organisation nécessaire et eu tendance à salir bien trop de trucs. J'ai mal fermé le mixeur et me suis donc retrouvée aspergée de purée (The Blob a pris possession de ma cuisine...)
J'ai fait assez de petits pots pour en congeler et BB a l'air d'apprécier les petits mélanges et la qualité de la purée qui est quand même assez lisse.

En fait en discutant avec des amies qui étaient déjà passé par là avant moi je me suis dit que j'avais de la chance: non seulement ma pédiatre m'a expliqué en détail comment faire les purées, quelle texture rechercher et quel effet cela aurait sur mon enfant mais en plus j'ai un super appareil de compét'.

Alors voilà, quand je parle de l'effet, en fait les mêmes amies qui me conseillent sur tout car elles ont des années d'avance par rapport à moi en matière de bébés m'avaient aussi prévenu: Attention, la diversification arrive, les couches terrifiantes viennent avec!!! Et bien oui, j'ai pu le voir, le sentir même et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à dépasser mon dégoût... d'ailleurs je crois que je ne l'ai pas encore dépassé... Pire, quand je raconte cela aux amies, elles rigolent et me disent :"Pfff, ce n'est rien, attend qu'il commence à manger de la viande!" QUOI, cela peut être encore pire.

LUI a eu une super idée: "Si je prenais chaque couche en photo et l'affichait dans un Blog en indiquant ce que BB a mangé juste avant?" ... Mmm, mauvaise idée, j'espère juste qu'il dit cela pour se moquer de mon idée d'ouvrir ce Blog et non pas qu'il a eu ne serait-ce qu'un instant cette merveilleuse idée.

P.S: Je vois que je ne suis pas la seule qui remercie le ciel d'avoir une solution à la diversification alimentaire de BB et qui est devenue une fière utilisatrice des petits robots: Mama Chic and Berries: Le Babycook, my best friend for ever

Vive les vacances



Mais si ce dernier mois a été chamboulé c'est aussi parce que la nounou a pris ces congés début février. Et si la nounou est en vacances et bien les parents aussi ... Après mûre réflexion LUI et moi décidons d'aller passer une semaine chez sa mère à Evian.



Incroyable mais vrai (je ne me souvenais pas avoir remarqué cela avant) en sortant de la gare, la première image qu'on a est un énorme logo délavé d'Evian.
La ville a changé, il y a eu des constructions, des rénovations, mais au fond elle reste toujours aussi lumineuse et l'air est toujours aussi pur (trop pur pour une 100% citadine comme moi).
La météo a prévu de la neige, LUI veut aller skier, moi j'aime mieux voir tomber la neige à travers la baie vitrée tout en buvant un chocolat chaud à côté de la cheminée.
Bref les vacances allaient durer une semaine donc on allait avoir le temps de faire plusieurs choses.
En fait c'est ce que je pensais en début de semaine, malheureusement BB a attrapé la bronchiolite, je crois que le changement de ville, d'humidité, de climat et sans doute la cheminée aussi ont eu raison de sa santé.
Après un accueil catastrophique au 15 et un épisode cauchemardesque aux urgences de Thonon Les Bains (il n'y a pas d'urgences pédiatriques à Evian, mais j'ai appris qu'il y a des urgences vétérinaires, nous avons été obligés d'aller aux urgences classiques de Thonon Les Bains) nous rentrons à la maison avec BB.







J'ai passé des nuits blanches à entendre respirer BB, il ronflait, il sifflait et le pédiatre avait peur qu'il manque d'oxygène ce pourquoi il a été hospitalisé...

Donc ces premières vacances n'ont pas été de tout repos, MAIS, MAIS, MAIS, j'ai bu ma première gorgée d'alcool depuis 13 mois.